Auteur Sujet: Taïkyoku Shodan : La cause première  (Lu 43097 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #100 le: juin 22, 2011, 11:29:26 am »
33 ans de pratique et je n'ai jamais vu un dirigeant de fédé venir dans un club pour voir comment se déroule un cours. Il faut peut etre arreter de fantasmer le prof est le patron chez lui.
Petite question: étant donné que c'est la fédé qui donne les ceintures noires (ZE carotte pour le pratiquant lambda), et qu'il me semble (pas sûr, je m'avance un peu là) que les hauts gradés sont majoritairement shotokan, n'y a-t-il pas tout de même une tendance à se fondre dans un certain moule?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #100 le: juin 22, 2011, 11:29:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #101 le: juin 22, 2011, 11:32:29 am »
Il faut dans ce cas regarder les clubs et ce qu'ils proposent (si ils proposent majoritairement Shotokan c'est logique)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #102 le: juin 22, 2011, 11:38:33 am »

Je ne connais ni l'un ni l'autre des intervenants >-(|
#pdr# ......  #fuite#  certains maîtres prétendent que la vérité martiale se cache dans les armes  #ninja# peut-être que celle des katas ossi

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #103 le: juin 22, 2011, 11:40:57 am »
mouais, en cas de combats tu n'as pas forcement accès a une arme

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #104 le: juin 22, 2011, 11:42:03 am »
Il faut dans ce cas regarder les clubs et ce qu'ils proposent (si ils proposent majoritairement Shotokan c'est logique)
Ce n'est pas ce que je veux dire. Pas facile à expliquer...
En fait, il n'y a pas de contrôle direct (au sein du club) du travail des pratiquants par la fédé, mais c'est tout de même jugé lors des passages de grades supérieurs. Il doit donc y avoir une forme de conformisme si on veut ses ceintures, non?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #105 le: juin 22, 2011, 11:42:49 am »
dans ce cas...........je n'en sais rien :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #106 le: juin 22, 2011, 11:58:48 am »
mouais, en cas de combats tu n'as pas forcement accès a une arme
mains et pieds sont des Armes ,et savoir les utiliser comme telles ,c'est le premier pas vers l'art martial "authentique" :-|>--<|-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #107 le: juin 22, 2011, 12:01:38 pm »
quand je disais armes, je l'utilisais pour tous ce qui est autre que les coudes, mains, pieds, genous, tibia, tete(et oui Zidane l'utilisait bien :D.........)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #108 le: juin 22, 2011, 13:05:56 pm »
33 ans de pratique et je n'ai jamais vu un dirigeant de fédé venir dans un club pour voir comment se déroule un cours. Il faut peut etre arreter de fantasmer le prof est le patron chez lui.
Petite question: étant donné que c'est la fédé qui donne les ceintures noires (ZE carotte pour le pratiquant lambda), et qu'il me semble (pas sûr, je m'avance un peu là) que les hauts gradés sont majoritairement shotokan, n'y a-t-il pas tout de même une tendance à se fondre dans un certain moule?

c'est un gros problème, que les shotokan ne voyent pas, et te disent que:
c'est pas grave ça reste du karaté et puis on est formé pour les autres styles....

pour ma part je pratique le wado ryu, qui est relativement éloigné du shotokan su fait du mélange avec du shindo yoshin ryu jujutsu. l'esprit est différent, les methodes de travail, la recherche, certaine techniques ainsi que le rendu,
mais pour passer la ceinture noire et les dan il faut faire du shotokan sinon ils ne la donne pas
pour ma noir, je doit donc revoir ma pratique en fonction de ce que les juges veulent voir.
l'épreuve pour la ceinture noir est la même pour tout les styles, et pour ma part pas du tout adapter au travail wado ryu
et si on a le malheur de faire comme on en a l'habitude on se fait ramasser
a cause de cela mon prof (qui doit arriver sur les 25 ans de pratique) est toujours 1er dan, il estime ne pas avoir à travestir sa pratique pour un deuxième dan qui ne lui servirais par ailleurs a rien, du coup il n'en a jamais passé.
les mots sont inutiles...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #109 le: juin 22, 2011, 14:16:29 pm »
Citer
@shototaï : ta proposition de rencontre avec papounet est assez ambigüe. Je suppose que ton intention n'était pas de menacer réellement, mais il vaut mieux éviter les propos de ce genre...

Il n'y a aucune menace et aucune ambiguïté....

Il y a d'un côté un pratiquant se targuant de plusieurs décennies d'AM et d'avoir été videur dans des boîtes de nuit. Il a donc à son actif des dizaines , centaines de combats.

De l'autre côté il y a un pratiquant de shotokan , donc à ses dires, quelqu'un qui s'est trompé de voie qui est dans l'erreur la plus totale.

Je lui ai donc simplement proposé, pour me prouver mes erreurs et me remettre dans le droit chemin, de faire un entraînement commun.

Qu'il veuille juste bien vouloir faire un tout petit sparring de plus. Je suis persuadé que la plupart des posteurs auraient accepté car je ne vois pas où est le problème, quand on a des certitudes, de rester cohérent.

Ceci étant si ma proposition ne lui plaît pas qu'il m'oublie un peu dans ses posts

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !