Auteur Sujet: fan de wing chun  (Lu 27652 fois)

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
fan de wing chun
« le: juin 28, 2011, 19:18:01 pm »
bonjour!
je me presente, je me prenome franck j'ai bientot 37 ans et je suis devenu depuis peu un grand fan de wing chun!
ayant moi meme pratique la boxe thailandaise il y'a quelques annees maintenant, je me suis mis depuis tout ce temp
à frequenter les salles de muscu pour renforcer et dessiner mon corp, mais rien ne vaut les arts martiaux!
voilà le pourquoi de ma venu sur ce forum et j'aimerai avoir 2 ou 3 bonnes adresses ou l'on pratique le wing chun!
j'aimerai beaucoup apprendre avec un maitre natif du pays(il se l' à pete beaucoup moins que tout ces jeunes soit disant sifu qui une fois leur ecole ouverte se foutte completement de leur reputation)j'aimerai vraiment apprendre dans l'art de la tradition.
si possible trouver une ecole dans le 13eme arrondissement ou dans paris!( la meilleur possible)car je suis vraiment motive et pourquoi pas faire des compete et passage de grade!
merci 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

fan de wing chun
« le: juin 28, 2011, 19:18:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #1 le: juin 28, 2011, 19:53:05 pm »
Bienvenue.

Citer
j'aimerai beaucoup apprendre avec un maitre natif du pays (ils se la pètent beaucoup moins que tout ces jeunes soi disant sifu qui, une fois leur école ouverte, se foutent complètement de leur réputation) j'aimerai vraiment apprendre dans l'art de la tradition

Euh ??? cette affirmation est un tout petit peu (hum #circonspect# ) sans fondements. Qu'un maître soit "du pays", en soi, ne garantit rien.

Tradition, tradition...  ??? je ne sais ce que tu imagines derrière ce mot. Mais si par là tu penses à quelque chose de proche de l'esprit qu'il y avait dans les familles chinoises dépositaires de styles de kung-fu, alors pas de compétition. Ce n'est pas l'esprit. Mais apprentissage austère, style discret axé self sournoise aux techniques presque cachées #yinyang#

Dans le XIIIème, tu as une école Avci (lignée Leung Ting). Dans le XIVème, une école de la lignée Lok Yiu.

« Modifié: juin 28, 2011, 19:59:57 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #2 le: juin 28, 2011, 20:08:22 pm »
je te remercie de ta reponse, c'est vrai que je me suis un petit peu emballe dans mon devellopement mais j'ai tellement envie de trouver une ecole qui a le temp de t'expliquer,de te comprendre,avec des maitres qui sont à ton ecoute,disponible,bref une ecole competente et repute!
je crois que le mieu c'est d'aller voir de mes propres yeux :-=#
merci

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #3 le: juin 28, 2011, 20:59:21 pm »
 Que rajouté à ce qu'à dit OEPJ, sinon, qu'en plus des deux écoles cités par lui, tu asun peu plus loin, celle de Parisi, ligné Leung Ting dans le 10° et une école ligné Leung Sheung dans le 18°. 8)

 Petit, conseil: si tu passes au wing chun et que tu es fortement, musclé du haut du corps, cela serrait bien de penser à commencer à travailler le relâchement, la souplesse, de cette partie du corps :)
« Modifié: juin 28, 2011, 21:03:02 pm par aetius »

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : fan de wing chun
« Réponse #4 le: juin 29, 2011, 07:56:11 am »
Bienvenue :)

Par contre que veux dire sifu? j'ai plusieurs fois entendu ce mot donc...........

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #5 le: juin 29, 2011, 09:49:38 am »
Sifu c'est grosso modo comme cela que tu appelles ton maître. Ca a une connotation de père/maître, au sens de la famille martiale Chinoise.

Sinon, cher Franck, en toute honnêteté je ne pense pas que le WC soit le style le plus efficace pour dessiner ton corps (au sens du genre de corps façon muscu). A la limite les styles les plus externes du WC, mais même là, il y a des voies plus royales. Et comme dans pas mal de disciplines, trop de développement d'une zone peut être plus un inconvénient qu'un avantage, comme le souligne Montaigne...

Sinon, les écoles citées sont bonnes, rien à dire. Le 13è présente une riche diaspora de la Chine du Sud, mais le WC n'est pas forcément le style prépondérant (pas ouvertement, en tous cas)...et puis en toute honnêteté, un prof du cru est un facteur, mais n'est pas forcément un gage de compétence. Il y a aussi de mauvais profs et élèves du cru hahah.

Pour élargir un peu, tu pourras trouver du Hung Gar et du Chow Gar au gymnase de la rue Caillaux. Ca pourrait aussi correspondre à tes attentes!
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : fan de wing chun
« Réponse #6 le: juin 29, 2011, 11:39:04 am »
Sinon, cher Franck, en toute honnêteté je ne pense pas que le WC soit le style le plus efficace pour dessiner ton corps (au sens du genre de corps façon muscu).
il y'a biensûre des excéptions  ~:-)~

http://www.realisticselfdefense.net/Kernspecht2.gif
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : fan de wing chun
« Réponse #7 le: juin 29, 2011, 12:05:02 pm »
Sinon, cher Franck, en toute honnêteté je ne pense pas que le WC soit le style le plus efficace pour dessiner ton corps (au sens du genre de corps façon muscu).
il y'a biensûre des excéptions  ~:-)~

http://www.realisticselfdefense.net/Kernspecht2.gif

Voui, mais ce n'est certainement pas le wing tsun qui lui a fait cette musculature. Rien dans le wing chun / wing tsun ne forme les muscles ainsi.

Son wing tsun est compatible avec cette musculature (idem pour Boztepe) parce qu'il est très "externe".

Çà ne va pas avec d'autres lignées plus "internes" comme celle (Leung Sheung) évoquée par Aetius.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : fan de wing chun
« Réponse #8 le: juin 29, 2011, 12:34:27 pm »
Sinon, cher Franck, en toute honnêteté je ne pense pas que le WC soit le style le plus efficace pour dessiner ton corps (au sens du genre de corps façon muscu).
il y'a biensûre des excéptions  ~:-)~

http://www.realisticselfdefense.net/Kernspecht2.gif
Voui, mais ce n'est certainement pas le wing tsun qui lui a fait cette musculature. Rien dans le wing chun / wing tsun ne forme les muscles ainsi.
.
et pourtant  dans les anciennes revues de budo intern on faisait une corrélation indirect entre le wing tsun et la perte de poids soudaine de Kernspecht  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #9 le: juin 29, 2011, 12:38:24 pm »
Citer
et pourtant  dans les anciennes revues de budo intern on faisait une corrélation indirect entre le wing tsun et la perte de poids soudaine de Kernspecht

Il a peut-être fait un régime ;D
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !