Auteur Sujet: fan de wing chun  (Lu 27609 fois)

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #10 le: juin 29, 2011, 19:56:57 pm »
j'avais l'intention justement de secher musculairement,mais je crois qu'avec l'entrainement cela va venir tout seul!
la muscu, c'est grossir avec un regime equilibre(sinon ca donne pas gr chose)et ensuite secher pour voir sa masse musculaire ,en gros ce qu'on a gagne comme musculature et ainsi de suite!!! j'avoue c'est pour les bourrins et en plus c'est une pratique pour moi mais pas un sport!!les mec veulent grossir et se charger comme des mules avant de se dessiner,bref revenons à notre wing chun!
as tu les adresses exact pour les deux ecoles que tu m'as cite?
je voudrais revenir sur le fait que tu me dise que le wc n'est pas un style efficace pour dessiner son corp facon muscu!
mais justement je veux me servir du wc pour secher et non dessiner mon corp ce n'est pas pareil!
tu sais qd je fesais de la boxe thai je pesais 68 kgr j'en fait maintenant 83 et dessine!
alors je crois que 2 ou 3 entrainement par semaine et 2 ou 3 repas en moins tout en gardant un bonne higiene de vie ca peu etre pas mal :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : fan de wing chun
« Réponse #10 le: juin 29, 2011, 19:56:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #11 le: juin 29, 2011, 20:43:02 pm »
@ parisfranck91

Alain séry qui enseigne un wing tsun de la lignée Leung Ting:
AVCI WING TSUN (KIA)
centre KIA 16 square Dunois 75013 PARIS
06.25.63.49.73

Julien Rappeneau qui enseigne un wing chun de la lignée Lok Y
WING CHUN PARIS
5 rue Broussais 75014 PARIS
06.71.84.58.51

Sur la question musculaire:

D'abord, il faut savoir que le wing chun n'implique pas une très grosse dépense physique. Dans les enseignements "à la chinoise", pas de cardio, pas d'échauffement, pas de musculation, pas d'assouplissements (bien sûr, il faut tenir compte que cela peut varier considérablement selon les écoles, les profs, etc.)... en apparence...

... car, en fait, tout cela est travaillé dans les "formes", mais selon les besoins spécifiques au wing chun, à ses principes et à sa stratégie.

Pour prendre un exemple, dans les frappes la force musculaire entre pour une très faible part. Biceps et triceps sont très faiblement sollicités. On privilégie une très grande décontraction associée à un certain placement, à une certaine structure, à une certaine connexion par la chaine articulaire et l'enracinement.

Pour cela les "formes" font travailler certains petits muscles locaux, certains tendons. Les forts pectoraux sont un handicap au placement correct du coude, etc.

Entendons nous, les muscles ne sont pas proscrits ;D . Mais ce qu'on cherche est une certaine qualité de muscles, pas trop durs, qui vient avec la pratique.
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #12 le: juin 29, 2011, 21:07:18 pm »
@LSD: il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les magazines ;D.

 Pour Kernspecht: une grande partie de sa musculature, lui vient de son passé de lutteur (il l'a été à haut niveau). Pour le "séchage", le wc ne doit pas être très efficace, vu que K., est resté plus d'une dizaine d'année, "bien en chair" avant de maigrir. Donc si c'est le wc qui l'a fait maigrir, c'est pas rapide. :D #mdr2#

 Pour les adresses:

- Alain Sery, du wing tsun avci, centre kia 16 square Dunois Paris 13°.

-pour le wc ligné Lok Yu, leur site:


 http://www.wingchunparis.com/


-pour le wing chun Leung Ting, de Parisi, son site:


http://www.wingtsun-paris.com/ecole.php


 Il y a aussi, le wing chun, ligné Nino Bernardo, avec Guillaume Nina:

 Je pense qu'OEPJ connait l'adresse.

 Pour la ligné Leung Sheung, il faut demander à Phénix en pm. :)

@Phénix: je ne savais pas que Montaigne avait écrit sur la culture du corps (même si ses connaissances en escrime martiale étaient importantes), c'est dans les "Essais"? #idee#


Mon ordi a planté et je me suis fait doublé par OEPJ; ;)
« Modifié: juin 29, 2011, 21:09:40 pm par aetius »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #13 le: juin 29, 2011, 22:23:33 pm »
Citer
Il y a aussi, le wing chun, ligné Nino Bernardo, avec Guillaume Nina:

 Je pense qu'OEPJ connait l'adresse.

http://siuming75.free.fr/

7 passage Moncey
75017 Paris
Professeur Benjamin : 06 81 10 58 26
Assistant   Pierre      : 06 60 85 47 40
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fan de wing chun
« Réponse #14 le: juin 30, 2011, 01:07:53 am »
@LSD: il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les magazines ;D.
|-O
Kernspecht a une maniére originale d'utiliser disons son corps ou plûtot sa carrure "en bloc" ....
qq fois si on associe une respiration à la maniére  chikung + certains mouvements wch "contracté sans contarcté"  #cocaine#   on peut gagner en muscles
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #15 le: juin 30, 2011, 01:22:14 am »
 Je ne dis pas qu'il n'y a pas un travail qualitatif sur les tendons. Mais pour avoir croiser K. bien avant sa cure, je n'ai pas vu de prise de muscle après, juste une perte de masse graisseuse. Après que ses muscles aient changé en "qualité", c'est autre chose...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fan de wing chun
« Réponse #16 le: juin 30, 2011, 09:14:20 am »
Je lis toujours avec intérêt tes messages, car j'y trouve tes réponses  très sensées
 :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #17 le: juin 30, 2011, 19:58:46 pm »
merci pour vos reponses qui m'ont ete tres instructive et comprehensible!
si vous avez d'autres tuyau faite moi signe ,vos explications me donne davantage envie de pratiquer et d'en apprendre un peu plus!! n'hesitez pas tous les passionnes je suis tout ouie!!
encore une petite question:est ce que l'ecole base existe toujours? parce que je me suis inscrit sur leur mailist, je leur ai envoye un mail ,pas de reponse!!!
est ce vraiment une des meilleur ecole?
mon premier choix etait cette ecole(pas par hasard bien sur)le seul probleme j'habite le 91!!ca fait un peu long!!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #18 le: juin 30, 2011, 20:31:11 pm »
Oui, BASE existe toujours. Ils ont beaucoup de demandes. C'est peut-être pour çà qu'ils ne répondent pas.

C'est une excellente école. Dans un style assez "bourrin", mais tout à fait efficace. Je ne suis pas allé voir personnellement mais j'ai, par des amis d'autres lignées, d'excellents échos.

C'est une lignée Wong Sheung Leung, par Nino Bernardo. Comme l'école du XVIIIème (qui a une même base, mais est peut-être plus "traditionnelle").

Toutes ces écoles ont leurs qualités. Il y a entre elles des nuances de styles, qui affectent les principes, même si - à la base - c'est toujours du wing chun. Le mieux est que tu fasses le tour des écoles, pour te rendre compte, et que tu choisisses en fonction de ce qui correspond le mieux à tes attentes.

Et hop!

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #19 le: juin 30, 2011, 21:24:40 pm »
une autre petite question connaissez vous le bittan academy?je vous pose cette question parce que j'habite le 91!!mais je prefererai faire un peu plus de trajet quitte à trouver une meilleur ecole!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !