Sondage

Pensez vous que je peut pratiquer un art martial? Si oui lequel ?...

oui
5 (83.3%)
non
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Quel art martial me convient ?  (Lu 6828 fois)

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Quel art martial me convient ?
« le: août 20, 2009, 15:33:57 pm »
Bonjour,

J'ai 13ans, je suis une fille, j'ai une force de "mouche" si on pourrais dire ca comme ca ! Et pourtant j'ai toujour voulue pratiquer un art marcial...oui mais lequel ? Enfait je voudrai un art martial de défence et ou on n'as pas besoin d'avoir une force de hulk, mais je veux qu'en même que ca fasse mal  :-|_:-* (oui je suis un peu sadique  ;D lol) . Bon ben c'est tout j'éspere que vous pourrais m'aider et surtout je vous remercie !

Aussi je voulais préciser que je suis asser souple j'ai fait 3 ans de danse ... intense !  
« Modifié: août 24, 2009, 18:22:09 pm par Ti-Chouca »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial me convient ?
« le: août 20, 2009, 15:33:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #1 le: août 20, 2009, 15:51:29 pm »
Bienvenue sur Webmartial  :)

As-tu déjà regardé quels clubs d'arts martiaux tu as près de chez toi ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #2 le: août 20, 2009, 16:07:49 pm »
Heu , alors oui donc j'ai ces club : BKB (kick-boxing, sambo, defence personnelle)
; Aikido (ben aikido n_n) ; Et enfin Kiais (Karaté, Kung fu, savate, may thay, boxe francaise, tae know do, jeet kune do, viet vo dao, tai chi). Et voila et merci encor !
« Modifié: août 20, 2009, 16:13:20 pm par Ti-Chouca »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #3 le: août 20, 2009, 16:47:26 pm »
Bonjour Ti-Chouca,

Il existe une multitude de styles et plusieurs ne nécessitent pas une force de "hulk"  :)
Peut-être pourrais-tu être intéressée pas le Wing Chun (un style de kung fu, aussi écrit parfois "Wing Tsun" ou "Ving Tsun").  Voici un bref historique de ce style:

Citer
Histoires et Légendes...

Nous sommes au temps de la dynastie Ching. L'histoire du Wing Tsun commence il y a presque 300 ans à Fukien, dans le Sud de la Chine, avec une nonne bouddhiste du nom de Ng Mui. Cette femme est donc la fondatrice du système. Il existe de nombreuses versions de l'histoire. On dit que cette femme faisait partie des 5 moines bouddhistes (avec Gee Sin, Pak Mei, Fung Tao Tak, et Miu Hin) qui ont réussi à échapper à la persécution des temples Shaolin (Siu Lam en cantonais), eux-mêmes détruits par le gouvernement Ching, qui se sentait menacé par le prestige de Shaolin. Pour cela, un complot a dû être organisé avec un moine de Shaolin, afin de mettre les temples en feu, pendant que les soldats du gouvernement attaquaient de l'extérieur. Une autre version veut que les temples Shaolin aient été victimes d'une invasion mandchoue. En fait, la seule chose que l'on puisse affirmer avec certitude, c'est que Ng Mui ait existé ;-)

Qui plus est, Ng Mui était une experte du style Weng Chun Bak Hok Pai (style de la grue blanche). Après ces événements, elle partit se réfugier au temple Bak Hok Koon (Temple de la grue blanche), situé sur le mont Tai Leung (aussi appelé mont Chai Ha à cette époque), lui-même situé entre le Sichuan et le Yunnan (Sud de la Chine). C'est à cet endroit qu'elle aurait mis au point le système de combat qui deviendra ensuite le Wing Tsun. Pour cela, elle se serait inspirée d'un combat entre une grue et un serpent. Une autre version veut que ce soit une grue et un renard. Ce qu'il faut savoir, c'est que cette histoire d'inspiration en observant un combat entre deux animaux n'est probablement qu'une légende... peut-être une histoire simplement copiée sur celle du Taï Chi (Chang San Feng, fondateur présumé du Tai Chi, se serait inspiré d'un combat entre un serpent et un oiseau), ou peut-être même une erreur de compréhension des anciens textes chinois à ce sujet ! Certaines écoles de Wing Chun croient en l'histoire des animaux avec beaucoup de conviction.

Ensuite, Ng Mui aurait transmit son art à Yim Wing Tsun (ou Yim Wing Chun), encore une femme. C'est la version la plus racontée dans les écoles des différents styles de Wing Tsun (Wing Chun) de nos jours. Mais certains disent qu'en vérité, c'est cette fameuse Yim Wing Tsun qui a créé, elle-même, cet art. D'autres encore, disent qu'en fait Ng Mui a transmit son art à Miu Hin, qui ensuite l'a transmit à Yim Wing Tsun (et aussi à son père par la même occasion). Et là encore, tout ce que l'on peut dire, c'est que Yim Wing Tsun a, elle aussi, existé...


Comme tu peux le voir, il s'agit d'un style qui aurait vraisemblablement été créé par une femme.  Pour l'avoir déjà pratiqué un peu, c'est un style très technique qui ne nécessite pas de force comme telle.  Par contre, les techniques peuvent être dévastatrices. 
 :-=##=-:

J'ai beaucoup aimé ce style, il développe beaucoup la dextérité.
S'il y a une école de Wing Chun dans ton coin, ça peut valoir la peine d'aller y jeter un oeil!

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #4 le: août 20, 2009, 22:00:25 pm »
 #yinyang#
Bonsoir jeune fille, parmis les Arts que tu as cités, certains correspondent comme te le propose notre ami, du Kung Fu : Wu Shu ou Wing Chun.

Mais aussi le Viêt Vo Dao et le Taï Chi (si c'est du dynamique - Hsing Hi par exemple).

Le principe de ces Arts est précisément d'opposer la souplesse à la force, la fluidité à la rigidité.
Cela va te former une superbe musculature, harmonieuse et puissante qui te permettra de réaliser de grandes choses et sera capable de te défendre contre tout tes éventuels agresseurs.

Demande impérativement à pouvoir assiter à 1 ou plusieurs courts et au moins 1 essai sinon 2.
Enfin ; il faut que tu te sentes bien avec le prof. que "le courant passe".

Ma fille a commencée le Viet Vo Dao au même age que toi et est enchantée de choix.

Bon courage et tiens nous au courant de ton choix et tes impressions. 
Angel

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #5 le: août 20, 2009, 22:52:53 pm »
Merci BloodyRoo, j'aime beaucoup la legende et ce style de combat a l'air de me convenir ... je l'aime déja, je vais me renseigner j'aimerai beaucoup pouvoir l'essayer voir meme le pratique !! En tout cas merc beaucoup !

P.S : je crois aussi a l'histoire des animaux : c'est plus poetique et de tout temps les humains ce sont inspirer des animaux !

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #6 le: août 20, 2009, 23:04:41 pm »
Merci aussi a toi Angel tu m'aide beaucoup, mais j'ai quand meme une question : est ce que les style de combat que tu m'as proposer peuvent servir a se défendre contre une persone armé (je trouve ca asser important) ???je vais suivre t'es conseil a toi et a BloodyRoo et j'espere trouver ce qui me convient !!



                               en tout cas MERCI
« Modifié: août 20, 2009, 23:09:22 pm par Ti-Chouca »

Hors ligne tekton76

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 3
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #7 le: août 21, 2009, 11:23:27 am »
coucou ti chouca ...

pour ma part, je te conseille le sambo : c'est un sport aux origines occidentales donc très compatibles avec notre culture tandis que les autres martiaux ont des origines orientales donc faits pour des orientaux, par des orientaux et pour une culture orientale.

le sambo est complet car tu y découvrira les techniques de poings, de pied, de sol mais surtout là où cette discipline est très forte : les saisies et les clés. De plus ils ont une bonne moralité et un sens de l'honneur et du respect.

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #8 le: août 21, 2009, 13:36:21 pm »
Merci tekton78 j'irai voir des video mais tu sais ca ne me gene pas trop c'est orientale parce que moi j'ai des origine orientale et puis ca me permetrer d'aprendre les cultur des pays enrientaux, mais si tu dis que c'est complet ca devrer etre bon !

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #9 le: août 21, 2009, 22:58:05 pm »
 #yinyang#
Bonsoir Ti-Chouca,

Bien-sûr les Arts que je t'ai cité apprennent à se défendre contre des armes.

Par exemple, dans la majorité des arts d'origine Chinoise ou Vietnamienne, on retrouve l'apprentissage de 18 armes traditionnelles.

Etant professeur, l'apprentissage de mes 3° années comprend 20 selfs défense contre un couteau, l'apprentissage du bâton et de la lance.
Pour apprendre à se défendre, il faut privilégier les Arts qui proposent des styles avec des techniques de combat raproché.
C'est ce que je t'ai proposé.

Prend beaucoup de plaisir dans ce que tu trouveras et tu progresseras vite, en confiance et avec harmonie.

A bientôt   
Angel

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !