Auteur Sujet: méthodes inhabituelles !!  (Lu 28395 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #10 le: août 01, 2012, 10:56:11 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #10 le: août 01, 2012, 10:56:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #11 le: août 01, 2012, 14:20:34 pm »
Ca ressemble plus à du grand n'importe quoi façon pied poing gros bourrin à distance très courte. Les mecs sont vite à s'envoyer des grosses droites de cowboys.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #12 le: août 01, 2012, 15:46:08 pm »
pour donner un jugement objectif il faudrait voir l'ensemble de la compet ,je pense aussi que c'est l'occasion de mettre sur table oû en application   les principes appris aucours des  entrainements ,mais tu as raison Maxxx pour ce qui concerne cette vidéo.... éléves moyens peuvent mieux faire ,si j'avais envoyé un éléve à l'abattoire ,je l'aurais  mieux armé à l'aide d'une stratégie de combat etc etc....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #13 le: août 01, 2012, 20:31:47 pm »
  :( ...personnellement, je continue à penser que cet AM n'est pas fait pour les compèt, je trouve que ça fait de lui un "sport de combat" trop brutal, même "plus" comparé à ceux du karaté...
...mais ça reste qu'un avis, d'accord?! #cachette#

...sinon pour commenter sur la vidéo, faut d'abord avoir un aperçu sur les règles du jeux, parce que là, je trouve qu'ils font un peu "exprès" d'éviter les vrais principes de base du WC, à commencer par leur posture "debout" qui ne les protège pas du tout...

...je pense que même Bruce Lee il n'aurait pas été d'accord de l'idée, et la "naissance" du Jeet kune Do est peut être la preuve de ce que je pense, non?... #peur#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #14 le: août 02, 2012, 10:28:52 am »
D'un côté, je trouve çà bien qu'ils aillent se pouiller un peu au lieu de dormir sur leurs lauriers.

D'un autre côté, je suis d'accord avec Paix ;-)p

L'idée de ne pas les autoriser à s'éloigner l'un de l'autre plus de x secondes sous prétexte que le WC est un art du corps à corps me parait assez inepte dans ce contexte. Cela n'est pas une garantie d'utilisation des principes, mais c'est assurément un handicap tactique énorme.

Et d'une façon générale, il y a une accumulation de handicaps, ne serait-ce qu'à cause des protections, qui induisent une situation totalement illusoire. Les combattants se retrouvent à n'utiliser que les frappes (sans prudence) et de la lutte. Sans protections, pourraient-ils frapper ainsi sans conséquences notables?

De fait, les combattants, dans cette situation n'ont pas d’intérêt particulier à utiliser les principes du WC.

Que se passerait-il si, sans protections, un combattant arrivait à entrer comme dans la 1ère section du mannequin - avec ce que cela implique: coup sur la nuque ou arrachage de gorge :S ? (comme il ne s'agit pas de fabriquer des infirmes et des mutilés, il faudrait des conventions et des arbitres assez honnêtes et pour décider si l'action aurait été efficace où non).

Que se passerait-il si, sans protections, un combattant arrivait à frapper son adversaire avec des frappes lourdes? Ici, il ne ne se passe rien. Le combat peut continuer comme si de rien n’était. Tout est faussé. D'où la nécessité quasi naturelle de passer en mode lutte.

Ici, c'est de la fausse boucherie. Pour donner une impression "d'assaut viril". Mais tout ce qui fait l’intérêt du WC est bousillé.

Je serais partisan plutôt d'assauts avec gants de MMA, genouillères et c'est tout. Tout en sachant que le WC ne sert pas à ce genre de choses. Mais il est bon d'introduire auprès des pratiquants un peu de ce genre de réalité, tout en surveillant les risques de dérives et d'appauvrissement.



Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #15 le: août 02, 2012, 10:41:34 am »
@ ombre en plein jour /excuse moi de ne pas être d'accord avec toi ... mais avec ceci seulement c'est ok
Citer
D'un côté, je trouve çà bien qu'ils aillent se pouiller un peu au lieu de dormir sur leurs lauriers.
:)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #16 le: août 02, 2012, 10:54:38 am »
@ Ah! Mais c'est intéressant çà, le désaccord. En quoi n'es-tu pas d'accord? :)
« Modifié: août 02, 2012, 10:57:41 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #17 le: août 02, 2012, 19:36:48 pm »
@ Ah! Mais c'est intéressant çà, le désaccord. En quoi n'es-tu pas d'accord? :)
en deux mots mon chér ami les principes wchn c'est  to be or not to be that is the question c'est tout  ,c'est ca le secret du wchn
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #18 le: août 02, 2012, 20:09:31 pm »
@ Ah! Mais c'est intéressant çà, le désaccord. En quoi n'es-tu pas d'accord? :)
en deux mots mon chér ami les principes wchn c'est  to be or not to be that is the question c'est tout  ,c'est ca le secret du wchn

Ah mais je suis tout à fait d'accord :-)\_ . Mais j'évoquais un mixte de WC et de forcément pas WC, parce que le WC n'a rien à faire avec des plastrons, des casques et des scoubidous ni avec des règles qui interdisent tout ce qui aurait une petite chance de marcher. Il est particulièrement mal adapté à ce genre d'assaut.

Personnellement je pense qu'un bon pratiquant de WC sur ring est celui qui a su mettre un poison dans la boisson de son adversaire ;) , sachant que sur ring, il est désavantagé. Accepter d'y aller, c'est y aller en étant presque sûr de perdre, c'est donc la stratégie d'un mauvais pratiquant ;D . Le WC est fait pour quand on n'a pas le choix. C'est un petit plus, un petit atout qu'on ne va pas exhiber, un équalizer caché, qui donne une petite chance de s'en tirer, peut-être, si quelqu'un cherche la bagarre et qu'on a su cacher son kung-fu pour endormir la méfiance de l'agresseur.

Cela pose un problème: les limites de l'entrainement. Comment s'entrainer à un combat qui consiste à tuer le combat dans l’œuf si on peut. Quelle sorte d'assaut faut-il pratiquer? La question reste en suspens.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #19 le: août 03, 2012, 04:53:41 am »
ceci dit en 20212 pour les amoureux de ce style de combat il serait préférable à travers les différentes interprétations de ce style de kung fu d'avoir une connaissance panoramique et de profiter de cette aubaine pour enrichir sa pratique et progrésser .les tentatives de se servir de gants en utilisant le principe wchn n'est pas nouveau .....tout les grands pratiquants ont tentés le coup et le fond encore ...cherche tu trouves (cette derniére n'est pas adresser à ombre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !