Auteur Sujet: Competition de karaté  (Lu 3706 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Competition de karaté
« le: juin 24, 2011, 20:28:21 pm »
Salut,
Voilà j'aimerai m'inscrire dans un club de compétition de karaté, mais j'ai déja vu plusieurs fois (même dans des autres competition tel que le judo et bien d'autre) " la compétition dénature l'art martial" ou encore " la compétition c'est pas bien" etc.... Pourquoi? Et sinon, un karatéka "compétiteur" sera-il moins ou plus performant en situtation réel ou dans une agression?

MErci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Competition de karaté
« le: juin 24, 2011, 20:28:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Competition de karaté
« Réponse #1 le: juin 24, 2011, 20:59:54 pm »
Citer
la compétition dénature l'art martial

La compétition ne dénature pas l'AM c'est autre chose.

Ni mieux ni moins bien...simplement autre chose :)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Competition de karaté
« Réponse #2 le: juin 25, 2011, 13:55:01 pm »
Donc, un compétiteur se battra aussi bien que quelqu'un qui pratique sans competition?

 ok bah merci :)

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Competition de karaté
« Réponse #3 le: juin 25, 2011, 15:08:41 pm »
Certains disent que la compétition dénature l'art martial, comme tu l'as dit. C'est un point de vue... Perso je suis plutôt 50/50 car on peut dire que les règles des compétitions dénaturent l'AM mais les compétitions permettent quand même d'apprendre et d'échanger, en affrontant par exemple quelqu'un de plus fort que soi. Je dirai aussi que ça peut aider pour une agression, ça te met en condition en quelque sorte en gérant ton stress...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Competition de karaté
« Réponse #4 le: juin 25, 2011, 18:32:37 pm »
Quand on pratique et que l'on veut passer ses grades , il y a différentes "matières" à pratiquer puis à maitriser de plus en plus ............. le combat est l'une de ces matières, ni plus ni moins importante qu'une autre  #papy#
Il est normal et obligatoire de l'aborder un jour ou l'autre pour "compléter" son panel  ;-)p
  

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Competition de karaté
« Réponse #5 le: juin 25, 2011, 18:41:22 pm »
Okay merci;.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Competition de karaté
« Réponse #6 le: juin 25, 2011, 19:13:11 pm »
Je pense aux contraire de certains que la compétition et donc le combat :) "renforce" l'art martial car il permet de se mesurer a d'autres personnes qu'habituellement; ce qui va te renforcer puisque tu remarqueras des points faibles dont tu n'avais pas forcement conscience (parce tu rencontres des gars qui en ont fait depuis 10 ans et que tu n'en fais que depuis 4 ans par exemple). Le coté bénéfique est donc une amélioration de ton niveau. Le coté négatif..................;je ne le vois pas vraiment

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Competition de karaté
« Réponse #7 le: juin 26, 2011, 01:02:34 am »
Donc, un compétiteur se battra aussi bien que quelqu'un qui pratique sans competition?

 ok bah merci :)


un competiteur peut se battre en se contentant de ses techniques de competition.


mais un non competiteur ne pourra jamais,pleinement pratiquer son art,si il refuse de s entrainer a toute forment d affrontement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !