Auteur Sujet: Aide au choix d'un sport  (Lu 11254 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #10 le: juin 20, 2011, 15:46:03 pm »
Effectivement toutes les pratiques ne sont pas bonnes si elles sont mal enseignées. Prenons l'exemple de la parade croisillons. Lorsque l'on dort sur sa parade elle est nulle mais si on l'a réalise dans les règles de l'art elle est pas si mal que ça. Comme d'hab. des pseudo ceintures noires ont voulu mettre cette technique en self et ils ont pensé qu'en deux mois de pratique on pouvait ressentir une technique que l'on met plusieurs années à réaliser dans le timing pour les arts martiaux traditionnels.
On peut tomber dans le système de dire que seules les techniques qui sont mises à l'épreuve en combat sont bonnes mais là il ne reste que le plein contact et on va avoir des personnes qui vont encore dire oui mais si ils sont 30 ou si il ya une arme. La technique ils faut la prendre, la digérer puis l'adapter donc pour moi il n'y a que de mauvais pratiquants. Va faire des cours et ensuite ressent ce qui te convient.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #10 le: juin 20, 2011, 15:46:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne sebs45

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #11 le: juin 20, 2011, 19:52:17 pm »
Je sais pas si vous connaissez roy  elganayhan mais j'aime bien son style bon c'est des années d'expériences mais bon
je cherche un sport qui permettrais aussi de faire quelques figures  cool quoi

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #12 le: juin 21, 2011, 08:18:58 am »
Roy ELGANAYHAN c'est du KRAV MAGGA à sa sauce. Il est très fort mais son travail est le fruit de beaucoup d'années de pratique de plusieurs style dont du Ju Jitsu je pense.
C'est un peu un mixte de toutes ses années de pratique dans lequelle il a mis les techniques qu'il ressent le plus.
Il se revendique KRAV MAGGA.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #13 le: juin 21, 2011, 08:42:33 am »
Quelles disciplines sont disponibles chez toi ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne sebs45

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #14 le: juin 21, 2011, 16:03:06 pm »
Alors dans ma ville il y a karaté,jujitsu,taekwendo,kempo koppo jutsu et kungfuwushu jcrois qu'il y a boxe thai et d'autres mais j'ai pas vraiment trouvé de site ou trouver des clubs

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #15 le: juin 21, 2011, 16:06:58 pm »
Tu peux aller voir un entraînement et te faire ta propre idée, ça t'aidera à choisir je pense =)

Hors ligne sebs45

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #16 le: juin 21, 2011, 17:59:32 pm »
a oui et combien de temps dure un entraînement svp car si c'est pas longtemps je pourrais combiner 2 sports

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #17 le: juin 21, 2011, 18:02:38 pm »
Un entraînement dure entre 1h et 2h en général en club. A mon avis commencer deux AM différents en même temps n'est pas une bonne idée, tu vas te mélanger.. Mieux vaut s'investir à fond dans une discipline (en tout cas au début)
« Modifié: juin 21, 2011, 18:05:18 pm par strqz »

Hors ligne sebs45

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #18 le: juin 21, 2011, 18:11:46 pm »
Je pense qu'ils y a beaucoup de clubs dans ma ville vous auriez un site qui répertorie tous les clubs de france merci

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Aide au choix d'un sport
« Réponse #19 le: juin 21, 2011, 18:16:54 pm »
Certains clubs sont inscrits sur ce site donc tu peux regarder, pour les autres google est ton ami ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !