Auteur Sujet: Passage de grades  (Lu 11765 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Passage de grades
« Réponse #20 le: juin 24, 2011, 17:17:11 pm »
Citer
comment on s'adapte pour passer la noir,

inutile  :(

Citer
ne définit donc pas des katas "fédéralement correct" ?

non

Citer
Ca doit d'ailleurs etre particulierement difficile pour un juge de s'entendre dire (lors des stages de presentation dont tu nous parlais) que ce qui est une qualite dans son style est une erreur et une heresie dans un autre, non ?

non...je fais du shotokan et du taï chi , dans le taï chi avoir les pouces 'ouverts' est une bonne chose, en karaté c'est une faute. Il suffit de connaître les raisons pour l'une et l'autre version. Dans ce cas pas de problème.

Citer
Accepter qu'il y ait une multitude de "verites" doit demander un travail sur soit assez imposant..

Il suffit de se bouger les fesses d'aller voir à droite et à gauche  :) Ceci étant dans ma ligue nous jugeons : wado, shito et très rarement shukokaï ce n'est pas le bout du monde...

Citer
Shototai, qui est ce qui developpe les stages dont tu nous parlais ou on explique au juge quoi juger ?

Il y a dans ma ligue des gradés en wado et shito ce sont eux qui nous orientent

Citer
on doit se rigidifier

c'est sur que si tu fais ça tu n'es pas près d'avoir ton 1er dan  :-o~

Citer
moi j'ai les deux pieds presque sur la même ligne et relativement proche, pour mon prof ça lui convient puisque ma hanche est de face,

mis à part que ce n'est pas franchement anatomique  :( si tu tiens debout...

Citer
puisque le karaté doit être carré et rigide dixit un des juges qui a recalé une personne que je connais

C'est quand même curieux ce que l'on peut faire dire aux juges quand on est recalé (je vais faire un livre  ::))

Citer
et je me demande si dans bassai dai ce n'est pas pareil pour les yama tsuki

les 2 sont bons : pour bassaï, heian yodan, kanku sho..

Citer
N'y a t il pas un systeme obligeant a ce qu'il y ait au moins un professeur de ce style a la table des jures

C'est conseillé et on aimerait bien...faudrait il encore qu'il y ait assez de juges près à s'investir et assez de postulants

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Passage de grades
« Réponse #20 le: juin 24, 2011, 17:17:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Passage de grades
« Réponse #21 le: juin 24, 2011, 17:33:18 pm »
Citer
C'est quand même curieux ce que l'on peut faire dire aux juges quand on est recalé (je vais faire un livre  Roule des yeux)

j'ai juste 3 témoins

Citer
mis à part que ce n'est pas franchement anatomique  Triste si tu tiens debout...
demande a Otsuka sensei lui fait comme ça


et si si par rapport a notre travail habituel on doit se rigidifier pour la noir

je pense quand même que les interprétations et ouverture d'esprit des juge sont très disparatre d'une ligue a l'autre....
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Passage de grades
« Réponse #22 le: juin 24, 2011, 17:56:58 pm »
C'est conseillé et on aimerait bien...faudrait il encore qu'il y ait assez de juges près à s'investir et assez de postulants

Bah ca serait vite regle si c'etait obligatoire non ?
"Ah, desole il y a une liste d'attente de 247 personnes pour le passage de la noire dans votre style, vous devriez pouvoir la presenter le 16... mars... 2016".

La les grades devant le scandale serait bien oblige de se bouger le cul.

Si j'etais en france pour passer un grade, je crois que cela me generait (dans le principe) de devoir presenter un dan devant des professeurs qui ne connaissent de ma discipline que ce qu'on leur a presenter brievement... meme en etant expert en autre chose.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Passage de grades
« Réponse #23 le: juin 25, 2011, 05:32:49 am »
Tout cela me fait réfléchir sur l'évolution des arts martiaux.
Il n'y aurait pas justement un problème de vision émanant du but de chacun dans cette histoire?

Je donne un exemple.
Dans un sport de combat règlementé, lors d'un coup de pied au visage par exemple, on dira à l'élève de protégé sa tête.
Le même coup dans un art martial (donc sans règlement) on lui dira de protège ces parties intimes et avec raison.

Si une école s'oriente vers les compétitions et veut y performmer, elle doit revoir sa méthode d'éducation et cela peut
influencer le style et le forme et donc les passages à niveau.

Je dis peut être des conneries, je ne suis pas de niveau, mais pour moi les arts martiaux représentent entre autres la maitrise
de soi et le respect, chose que cette discussion semble dépourvue par moment et je trouve bien dommage de voir des maitres se chamailler ainsi.
Je ne vous connais pas, mais je sais que vous êtes passionné et j'ai beaucoup de respect pour ça. Cela dis, on fait dans l'enfantillage ici.
Ce ne sont pas les raisons qui mon amené sur ce forum.
Reprenez vous svp messieurs.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Passage de grades
« Réponse #24 le: juin 25, 2011, 08:00:06 am »
Citer
Je donne un exemple

mauvais exemple  :( dans les 2 cas on lui dira de se protéger

Citer
et le respect, chose que cette discussion semble dépourvue par moment et je trouve bien dommage de voir des maitres se chamailler ainsi

Tu t'es levé trop tôt ce matin  ??? je ne vois pas ou il y a manque de respect ou chamaillerie dans ce post  #circonspect#

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Passage de grades
« Réponse #25 le: juin 25, 2011, 08:04:36 am »
Salut Shototai.

Je dirais plus coucher trop tard, je suis du Québec et on est en pleine fete national.

Le coup auquel je pensais... http://www.fightingarts.com/content02/graphics/van_damme2.jpg

tu avoueras qu'il fait une belle cible.

Pour les chamailleries, tu m'excuseras, mais ca fait quelques jours que vous vous tirez la pie mutuellement d'une enfilade a l'autre, mais ce n'était qu'un commentaire, fait s'en ce que tu veux.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Passage de grades
« Réponse #26 le: juin 25, 2011, 11:50:26 am »
Salut Baboche,

d'accord avec ton message pour l'ambiance de ces derniers jours mais il n'était malheureusement pas forcément dans le bons sujet... :-[
En fait, c'est le premier sujet depuis plusieurs jours ou on retrouve une confrontation de points de vues mais dans le respect.  ;-)p

Shototaï défend son point de vue, nous le notre.

Y'a quand meme certaines derives qui me derangent, comme par exemple le fait d'avoir rajoute une partie "Katas" au programme des examens de Kali... C'etait un peu un non sens...
Lex

Alors ce ne serait pas spécifique au Krav?...
Shototaï, peux tu nous en expliquer la raison stp?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Passage de grades
« Réponse #27 le: juin 25, 2011, 20:06:51 pm »
Salut Pyrate, je te l'accorde je ne suis pas forcément dans la bonne enfilade. Je suis passé d'un message à l'autre et j'ai généralisé et dévié sur ce sujet. Désolé.  :-o~
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Passage de grades
« Réponse #28 le: juin 25, 2011, 23:16:28 pm »
Citer
Shototaï, peux tu nous en expliquer la raison stp?

Je ne suis pas au courant;;;si c'est le cas je trouve bien évidemment cela stupide

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Passage de grades
« Réponse #29 le: juin 25, 2011, 23:27:06 pm »


 Pour que je comprenne mieux, j'ai mis une vidéo de Kanazawa sensei, une référence en shotokan, je pense (ai je raison?).

 Qques questions: est ce que ce kata est bien exécuté pour un examen fédé?

 Est ce un kata étudié en shotokan?

Merci d'avance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !