Auteur Sujet: Taïkyoku Shodan : La cause première  (Lu 43095 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #90 le: juin 22, 2011, 09:10:02 am »
@ Papounet,
Je ne te retire pas de point de sagesse car ce que certains (dont moi d'ailleurs) ont apprécié dans tes propos prouve que tu sais aller plus loin que des échanges stériles de cours de récréation :-[ ,mais il faut reconnaitre que ces derniers jours tu pars dans le grand n'importe quoi et que cela ne te mets pas sous ton meilleurs jour >-(|
Tu n'es surement pas le seul ici à avoir des rancoeurs vis à vis des grandes fédés délégataires, mais chacun s'exprime avec mots et ces ressentis .... et là je dois bien dire que celà sent plutôt le vomis #papy#
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #90 le: juin 22, 2011, 09:10:02 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #91 le: juin 22, 2011, 09:54:40 am »
mais il faut reconnaitre que ces derniers jours tu pars dans le grand n'importe quoi et que cela ne te mets pas sous ton meilleurs jour >-(|
Tu n'es surement pas le seul ici à avoir des rancoeurs vis à vis des grandes fédés délégataires, mais chacun s'exprime avec mots et ces ressentis .... et là je dois bien dire que celà sent plutôt le vomis #papy#
Tout comme j'ai évoqué le problème du salarié qui peut perdre son esprit critique du fait de sa dépendance financière, y aurait-il un rapport entre ton jugement et le fait que tu connaisse shototaï ?

Effectivement sur ce post j'utilise des phrases non diplomatique et quelques fois j'annonce des hypothèses
(notamment technique auquel en réalité je n'ai pas d'avis tranché) dans le seul but de voir l'esprit critique.
Et c'est là que l'on peut voir de la sagesse et de la perspicacité des réponses.
J'ai déjà eu l'occasion de le faire concernant les art martiaux chinois
et les réponses étaient vraiment pertinente avec un sens critiques et une volonté de comprendre l'autre et d'expliquer les hypothèses.  :-)\_ :-)\_ :-)\_

Pour conclure concernant bruno et shototaï qui je l'espère ne sont pas représentatif de l'ensemble des prof de la FFKDA, je retiens 2 choses :
Un qui prône le ""faite ce que je dis et c'est tout"".
L'autre : ""fait ce que je dis ou je te cogne"".

Comme le dit bruno j'espère moi aussi qu'il y aura des pratiquants de la FFKDA qui interviendront sur ce post !!!
« Modifié: juin 22, 2011, 10:00:46 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #92 le: juin 22, 2011, 10:11:39 am »
Je ne connais ni l'un ni l'autre des intervenants >-(|
Shototaï et moi aurions "presque" pu nous croiser lors de ma première vie Shotoc car nous avons suivi les mêmes instructeurs à la même époque ... ou presque!
Dans tout les cas , ce n'est pas parce que l'on connais quelqu'un que l'on adhère  à son jugement  :o
Sur ce topic, ce n'est pas Shototaï que je défends, mais plutôt que je ne soutiendrai pas  :P

Pour ce qui est de Bruno ... je ne connais pas ---> je ne juge pas!
Sa volonté est d'essayer de faire partager, pas d'inculquer ... enfin je crois :)
Sa manière de faire (bien que très honorable) n'est pas du tout la mienne, et c'est pour cette raison que je ne m’investi pas dans ses sujets, mais je lis tout de même avec un esprit critique (pas sur le fond mais sur la manière #papy#)

@ Bruno, ne fais pas la gueule, je n'ai absolument rien contre toi  #papy#
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #93 le: juin 22, 2011, 10:32:43 am »
je fais du karaté depuis 15 ans et j'ai suffissament travaillé "dans la réalité" vue que j'ai sauvé mes miches lors d'une agression

des gars qui pronent l'efficaité, ou qui se targuent d'être efficaces, nous en connaissons, papounet..leur entrainement tu en dis quoi ?

adapté aux débutants?

le travail de posture est un travail de base  pour se prapérer à  arrondir la pratique

zen kutsu me sert sur l'impact mais pas en situation d'attente: ma façon de pratiquer découle de ce que j'ai compris de ce qu'on m'a dit et de ce qu'on m'a fait pratqiuer comme entrainement.

Si enseigner c'est aller directement au produit fini, autant faire du PAVLOV

Quand j'écris que ça ne m'interresse pas c'est à deux niveaux: en tant que pratiquant et en tant "qu'enseignant"

la FFKDA fourni un cadre de pratqiue par l'assurance, et la mise en place des compétitions. Même si je désaprouve la survalorisation du côté sportif je ne peu que reconnaitre que c'est le seul espace pour travailler le timing et la distance, autrement que dans l'entre soi de son club , fut ce un  club " réaliste" 

après on peut tenter de faire le tour des férias et autres fêtes votives de l'été pour se mettre à l'épreuve.....

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #94 le: juin 22, 2011, 10:44:18 am »
Citer
Tout comme j'ai évoqué le problème du salarié qui peut perdre son esprit critique du fait de sa dépendance financière

Renseigne toi avant d'émettre ce genre de jugement...il doit y avoir 3% de prof professionnels. Comment la Fédé pourrait elle influencer les cours.

33 ans de pratique et je n'ai jamais vu un dirigeant de fédé venir dans un club pour voir comment se déroule un cours. Il faut peut etre arreter de fantasmer le prof est le patron chez lui.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #95 le: juin 22, 2011, 10:57:12 am »
après on peut tenter de faire le tour des férias et autres fêtes votives de l'été pour se mettre à l'épreuve.....
D'abord clarifions une chose je n'ai pas parlé d'efficacité dans le sens un combat réel au sens propre du terme, sinon les clubs finirais la saison avec un seul pratiquant !!!

C'est comme si un prof de self défense demandait à ses élèves de s'entretuer... soyons sérieux... et pourtant il fait travailler des mise en situation réelle...

J'ai pourtant mis 2 fois la vidéo qui représente le travail dont je parle !!!
Cela concerne par exemple de faire la corrélation de façon concrète entre une partie de kata, le bunkaï et l'application finale (au second degrés c'est simulé voir la vidéo)
Car c'est quand même bien la dernière partie la finalité...
Et ça permet de comprendre le cheminement intellectuel et physique des positions et kata pédagogique vers la finalité...

1-Kata
2-une partie du kata
3- Bunkai
4- application (dans la vidéo en tenue de civil)


Concernant la réalité pure et dure.
Je ne la préconise pas.
Je privilégie surtout le fait d'éviter les situation à risque.
La gestion des conflits.
Et les mises en situation.

Je ne nie pas par contre que la réalité c'est ce qui a de plus enrichissant et rien ne l'a remplacera.
J'ai suffisant travaillé en discothèque pour le savoir.
En plus vu mon gabarit (1m73 75kg) quand on m'a courtisé pour travailler en boite de nuit, j'ai répondu le gabarit c'est important, la dissuasion est un plus.
Et là le patron m'a dis non c'est toi qu'on veux, je t'ai vu gérer les conflits et c'est ce qu'on cherche.
« Modifié: juin 22, 2011, 11:11:18 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #96 le: juin 22, 2011, 11:17:30 am »
@papounet

le fait de voir un mouvement et de l'appliquer comme dans la vidéo est je pense une bonne chose en effet.

Pour ceux qui serait d'avis contraire ^^

C'est bien de savoir faire un kata,mouvement........c'est mieux de savoir le placer en cas d'aggression

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #97 le: juin 22, 2011, 11:19:03 am »
Je vous invite tous à éviter les attaques "personnelles" dans ce fil. Si les discussions de ce fil ne redeviennent pas respectueuses entre les différents participants, je serais obligé de bloquer ce fil  >-(|

Dis mon cher ami comme visiblement tu ne connais rien au karaté et que je descends la semaine prochaine dans le sud tu me donnes ton adresse et je viens te voir  :)

Nous pourrons cordialement  :) échangé nos points (poings) de vue  :D

@shototaï : ta proposition de rencontre avec papounet est assez ambigüe. Je suppose que ton intention n'était pas de menacer réellement, mais il vaut mieux éviter les propos de ce genre...
« Modifié: juin 22, 2011, 11:21:58 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #98 le: juin 22, 2011, 11:21:20 am »
Si je puis rajouter mon grain de sel concernant le "proces" Papounet:

1) concernant les insultes. je trouve que c'est pas celui qui insulte le plus. suivez mon regard...  8)  nan, j'enleverai pas les lunettes  :D

2) sur la forme: bien que je ne sois pas systematiquement d'accord avec papounet (il me manque trop de connaissances pour juger de tout), je lis quelqu'un dont la pensee s'articule principalement sur la raison, alors qu'en reponse, on peut pas dire que ce soit toujours le cas, pour ce qui fonctionnent aussi comme ca, j'ai donne quelques exemples assez enormes dans ce sujet pour que l'on voit de quoi je parle...  #idee#

3) Il me semble que ce n'est pas normale qu'une personne qui se donne la peine d'articuler sa pensee avec la Raison, commune chez tous si tant est qu'elle ne se laisse pas aveugler par un ego mal place, soit juge plus durement que d'autres qui ne sont pas capables d'admettre qu'ils ont dit une connerie meme si elle est aussi enorme que leurs CV qu'ils nous rabachent tous les 3 postes. Suivez mon regard  8)

Voila pour mon grain de sel.

Il y a donc 3 types de posteurs pour caricaturer a mort:
- ceux qui articulent leur pensee avant tout
- ceux qui savent l'articuler mais qui ne le font pas toujours pour X raison.
- ceux qui sont tout simplement incapable de raisonner.

- et ceux qui ont toujours raison comme moi !!  :D :D :D  je deconne oeuf corse!

sinon, pour finir:

Citer
J'ai déjà eu l'occasion de le faire concernant les art martiaux chinois
et les réponses étaient vraiment pertinente avec un sens critiques et une volonté de comprendre l'autre et d'expliquer les hypothèses.

y'en a qui ont de la chance, moi j'y suis jamais arrive...  #larmes#

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taïkyoku Shodan : La cause première
« Réponse #99 le: juin 22, 2011, 11:23:42 am »
des gars qui prônent l’efficacité, ou qui se targuent d'être efficaces, nous en connaissons, papounet..leur entrainement tu en dis quoi ?
C'est un problème tout à fait différent avec la personne dont il faut taire le nom  :D
elle se résume à ça :
-> Il y a une différence fondamentale entre être un bon pratiquant et être un bon prof...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !