Auteur Sujet: Technique a essayer ...  (Lu 2848 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Technique a essayer ...
« le: juin 15, 2011, 11:27:05 am »
voila que pensez vous,de cette facon d envoyer se coup...(le direct arriere )

 je vous demande pas  juger d apres la video,
mais justement d essayer d appliquer au club se soir,avec un partenaire,sac,bouclier etc....
De me resumer vos sensation et la sensation du partenaire,puis de le comparer avec une frappe equivalent dans votre style (y a forcement un truc qui ressemble ),et la possibilité (ou pas ) d incorporé cette technique dans votre discipline etc...


1-on abaisse le centre de gravité
2-pivot jambe arriere +rotation epaule
3-frappe en fin de course

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Technique a essayer ...
« le: juin 15, 2011, 11:27:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Technique a essayer ...
« Réponse #1 le: juin 15, 2011, 12:29:47 pm »
Technique travaillée très régulièrement chez nous "Ardha Mukka"  :)

Une version hybride avec le coup remontant "Utano Mukka" ..... imaginons qu'après le premier coup, on prolonge la rotation du corps en armant au côté la garde gauche et très rapidement retour circulaire montant de gauche à droite (dans le cas présent) en diagonale ... forte poussée épaule et hanche (avec l'idée de passer par en dessous ;-)p).
  

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Technique a essayer ...
« Réponse #2 le: juin 15, 2011, 13:26:27 pm »
C'est aussi la façon que j'essaie de travailler actuellement.  :)

Une autre façon de l'expliquer est d'imaginer que le corps se "referme" autour du pli inguinal gauche (je crois que les Chinois parlent de Kua). Une erreur courante est de penser que la puissance du coup provient de la poussée de la jambe arrière mais, après une première impulsion, celle-ci ne fait plus que pivoter pour conserver un alignement correct du pied et du genoux. Une grande partie de la puissance vient du pli inguinal qui vient se refermer, provoquant ainsi une brusque rotation des épaules. Ce qui est décrit dans la vidéo (descente du centre de gravité, rotation) n'est qu'une conséquence de cette façon de bouger.

Le fait de ne pas pivoter autour de l'axe de la colonne vertébrale mais de celui de la jambe d'appui permet aussi de se désaxer pendant la frappe.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Technique a essayer ...
« Réponse #3 le: juin 15, 2011, 13:27:11 pm »
Ayant pratiqué quelques sport de combat de percutions : Full contact, karaté contact, boxe française.
Pour ma part c'est un classique, un travail de base.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai commencé les arts martiaux par le karaté shotokan...
Donc voilà mon impression lors de mon premier cours au full contact et mes premières frappe avec cette technique  #papy#
1ière impression :
wow on va direct à l'essentiel dans la pédagogie -> des coups efficaces de suite, travail des hanches et du gainage, sensation immédiate de la cohésion du corps pour une frappe...
et surtout on frappe 95% du temps sur une cible...au niveau des sensations c'est quand même autre chose  :) et non pas dans le vide sauf pour le shadow mais là on le travaille souple ... ce qui m'a semblé cohérent  ;-)p

2ième impression :
Mais qui a inventé des gants pareil... C'est une horreur ces gants qui m’empêche de verrouiller ma main !!!
Et ce sac qui est mou, olala mes poignets, je souffre  #larmes#
A noter que en shotokan les cibles c'était le corps du partenaire ou le makiwara à main nu.

3ième impression :
C'est pareil qu'en karaté shotokan : gyaku tsuki en fudo dashi,
sauf que en full contact on met l'accent sur l'épaule et que l'on garde le bras gauche en garde (protection et liberté de riposte accru)

Voilà mes premières impressions sur la pratique de cette technique durant mes premiers cours en full contact après 10 ans de shotokan exclusivement.
Cella remonte à 20 ans en arrière  :-*
J'ai essayé de répondre dans le cadre que tu as demandé fulleur, cella m'a rappelé de bon souvenir   ;-)p
« Modifié: juin 15, 2011, 13:30:20 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Technique a essayer ...
« Réponse #4 le: juin 15, 2011, 17:45:45 pm »
Le pivot du pied permet d'augmenter l'amplitude du mouvement,
quand il dit abesser le centre de gravité il plie le genoux avant légèrement
son déroulement de l'épaule suivit du bras augmente un peu l'allonge car il est penché sur l'avant...

C'est tout simplement le "contre" de la boxe, méthode basique mais remarquablement puissante!
remarque c'est aussi aplicable sur le poings direct (point de devant) avec un léger pivot de la jambe avant

Nous on travaille le "contre" comme la vidéo le montre, la puissance y est, on peu facilement mettre de la puissance ou plus de souplesse,
dérouler l'épaule permet une frappe plus perforante

en espérant avoir bien répondu à ta question!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !