Sondage

Pensez vous que je peut pratiquer un art martial? Si oui lequel ?...

oui
5 (83.3%)
non
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Quel art martial me convient ?  (Lu 6835 fois)

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #10 le: août 22, 2009, 10:59:16 am »
O_O hoOoOoOoOoOo mais tu es prof ? tu as combien d'année d'aprentissage derriere toi, et tu a comencer a quel age ? En tout cas merci de tt tes conseil c'est super ca m'as beaucoup aider je pense que je vais les suivre ! !!!!!

Appart ca je voulais savoir si ta fille avais progresser asser rapidement et si elle s'e sort pas mal maintenant ??

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #10 le: août 22, 2009, 10:59:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #11 le: août 24, 2009, 20:34:56 pm »
Re Ti-Chouca  ::)

Sans avoir lu la moindre ligne de ce sujet je répond " oui " car pour la pratique des Arts Martiaux il n'y a pas de pré-requis ! ni sexe, ni age, ni morphologie ............... seule l'envie compte!
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #12 le: août 24, 2009, 20:50:21 pm »
Bon ..... maintenant j'ai lu  #idee#

Effectivement ... comme tout le monde cite toujours, regardes ce qui se fait près de chez toi, et demandes à faire un ou deux cours d'essai ... si ce n'est pas possible, c'est que le professeur ou l'école n'a pas un mental ouvert et accueillant  :-/b

Ensuite je pense qu'effectivement quelques choix cités plus haut devraient te convenir ... Kung Fu, Viet Vo Dao, ta souplesse de danseuse devrait bien s'y exprimer.

Pour ma part je rajouterais l'un des styles indonésiens ... le Penchak Silat étant le plus répandu en France. (il y a de très nombreuses écoles, mais le système est très sympa, très impressionnant  .... et efficace #idee# ;-)p)

Dans la section des forums par styles , il y a de très belle vidéos qui t'emballeront je suis sur ;-)p

Mais n'oublies surtout pas que dès les cours d'essais (qu'il ne faut pas regarder mais auxquels il faut participer (vas y en jogging)) tu dois avoir un coup de foudre, sentir le prof compréhensible, les partenaires sympa ... et ressortir vidée mais contente et calme.

Bonne pratique, ton choix sera le bon ... et donnes nous de tes nouvelles :-)\_

Voici au pif une vidéo d'une des très nombreuses branche du Penchak Silat

 

Encore un autre style de Penchak
« Modifié: août 24, 2009, 22:52:56 pm par Karuna »
  

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ?
« Réponse #13 le: août 25, 2009, 12:35:02 pm »
Salut,

Un art martial où il ne faut pas trop forcer et où ça fait bien mal ???

Ju-jitsu ou aikido. J'ai fait du ju-jitsu donc je sais de quoi je parle. Pour ce qui est de l'aikido j'ai fait quelque cours et c'est simple et etrès efficace.

voilà, à toi de faire ton choix.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !