Auteur Sujet: méthodes inhabituelles !!  (Lu 28501 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #20 le: août 03, 2012, 07:12:23 am »
Citer
une connaissance panoramique et de profiter de cette aubaine

Justement, je ne suis pas convaincu par ce que je vois. C'est à dire en général l'introduction de techniques de boxes par des gens qui ne savant pas boxer ;) et dans un contexte qui est celui du pied poing sportif, donc peu intéressant pour Le WC. Le problème n'est pas celui d'une insuffisance du WC, mais celui de la difficulté d'introduire dans l'entrainement un certain "réalisme" par rapport à ce qui pourrait être des situations chaudes de la vie quotidienne. A la limite, lorgner du côté de certains entrainement du systema me parait intéressant (attaques fourbes, mass-attack)...
« Modifié: août 03, 2012, 07:19:14 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #20 le: août 03, 2012, 07:12:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #21 le: août 03, 2012, 08:25:15 am »
Trophée du dragon - Epreuve « Assaut Wing-Tsun » (Lat-Sao) wing tsun de compétitions  #circonspect#



ca me fait pensez a ca,mais avec les bras.





Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #22 le: août 03, 2012, 12:05:52 pm »
Citer
Justement, je ne suis pas convaincu par ce que je vois. C'est à dire en général l'introduction de techniques de boxes par des gens qui ne savant pas boxer  et dans un contexte qui est celui du pied poing sportif, donc peu intéressant pour Le WC. Le problème n'est pas celui d'une insuffisance du WC, mais celui de la difficulté d'introduire dans l'entrainement un certain "réalisme" par rapport à ce qui pourrait être des situations chaudes de la vie quotidienne
je pense et je compte revoir avec votre aide les principes connus du oc ,étudier et prendre conscience des non dits de ce style .ces mémes principes qui se caracterisent par une certaine "malice ",intélligence  dans l'action .peuvent devenir passe partout en face à nimporte quelle sutuation de paix oû conflictuel ...pour avoir éssayer avec des gants de boxes disons que c'est pas le pied  ;) mais en méme temps pour avoir "enseigner" à mon neuveu grand amoureux de kick boxing des mini-principes qu'il applique ,et selon lui ca marche et pourtant il porte des gants ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #23 le: août 06, 2012, 06:08:42 am »
 
 :)...ça par contre, c'est beau à voir...


...c'est du "propre"... y a de "l'art" dedans...bref, ça se ressent leur WC...



...pour avoir éssayer avec des gants de boxes disons que c'est pas le pied  ;) mais en méme temps pour avoir "enseigner" à mon neuveu grand amoureux de kick boxing des mini-principes qu'il applique ,et selon lui ca marche et pourtant il porte des gants ....
;)...j'en connais qui sont tout à fait d'accord avec toi !

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #24 le: août 06, 2012, 13:56:18 pm »
je trouve que le boxeur dans la deuxiéme vidéo lamentable /bonjour paix ,en ce qui concerne la premiére vidéo  #circonspect# dans le wing chun ,tout commence par la garde ,déplacement ,une stratégie koi  #2pistolets#  ....bon caréme ,tu devrais proposer une recette de temps à autre  ;) stp une seule  :-)\_ on s'en fout du résultat ... !!!SOS!!!...... #pinpon#
« Modifié: août 06, 2012, 14:41:58 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #25 le: août 07, 2012, 09:29:14 am »
je trouve que le boxeur dans la deuxiéme vidéo lamentable /bonjour paix ,en ce qui concerne la premiére vidéo  #circonspect# dans le wing chun ,tout commence par la garde ,déplacement ,une stratégie koi  #2pistolets#  ....bon caréme ,tu devrais proposer une recette de temps à autre  ;) stp une seule  :-)\_ on s'en fout du résultat ... !!!SOS!!!...... #pinpon#

video 1 je trouve qu ils travaillent de trop loin pour un style basé sur le combat mi distance.
c est limite des attaque de coup de pied direct,avec du rentre dedans tres shotokan de competition.
Cela est du a un probleme de gestion des distance.

video,le boxeur ne connais pas ses distance,il envoye un coup de pied direct dans le vent.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #26 le: août 07, 2012, 09:33:09 am »
 :)...salut à toi Fulleur!


je trouve que le boxeur dans la deuxiéme vidéo lamentable

 :)...ben voilà ce qui me rassure! ...à vrai dire son travail ne m'inspire pas grand chose... disons que c'est pas le WC que je recherche...


bonjour paix ,en ce qui concerne la premiére vidéo  #circonspect# dans le wing chun ,tout commence par la garde ,déplacement ,une stratégie koi  #2pistolets#
...une garde, un déplacement, une stratégie... :) ça, ça m'a fait tout de suite penser aux principes de bases du WC (ou plus précisément #timide# à l'OC de mon Poulpe Soyeux)

...donc en bref, la stratégie consiste en premier lieu à rester "fidèle" à ses bases ...le garçon en blanc qui possède un WC disons "plus correcte" par rapport à celui de son adversaire, l'a été justement!

- un meilleur ancrage, en garde et même en déplacement, ce qui a permis non seulement une meilleure utilisation de "tout" le poids du corps... mais aussi cela lui a donné une meilleur flexibilité en posture, ce qui a permis justement au blanc d'être toujours le premier à répondre avec ses coups de pieds...

- une posture de face et donc un positionnement parallèle des épaules qui permet l'économie du mouvement en attaque et en défense, et justement le garçon en blanc à su garder cette posture le long du combat, j'irais même à dire que sa posture semblait plus confortable par rapport à celle de son copain qui un peu plus "latérale", d'ailleurs c'est peut être à cause de ça que sa posture ne pouvait pas gagner en ancrage, non?

...cependant, je pense (d'un humble avis bien sûr) que ce garçon (en blanc) ne maîtrise pas encore bien ce principe d'ancrage ...j'ai remarquer (mais je peux me tromper) que la répartition du poids du corps n'est pas encore bien maîtriser ...on peut remarquer cela en le regardant se projeter toujours en arrière à cause du poids de son corps additionné à celui de son adversaire lorsque celui ci lui rentre une série d'enchainement, du coup il est poussé vers l'arrière et n'arrive pas à sortir de la ligne d'attaque (sauf si ça parle d'une autre stratégie qu'il a en tête), et donc il ne fait que reculer...



« Modifié: août 07, 2012, 09:47:23 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #27 le: août 07, 2012, 09:43:14 am »
video,le boxeur ne connais pas ses distance,il envoye un coup de pied direct dans le vent.

 :)...c'est peut être justement sa façon à lui de "calculer" la distance ...cela peut s'avérer un très bon moyen si on veut donner plus de chance à notre prochaine attaque ou notre prochain enchainement...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #28 le: août 07, 2012, 09:51:02 am »
video,le boxeur ne connais pas ses distance,il envoye un coup de pied direct dans le vent.

 :)...c'est peut être justement sa façon à lui de "calculer" la distance ...cela peut s'avérer un très bon moyen si on veut donner plus de chance à notre prochaine attaque ou notre prochain enchainement...

sauf que ce n est pas en combat qu on la calcule,mais a l entrainement.
en feinte cela ne marcherai meme pas,c est aussi inutile que d envoyer des jab hors de porté.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #29 le: août 07, 2012, 12:48:55 pm »
Citer
une garde, un déplacement, une stratégie...  ça, ça m'a fait tout de suite penser aux principes de bases du WC (ou plus précisément  à l'OC de mon Poulpe Soyeux
mais si des guerriers tout en gardant les principes de bases,ont explorés d'autres façon d'agir  ,il faut dire que lorseque le wing chun s'est installé dans différentes régions de la chine,de l'Asie ,il à été adopté par des maitres qui étaient déjà experts en plusieurs  arts martiaux ,et donc à subit des transformations ,et les plus intéréssantes d'entre elles ont été enseignés à qq préviligiers ,les autres bin on leurs enseignent une garde, des déplacements  ::) une stratégie et,on verouillent ce qu'il leurs sert de cerveau ,surtout la partie consacrée à la reflexion et on jette la clef  
« Modifié: août 07, 2012, 16:23:42 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !