Auteur Sujet: Kung fu  (Lu 969 fois)

Hors ligne Mìngyùn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Kung fu
« le: juin 23, 2011, 21:57:57 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mes recherches je viens poster ce petit message. Je suis français et je vais emménager à Montréal, donc autant vous dire que je ne connais pas du tout les lieux. Mon emploi du temps à partir de septembre m'empêche de suivre les cours donnés le soir (à partir de 17h30).
 
Je souhaite me mettre au Kung-fu mais j'ai remarqué qu'il existe un certain nombre de styles (que je ne connais pas). Ma pratique du kung-fu est très limitée et il en est de même pour mes connaissances. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
(Mes attentes : dépenser mon énergie, apprendre à me défendre, trouver la paix intérieure, avoir le contrôle de moi-même, savoir me battre => style externe ?)

Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop le combat au sol et j'aime bien l'utilisation des poings, coudes, genoux et pieds (je préfère l'efficacité en toute situation). Mais que cela reste du traditionnel, pas du "modifié".
 
Comme je disais plus haut, mes disponibilités sont très limités en soirée ce qui n'arrange pas les choses car les clubs donnent souvent leur cours le soir. J'ai trouvé quelques informations sur un club (Sil LUM Hung Gar) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Avez-vous des informations dessus ?
Avez-vous d'autres clubs à me conseiller ?
 
Connaissez-vous des gens à Montréal (maître dans le kung-fu) qui serait prêt à enseigner leur art, tous les jours ou presque en cours privés, sans que cela ne me coûte une somme colossale.

J'espère qu'avec tout ça vous pourrez m'aider.
 
Merci à vous

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kung fu
« le: juin 23, 2011, 21:57:57 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !