Auteur Sujet: Boxe américaine  (Lu 3567 fois)

Hors ligne Kenichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Boxe américaine
« le: juin 16, 2011, 01:31:53 am »
Bonsoir a tous, je ne sait pas si je suis dans la bonne section, si c'est pas le cas désolé :-)\_
Voila après des années de judo/ju jitsu , je change littéralement , en effet en septembre je pense démarrer la boxe américaine  :-=#, enfin plusieurs interrogation? moi qui suis très grappleur , comment gérer nouvelle distance?
On peut pas dire que j'ai prie des milliers de coups au visage enfin si quelque un #larmes#, alors comment faire la transition...
Enfin bref, si des gens on fait comme moi leurs expérience sera la bienvenu :-)\_ , de plus il y a t'il des pratiquant de boxe américaine pour m'en dire plus sur se style #idee# j'ai assister a un cours, donc pas très représentatif #circonspect#

Je change de voie non pas par désintérêt du ju jitsu mais raison familiale (club de boxe a 5min, ju jitsu 30min, horaire de cours mieux adaptés,...) de plus niveau physique, c'est clair que je suis loin du boxeur , plutôt trapu , pas très grand, niveau souplesse , je suis pas vandamme #larmes# , cardio la on verra c'est pas le même travaille!!! 5min de sol c'est usant donc des rounds pieds poings  ???

Donc au plaisir de lire vos avis ou expérience et surtout conseils.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boxe américaine
« le: juin 16, 2011, 01:31:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Boxe américaine
« Réponse #1 le: juin 17, 2011, 12:34:44 pm »
Citer
On peut pas dire que j'ai prie des milliers de coups au visage enfin si quelque un En larmes, alors comment faire la transition.
.

tu vera ,c est plus facile que l apprehension des chutes au judo...

Citer
cardio la on verra c'est pas le même travaille!!! 5min de sol c'est usant donc des rounds pieds poings 

essaye 5 min de corde a sauté,tu comprendras...

Citer
plus il y a t'il des pratiquant de boxe américaine pour m'en dire plus sur se style

sport pied poing,avec balayage,interdiction de frappé dans les jambes







Hors ligne Kenichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Boxe américaine
« Réponse #2 le: juin 17, 2011, 21:35:34 pm »
Bonsoir, merci de ta réponse  ;-)p sinon pas foule pour partager son expérience !!!  #larmes#
C'est clair que 5min de corde c'est dur, quand je ne pratique , je fait de la musculation (poids et haltères) ou chez moi de type crossfit, donc la corde en fait partie.
Mais faire 1h30 de pieds poings, j'ai jamais fait!! et la j'ai peur de ne pas tenir le cours!!!! #larmes#

Sinon tu fait du full contact même discipline mais fédé différente?

Niveaux cours sa donne quoi? enfin sans être péjoratif, en judo/ju jitsi c'est vaste , frappes, sol,immobilisations,clés ,étranglement, self, chaque cours est différents, seul bémol pour moi, enfin dans mon club, le manque de réalisme, frappes arrêter loin du partenaires, pas de protection, donc peur des blessures... je pense qu'en boxe je vais me plaire, surtout niveau déplacement et frappes au pieds ;-)p

Après a 33 ans je ne cherche pas l'exploit mais du plaisir a pratiquer et a apprendre de nouvelles choses.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Boxe américaine
« Réponse #3 le: juin 17, 2011, 23:57:51 pm »
Citer
Sinon tu fait du full contact même discipline mais fédé différente?

1-oui,meme si la deuxieme fédé fait aussi le full...

2-en  boxe amercain,les balayagse interrieur sont interdit,sinon rien de different.

3-pour moi ce n es pas la meme chose,ce que je pratique se rapprocherai plus du karaté...
j ai une vision personne de la discipline



Citer
Mais faire 1h30 de pieds poings, j'ai jamais fait!! et la j'ai peur de ne pas tenir le cours!!!!

cela depend de ton club.


Citer
Niveaux cours sa donne quoi? enfin sans être péjoratif, en judo/ju jitsi c'est vaste , frappes, sol,immobilisations,clés ,étranglement, self, chaque cours est différents, seul bémol pour moi, enfin dans mon club, le manque de réalisme, frappes arrêter loin du partenaires, pas de protection, donc peur des blessures.


cela depend du prof

en general,c est beaucoup de travail sur cible;et travail a deux avec des mini theme...

quand au realisme,il y aura toujour des avancé avec qui tu pourra allé franchement .(si casque et proctection,pour evité les blessur pour rien)

travail sur cible



travail jambe


la lecon


combat souple



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !