Auteur Sujet: méthodes inhabituelles !!  (Lu 28385 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #80 le: septembre 26, 2016, 00:01:55 am »
oui!
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #80 le: septembre 26, 2016, 00:01:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #81 le: septembre 27, 2016, 23:29:18 pm »
La fameuse position à 2'45, elle existe dans un quyen (forme) de sabre chez moi.
Alors par contre, il s'agit plus d'une d'esquive contrairement à la vidéo où là, c'est une garde.
En fait après une coupe devant, on tourne à 180° en s'effaçant totalement vers le bas (esquive, chute du centre de gravité). On se retrouve donc en position accroupi sur une jambe et l'autre tendue devant nous.
Le sabre vient dans le mouvement couper la jambe de l'adversaire en même temps.
Par contre on ne reste pas en bas mais on remonte direct (effet ressort) sur une garde.
Je sais pas si c'est clair (je vais bien finir par me prendre en photo  ;D).

Avoir une garde comme ça, c'est chaud, car le centre est vraiment bas, de plus on a tout le poids sur une seule jambe.
Notons bien la position à 2'45", position peu crédible et manifestement soutenue par un câble, observez l'angle de la jambe, le talon, la position de son centre.
Regardez la position à 2'55, talon levé, le centre de gravité rééquilibré par rapport au corps.
La position de mon quyen correspond plus à celle de 2'55, juste notre talon reste bien au sol par contre.

Sinon, travailler ce genre de position "extrêmes" (en faisant intelligemment, le but n'est pas de se claquer) renforce les jambes et donne de l'aisance pour toutes les positions basses plus classiques (mobilité, déplacements, souplesse...).
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #82 le: septembre 28, 2016, 01:41:16 am »
c'est clair ,c'est donc pas seulement une position de garde exagérée  :)  bon il y'a des câbles pour soutenir la bête ......maintenant regarde à la troisième minutes   8) il y'a une entrouverture vers une autre dimension  #@ninja# (j'exagére
 ;)....Mais .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #83 le: septembre 28, 2016, 10:16:26 am »
Citer
Sinon, travailler ce genre de position "extrêmes" (en faisant intelligemment, le but n'est pas de se claquer) renforce les jambes et donne de l'aisance pour toutes les positions basses plus classiques (mobilité, déplacements, souplesse...).
C'est donc bien une position d'entrainement, et non une vraie position de combat?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #84 le: septembre 28, 2016, 22:07:59 pm »
Citer
Sinon, travailler ce genre de position "extrêmes" (en faisant intelligemment, le but n'est pas de se claquer) renforce les jambes et donne de l'aisance pour toutes les positions basses plus classiques (mobilité, déplacements, souplesse...).
C'est donc bien une position d'entrainement, et non une vraie position de combat?
d'entraînement je ne sais pas vraiment  ???
Mais position de combat, je ne connais pas d'art martial qui qui utilise cette position. Ça peut exister, dans un mouvement (comme moi dans mon quyen sabre) mais je ne pense pas que ça soit fait pour y rester. On ne peut pas dire que ça soit confortable d'ailleurs, ni très mobile.
Peut-être à voir du côté du pencak silat et leurs positions bien basse  ???
En wing chun, honnêtement jamais vu (lsd?)

Sinon, lsd revenons sur cette fameuse 3ème minute.
On a une attaque montante en commençant par une première frappe jambe droite (dans mon quyen, la jambe tendue peut servir à ça aussi), puis deux balayages (sur le dernier, un petit crochetage pour déséquilibrer). Jusque là, rien de particulier.
Ensuite on a une belle série de coups de poings rapides en remontant. On pourrait penser que ça n'est pas ça qui va ébranler Myke Tyson. Mais en mettant arrêt sur image, car c'est rapide, il y a au moins les deux premiers coups de poings dans les parties puis il remonte sur le rein gauche, les côtes flottantes (utilisation optimale d'une position très basse) pour finir au visage (contré par Myke cependant).
En fait c'est beau ce passage. Car Donnie, en se rapprochant du sol, force le boxeur à aller sur un terrain qui ne lui convient pas vraiment (un boxeur boxe rarement au niveau du sol). Il n'y a qu'a voir le déplacement de Myke, puis son coup de pied (de footballeur), le mauvais coup de poing... Finalement Donnie reprend un petit avantage grâce à cette technique. Car jusque là, on peut dire qu'il ne voyait pas le jour.
Ça, c'est mon analyse, venu d'une dimension peut-être différente à la tienne  #@ninja#


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #85 le: septembre 28, 2016, 23:25:45 pm »
dans certains wing chun de l'ombre on peut jouer avec certaines positions basses (deux certains)  c'est très différents de la voie shaolin .......c'est plutôt du patinage artistique  :)

pour la suite de ta réponse  :-)\_
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #86 le: septembre 29, 2016, 22:55:17 pm »
dans certains wing chun de l'ombre on peut jouer avec certaines positions basses (deux certains)  c'est très différents de la voie shaolin
J'aimerais voir ça  ;-)p
Merci à toi en tout cas, cette discussion fut plaisante.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #87 le: septembre 30, 2016, 08:02:56 am »
plus plaisante si les ombres nous avaient accompagnés  ;D  (le wing chun n'est pas une boxe)  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #88 le: septembre 30, 2016, 10:56:34 am »
plus plaisante si les ombres nous avaient accompagnés  ;D  (le wing chun n'est pas une boxe)  #papy#

 #yinyang#  ;)  8)  #ninja#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : méthodes inhabituelles !!
« Réponse #89 le: septembre 30, 2016, 14:08:33 pm »
dois je conclure que cette basse altitude ton avion est incapable de s'adapter ou de s'inviter  à ce genre de travail  :S
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !