Auteur Sujet: fan de wing chun  (Lu 27665 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #30 le: juillet 02, 2011, 20:45:11 pm »
@Lsd: tu viens de parler de quelque chose à mon avis très intéressant, la lourdeur ;-)p

 Ce travail de la lourdeur est souvent très présent dans les styles fujianais et cousins, on le retrouve dans les frappes, d'abord, dans la manière de coller l'adversaire (on parle de "muchimi" dans les styles okinawaiens), voir pour certains dans les déplacements....

 Dans la ligné de Leung Sheung (premier élève de Yp Man à HK), il existe tout un travail, (notamment de transformation corporelle), pour travailler cette lourdeur. Il y a aussi un travail de décontraction corporelle et sur l'intention pour travailler cela. Chose que l'on retrouve chez TST (le troisième élève de Yp Man à HK).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : fan de wing chun
« Réponse #30 le: juillet 02, 2011, 20:45:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : fan de wing chun
« Réponse #31 le: juillet 02, 2011, 21:16:03 pm »
sans aucune arriére pensée j'aimerias  te voir relir ma réponse il est question de lourdeur des mains  #papy# cela existe dans les arts martiaux internes .mais je pense que dans le vinhxuan et le wch  ;) ca se caractérise par une particularité propre à ce style
nb/ ta culture en arts martiaux est  ;-)p  
« Modifié: juillet 02, 2011, 21:20:10 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #32 le: juillet 02, 2011, 22:36:18 pm »
@LSD: oui, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire qu'en plus de la lourdeur des mains dont tu parlais, existais d'autres lourdeur travaillé en wc/vinh xuan.

 Bizarrement, toutes ces formes de lourdeurs, celles des mains et autres, je les ai rencontré de manière plus développé dans des styles sudistes, que dans les styles du nord, à part peut être dans certains courants de xinyi et de chen.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : fan de wing chun
« Réponse #33 le: juillet 03, 2011, 00:35:19 am »
@LSD: oui, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire qu'en plus de la lourdeur des mains dont tu parlais, existais d'autres lourdeur travaillé en wc/vinh xuan.
 
ah oui!? :) la lourdeur des mains  (si on peut la définir ainsi) (elle porte une autre définition dans" ma" branche vinxuan) disons que c'est la clef de contacte  :) aprés il faut passer les vitesses  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #34 le: juillet 03, 2011, 13:04:16 pm »
encore une petite question messieurs!
pour le travail au niveau des coups de pieds,le coup de pied circulaire ou retourne ce pratique t'il ds le wc?
j'ai cru comprendre que le wc c'est coup de poing pour la partie haute du corp et les coups de pied pour la partie basse et rarement l'inverse,est ce que je me trompe?

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #35 le: juillet 03, 2011, 17:34:31 pm »
@Généralement oui, ne pas oublier que le wc est un am, pas un sport, donc les coups de pieds haut sont généralement rare. Le wc a aussi une pratique armée (même si actuellement, la partie mains nues est devenues prépondérantes), qu'à la base c'est une escrime courte pas une boxe. Donc si tu attaques avec un coup de pieds haut un type armé de deux couteaux de bouchers (les lattes papillons), tu es mort. ls#dv

 Mais dans certaines branches de vinh xuan, il y a des coups de pieds hauts, en oc, on aime les coups de pieds circulaire mais bas. Certains coups de pieds peuvent être donnés hauts, comme dans cette vidéo à 2'07:



 Pour les coups de pieds, en fait, c'est un travail important en wc (même si haut départ, ce n'est pas ce que l'on apprends en premier). Il aime dit que lorsque Yp Man acceptait un défi, il fallait toujours que l'on puisse utiliser les jambes. #papy#

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #36 le: juillet 04, 2011, 19:16:50 pm »
est ce plus que preferable d'avoir un homme de bois chez soi? je vous pose la  question parce que je trouve que 2 entrainement par semaine(wing chun paris)bien qu'ils soient de presque 2heures chacun, c'est un peu juste non?je crois que je connais deja la reponse mais j'aimerai votre avis!
sachant minimum que cela coute à peu pres 500 eur!
tout ce que je sais, c'est que l'homme de bois est indispensable à l'apprentissage du wing chun et c'est un tres bon partenaire d'entrainement,alors si en avoir un chez soi ca aide,pourquoi pas!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #37 le: juillet 04, 2011, 19:44:55 pm »
 à un moment ou à un autre, il faudra bosser au mannequin de bois. Mais bon, c'est pas obligatoire tout de suite. (en plus c'est pas donné).
 Au début, tu auras des trucs à bosser, (tao, déplacement) et le sac de frappe mural du wc, peut suffire.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #38 le: juillet 04, 2011, 20:21:52 pm »
Quand on peut (emploi du temps, partenaires) il faut travailler en dehors des cours. Comme dit Aetius, les formes, les déplacements - pour le travail seul - c'est déjà pas mal. Le mannequin peut attendre. Si on se trouve des partenaires en dehors des heures de cours, il y a un considérable travail de sensibilité à faire.
Et hop!

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : fan de wing chun
« Réponse #39 le: juillet 05, 2011, 10:05:00 am »
Je seconde Ombre. J'irai même plus loin: on va au cours pour apprendre et comprendre, l'entraînement (et la culture, pas forcément intellectuelle mais bien au sens de planter des choses et les arroser) c'est perso ou avec un frère/soeur d'arme. Ce que je veux dire par là c'est que même un cours par semaine c'est suffisant, du moment qu'on s'entraîne soi même les autres jours...pour le cours d'après...après bien sûr, plusieurs cours par semaine ça peut être utile aussi, mais in fine la divine moelle ce sont les trucs que vous trouvez vous-même, parce que le prof peut juste vous mettre sur la bonne voie/direction. La marche, c'est vous...je connais des gens qui voient leur prof quelques semaines dans l'année. Ils s'entraînent dans leur coin tout le reste du temps...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !