Auteur Sujet: Chausson (pas aux pommes)  (Lu 6098 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Chausson (pas aux pommes)
« le: mai 30, 2011, 19:42:41 pm »
Salut tout le monde.

Ca y est, ma décision est prise, à la rentrée, je me lance dans la boxe française parce que c'est trop la classe.  8)

Je me suis renseigné sur la discipline, et à ce qu'il paraît ses origines remontent à un art martial appelé le chausson. J'ai vu vite fait à quoi ça pouvait ressembler à travers le reportage de human weapon. Faut dire que c'est assez atypique de combattre sur un bateau en se servant de l'armature, du tangage et en portant le maillot de l'équipe de France de foot (désolé pour la référence, je crois que j'ai pas le droit de faire de la pub pour Jean Paul Gaultier :D ).

Bref, il y en a-t-il parmi vous qui aurait déjà testé et puisse nous donner ses impressions ou qui sache s'il en existe un club en gironde ?

Merci.
« Modifié: mai 31, 2011, 11:11:23 am par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Chausson (pas aux pommes)
« le: mai 30, 2011, 19:42:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Chausson (pas aux pommes)
« Réponse #1 le: mai 30, 2011, 20:21:54 pm »
A mon avis tu parles du chausson Marseillais mais tu laisses de coté la savate Parisienne qui a aussi apporté dans cette superbe discipline.
Tres bon choix, tu devrais te rapprocher de la Fédération qui te donnera une liste des clubs de ta région.
Si tu le peux pratique aussi la canne de combat car certains clubs font les deux et c'est top.

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Chausson (pas aux pommes)
« Réponse #2 le: juin 03, 2011, 14:33:39 pm »
C'est pas le chausson viens du sud, et la savate du nord nop ?

(j'avais maté l'épisode d'Human Weapon il y a un paquet de temps, il me semble qu'ils avaient dits ça)

J'aime pas vraiment le style de la BF, mais je vais faire une journée de stage ce week end avec entre autre Ismaïla Sarr et Modibo Diarra, on verra si ma vision de ce style change :)

J'en profite pour poser une question : ça fait pas bizarre de combattre avec des shoes ? (un pote qui fait de la BF a eu la même réaction quand il a appris que au muay on étaient nu pieds ^^)

Bon cheminement dans ton nouvelle AM maxx ;)

Hors ligne Mr. Fox

  • Old fashioned gentleman
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chausson (pas aux pommes)
« Réponse #3 le: juillet 29, 2011, 07:25:06 am »
C'est pas le chausson viens du sud, et la savate du nord nop ?

(j'avais maté l'épisode d'Human Weapon il y a un paquet de temps, il me semble qu'ils avaient dits ça)

J'aime pas vraiment le style de la BF, mais je vais faire une journée de stage ce week end avec entre autre Ismaïla Sarr et Modibo Diarra, on verra si ma vision de ce style change :)

J'en profite pour poser une question : ça fait pas bizarre de combattre avec des shoes ? (un pote qui fait de la BF a eu la même réaction quand il a appris que au muay on étaient nu pieds ^^)

Bon cheminement dans ton nouvelle AM maxx ;)

C'est vrai qu'au début c'est une sensation étrange de boxer avec des chaussures, moi je venais du karate contact quand j'ai commencé la BF et la précision en prend un coup! En karate je plaçais les middle sans problème, parfois sous la garde; mais avec les chaussures en BF au début j'avais l'impression de plus savoir donner un coup de pied! Avec le volume de la chaussure, à peine mon adversaire baissait son coude de 3 cm que mon pied tapait dans sa garde. C'était vraiment déroutant mais aujourd'hui 9 ans après même avec les chaussures quand j'envoie un fouetté y a peu de chance qu'il atterrisse pas là où je voulais.  ;D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Chausson (pas aux pommes)
« Réponse #4 le: septembre 27, 2011, 12:54:25 pm »
Ça y est la rentrée est arrivée et j'ai testé. C'est trop de la bombe cet art martial. J'ai enfin trouvé mon eldorado pieds poings.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !