Auteur Sujet: Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP  (Lu 6101 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« le: juin 24, 2011, 10:25:48 am »
Cela vient sûrement de mon origine martiale mais je trouve que la différence de poids de l'adversaire se ressent énormément en combat au sol.
Lorsque je suis en stricking avec les décalages et les variations de rythmes je trouve que l'on peut se sortir d'une ligne directe d'attaque et profiter d'un avantage de rapidité et de fluidité. Par contre en combat au sol (je parle sans les frappes), c'est une horreur pour sortir ses hanches ou s'ouvrir un nouvelle axe, je passe mon temps à défendre car mes attaques me sembles uniquement bonnes à créer des trous pour mon adversaire qui pourtant ne me semble pas particulièrement technique. Je fais 1m89 pour 84 kgs et mon partenaire de sol (celui qui me pose des problèmes) lui fait dans les 1m90 pour 116 kgs et franchement je n'arrive pas à le bouger.
Je me pose donc la question suivante, pour le bouger il va falloir que je sois particulièrement vif dans mes changements d'axe d'attaque et que je passe rapidement d'une technique à l'autre sans me focaliser et me brûler au niveau cardio. J'ai un très bon cardio en pieds poings mais je souhaiterai savoir si vous pouviez me proposer des exercices spécifique pour le travail en explosivité axés sur le travail au sol. La corde, le frac. au sac ou en course je pratique et cela ne me pose pas de problème mais il me manque ce petit truc qu'il y a chez les grapplers (je le désigne par l'arrache, ils arrivent à exploser pour sortir d'une soumission), j'ai bien tenter de travailler en explosivité en muscu. mais il me manque un truc donc si vous pouviez me lancer des idées d'exercices merci d'avance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« le: juin 24, 2011, 10:25:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #1 le: juin 24, 2011, 12:37:19 pm »
Bonjour,

Je te conseille de reproduire certains mouvements de sol en répétition ensérie de 10 à 20 en te rajoutant du poids ( sac ou partenaire), mouvements type pontage droit, talons prets des fesses avec partenaire à cheval, pontages sur le coté, quand tu es dans la garde fermée, saisir sa veste , te relever, descendre, te relever...etc très bon pour les jambes.

Travailler le déplacement en langouste en série longue de façon classique mais aussi sur le coté et en avançant, tu vas solliciter certains groupes musculaires bien utiles.

autre astuce pour renforcer la garde : un sac de frappe entre les jambes en garde fermée et tu serres ( en répétitions ou en serrage long)

Sur youtube : tape grappling (ou jjb)drill ainsi que grappling conditioning, tu trouveras pas mal de choses sympas.

Bon courage  :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #2 le: juin 24, 2011, 21:07:11 pm »
Merci à toi Keikoken

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #3 le: juin 25, 2011, 13:24:40 pm »

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #4 le: juin 25, 2011, 14:10:21 pm »
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Taxam

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Observatoire des arts martiaux
  • Pratiquant de: Systema
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #5 le: septembre 21, 2011, 17:35:16 pm »
Une autre solution à l'explosivité est peut être de travailler la coordination de la séquence pont/poussée des bras/ crevette.
Le différentiel de poids ne devrait pas poser tant de problème que ça vu ton gabarit.

Le problème se pose dans une position particulière?

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #6 le: septembre 22, 2011, 14:41:00 pm »
Effectivement mon plus gros problème est lorsque je suis sur le dos avec mon adversaire dans ma garde.
Lorsque je tente un retournement j'ai toujours l'impression d'avoir un temps de retard sur ma sortie de hanche ce qui fait que je me retrouve de coté sans avoir enclenché ma technique de retournement.
J'ai l'impression que mon mouvement manque d'exposivité dans sa réalisation ce qui fait que mon adversaire stoppe mes tentatives en réalisant un transfert de poid.   

Hors ligne Taxam

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Observatoire des arts martiaux
  • Pratiquant de: Systema
Re : Exercice sur l'explosivité pour le travail au sol. HELP
« Réponse #7 le: septembre 22, 2011, 15:25:01 pm »


Tu le contrôles bien pendant que tu crevettes?

Normalement si le contrôle est bon pendant ton déplacement c'est compliqué de bouger.

Sinon, une solution s'il il a transféré son poids de l'autre côté par rapport à tes hanches est d'enchainer sur un flower sweep ou un pendulum.
Dans la garde, un enchainement que je passe assez bien c'est le ciseau suivi du pendulum sur des gens plus lourd. Le ciseau les oblige à décaler leur base de l'autre côté de mes hanches et du coup à être en position pour déséquilibré sur le pendulum...Plus facile à expliquer avec une vidéo...



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !