Auteur Sujet: OiZuki : La puissance des 2 jambes dans le bras  (Lu 24147 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : OiZuki : La puissance des 2 jambes dans le bras
« Réponse #50 le: juin 06, 2011, 09:45:37 am »
Avis de chinoiseux: entre la propulsion jambe arrière et la traction jambe avant il y a aussi un autre mode: l'aspiration de la jambe arrière  #yinyang#

Hé hé #yinyang#  ;-)p
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : OiZuki : La puissance des 2 jambes dans le bras
« Réponse #50 le: juin 06, 2011, 09:45:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : OiZuki : La puissance des 2 jambes dans le bras
« Réponse #51 le: juin 06, 2011, 10:16:11 am »
sur l'histoire de la santé et du karté: voir "la grande histoire du karaté shotokan d'harry cook", où il avance qu'itosu avait épuré les technqiues dansc ce but afin de vendre le produit aux japonais, qui faisaient le constat de la meilleure santé des conscrits d'okinawa

sur le coté biomécanique je ne me pronocerai pas, je suis un boulet en la matière.

un simple constat, je suis plus souvent en fudo dachi qu'en zen kustsu pour me déplacer mais je "verrouille"  en zen sur l'impact pour relacher et ressortir en fudo, rien d'original en somme

je demeur prudent quand j'"entraine", attention à l'allignement pied genou, qu'ils soient orientés dans la même direction afin d'éviter des lésions, surtout que j'ai un public 40 , 50 et +
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !