Auteur Sujet: Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux  (Lu 11702 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« le: août 20, 2009, 20:01:43 pm »
A votre avis, qui sont les Yakuzas ? Quelle a été leur influence dans l'histoire des arts martiaux au Japon ? Quelle est la différence entre un Yakuza, un Ronin et un Samouraï ? ???

Je vous invite à lire l'article suivant, avant de commencer le débat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakusa
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« le: août 20, 2009, 20:01:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #1 le: août 20, 2009, 22:45:42 pm »
salut big boss/
Selon les ecrits du maitre henry plee il existe des yakusas qui sont passé maitre dans l'art du karaté ,il a pu les rencontrer,/et lors de son interview je lui est posé une question d'une façon indirect ….mais les voies du segneur sont inpenétrables.j'ai un avis personnel sur le sujet car touts les maitres ne sont pas  que de bon samaritains   
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #2 le: août 20, 2009, 22:52:16 pm »
Citer
j'ai un avis personnel sur le sujet car touts les maitres ne sont pas  que de bon samaritains

Quel est ton avis sur ces maîtres Yakuzas ? Connais-tu les noms des maîtres dont tu parles ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #3 le: août 20, 2009, 23:09:41 pm »
  a mon avis la question  qui se qui pose est la suivante existe- il une relation etroite  entre la pratique des arts martiaux et le pouvoir mafieux des yakusas/eceque ils ont une façon personnel de s'entrainer et qui leurs donnent un pouvoir de domination sur la societé / du moins pour les grands chef ;je pense que oui ;
Quelles sont ces methodes d'entrainements/(le coté obscure de la force n'existe pas seulement que  dans les films …….)
pour les noms laisse moi le temps j'ai ce qui'il faut dans une ancienne revue 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #4 le: août 20, 2009, 23:15:13 pm »
Citer
eceque ils ont une façon personnel de s'entrainer et qui leurs donnent un pouvoir de domination sur la societé

Pour faire un peu d'humour noir, je dirais qu'ils pouvaient tester directement les nouvelles techniques dans des situation réelles  X-(P:-o  :D Je trouverais logique que certaines techniques soient issues des yakuzas  #ninja*#

Mais ont-ils gardé des techniques secrètes ?  #@ninja#
« Modifié: août 20, 2009, 23:16:59 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #5 le: octobre 04, 2009, 16:31:45 pm »
Pour faire assez court, je dirai que :
-Un Yakuza est un traficant/criminel/assassin/membre d'un clan, d'une mafia
-Un Samuraï est un soldat (d'elite) obeissant a un maître ou faisant partie d'une armée.
-Un Ronin est un Samuraï sans maître

Ils ont surement dû laisser des techniques secrêtes  #@ninja# c'est evident  #yinyang# .

Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #6 le: octobre 10, 2009, 17:15:27 pm »

L'existence de réseaux d'influence , entre autre les yakuza, au japon ne fait pas de doute , mais qu'ils conservent des enseignement secrets....

je doute fortement des techniques secrètes, en tout cas pour les A.M nippons ( ni mauvais...)

une des principes de l'art de la guerre c'est la duperie, la mystification. et les fameuses techniques secrètes doivent en faire partie, en tant que techniques gardés secrètes pour leur intérêt stratégiques ou pour leur dangerosité pour les novices.

les techniques de frappe au points vitaux, ont été révélées  et travaillé scientifiquement par les japonnais dans les années 40 et ont fait l'objet de différent ouvrages. comme truc efficace à main nue ou au sabre ou au baton ça semblait le summum.

je doute donc qu'il y ait des techniques  de combat plus efficace , à moins que les yelows bambous sachent faire des boule de feu ( hadoken)

il y a tellement de cousinage entre les A.M ( karaté, kung fu taekwondo, jet kun do etc), que leurs techniques sont de moins en moins hermétiques les unes au autres, ce qui contribue aussi à casser ce mythe ( tant mieux pour nos pulls)

qu'il y ait par contre des techniques "oubliée", à cause du développement des A.M  jappe au nez par le volet sportif, là par contre c'est clair, vue que certains katas ne sont plus enseignées et qu'il ait fallu dépoussiérer les connaissances sur les   points vitaux.



" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #7 le: octobre 10, 2009, 17:28:09 pm »
N'est secret que ce qui n'a pas encore été divulgué, mais cela ne veut pas dire qu'il est connu de personne!

De nombreuses techniques sont plus inavouables les unes que les autres, plus elles sont cruelles et violentes plus elles ont de chance d'être efficace et dans ce registre, la guerre et les bas fonds ont généré surement les plus redoutables et inavouables techniques  :S
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #8 le: octobre 10, 2009, 18:04:54 pm »
N'est secret que ce qui n'a pas encore été divulgué, mais cela ne veut pas dire qu'il est connu de personne!

De nombreuses techniques sont plus inavouables les unes que les autres, plus elles sont cruelles et violentes plus elles ont de chance d'être efficace et dans ce registre, la guerre et les bas fonds ont généré surement les plus redoutables et inavouables techniques  :S

les A.M sont issus de la guerre et donc ont des techniques violnetes qui cassent brisent ou font souffrir . la guerre implique aussi des actions de " bas fond": espionnage assassinat etc, donc le combat ouvert et le combat " de bas fond" ont enrichi la palette de techniques

là dessus je te rejoints

mais c'est vrai que je doute sur les techniques connues de quelque uns seulemnt, maintenues au secret pour des raisons stratégiques.

parce que dans un conflit mis à part pour de l'assassinat, de l'exfiltration, les AM semblent un peu obsolètes , et donc pas d'un importance stratégiques pour être maintenus au secret, en comparaison des armes de destructions massives

on peut penser que je fais une fixette la dessus , mais des pratiquants se sont fait descendre en chine lors de la révolte des boxeurs, persuadés que leu techniques secrète (la maîtrise du chi) les protègerait des balles.

c'est un exemple de l'utilisation de ce mythe des technique secrètes pour convaincre des pratiquants que leur art est supérieur aux autres, en leur permettant des prouesses surhumaines., et que leur seul intérêt stratégique c'est de pouvoir faire de l'intox
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Débat : relations entre les Yakuzas et les arts martiaux
« Réponse #9 le: octobre 13, 2009, 20:11:36 pm »
J'aimerais bien en connaitre quelqu'unes, car une clé de bras bien faites,ca fait souffrir,donc comment faire vraiment très très mal avec ses membres,parce que en AM, les techniques ne sont pas faites pour chatouiller l'ennemi  :P
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !