Auteur Sujet: Vos avis pour le choix d'un club à Montréal  (Lu 4880 fois)

Hors ligne Mìngyùn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« le: juin 29, 2011, 14:21:37 pm »
Salutation.

Après mes nombreuses recherches, je réussi à sélectionner 2 écoles de kung-fu en fonction de mes horaires (j’espère en trouver d’autres).

Pouvez-vous me donner vos avis sur les écoles et les maîtres ?  ???

La première : Sil LUM Hung Gar
Site : http://www.kungfumontreal.com

La deuxième : Xinyi Bagua & Wing Chun Montréal
Site : http://www.xinyibagua.com


Merci à tous.  ;-)p

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« le: juin 29, 2011, 14:21:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #1 le: juin 29, 2011, 14:27:25 pm »
la première ecole Sil LUM Hung Gar est intérrésante pour son style le Hung Gar qui m'attire

La deuxième est bien dans le sens du proffesseur qui pratique depuis ses 6ans.

Entre les deux je prendrai la première mais après sa dépend du style que tu veux. Si tu préfère le Wing chun; choisit la seconde école. Et profite de un ou quelques cours d'essais dans les deux écoles.

Hors ligne Mìngyùn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #2 le: juin 29, 2011, 14:42:47 pm »
Il se trouve que les deux styles m'intéresse ...

Mais je ne m'y connais pas assez pour connaître les particularités des styles donc je vais devoir faire un peu de recherche dessus. Si quelqu'un à des liens intéressants ...

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #3 le: juin 29, 2011, 16:21:41 pm »
Bonjour!

Premièrement, sans connaître l'enseignant ni le style d'enseignement, il est difficile de dire quoi que ce soit. Tout ce que je peux dire, c'est te conseiller d'aller visiter les écoles et d'en faire l'essai. Une bonne école te laisse toujours essayer au moins une fois gratos. Voici les seuls bémols que je vois:

a) Pour l'école de Hung Gar, il y a plusieurs histoires bizarroïdes qui circulent au sujet des deux fondateurs. Malgré cela, je connais du monde qui s'y entraînent et qui sont pleinement satisfaits.

b) Pour l'école de Wing Chun/Xinyi Bagua, si c'est le WC qui t'intéresse, je ne vois pas de problèmes. Parcontre, pour ce qui est du xinyi bagua, je dois dire que ça a l'air douteux. Premièrement, sur le site, il est indiqué que le xinyi-bagua provient de la combinaison du bagua et du xinyi par Maître Zhang ZhaoDong. Ceci est totalement faux. ZZD n'était pas un maître de xinyi quan (boxe du coeur et du mental) mais bien du xingyi quan (boxe de la forme et du mental). Le style développé par ZZD est bien le xingyi-bagua-palm. Il ne faut pas confondre. Pour ce qui est du xinyi-bagua, il y a un certain Daniel Belotti qui l'enseigne en France, mais l'origine de ce style est très nébuleux. Inutile de dire que le style qu'il démontre n'a aucune ressemblance avec le xingyi-bagua-palm de Zhang ZhaoDong.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #4 le: juin 29, 2011, 16:35:55 pm »
Va voir plusieurs écoles. Réalise un trois mois dans une, un trois mois dans une autre, etc. Cherche les annonces, réalise des recherches... Puis tu trouveras le style qui es pour toi.  #yinyang#

Hors ligne Mìngyùn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #5 le: juin 30, 2011, 10:31:59 am »
Le club a l’air de mettre plus l’accent sur le WC ce qui m’attire plus que le Xinyi bagua.

Si on regarder d’un point de vue distance, je suis à mi chemin des deux …
Maintenant il ne me reste plus qu’à prendre contact et aller essayer, même si ma curiosité est plus portée sur le WC.

Shaolinmonkey, j’aime bien ta suggestion d’essayer pendant une période des styles différents.



Si d’autres personnes ont des avis à donner, je suis preneur, surtout ceux pratiquants dans l’un des deux clubs.

Merci à ceux qui ont déjà donné leur avis.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #6 le: juin 30, 2011, 14:31:26 pm »
L'important c'est de garder l'esprit ouvert. Le monde des arts martiaux chinoix est vaste (c'est une véritable constellation de savoirs martiaux) et les raisons pour pratiquer peuvent varier:

- santé
- conditionnement - mise en forme
- prestation martiale
- self defense
- compédition martiale
- paix intérieur
- une combinaison d'éléments!

Aussi le savoir faire, vivre et être des différents professeurs est très variable. Tristement, nos écoles souffres pour la majorité et à divers degrés "d'enfermement idéologique". Bref "moi je fais la bonne chose et pas l'autre...". De plus, ce type de comportement est parfois accompagné d'une forme de sectarisme envers le "sifu, aka maître, aka guru". C'est probablement une question  #argent# et/ou de  #roi#

Bref reste prudent dans tes recherches, ne te limite pas à un ou deux styles et pratique avec diligence.

 #yinyang#

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #7 le: juin 30, 2011, 16:03:32 pm »
mon avis :

L'école est ok pour le WC. Même que pour les connaître un peu je te suggère d'aller les voir. Pour le Xingyi-Bagua pas ok, c'est dommage pcq le style Xingyi-Bagua de Zhang Zhaodong est vraiment cool.

L'école de Hung Gar sur la rue Ste-Catherine. Mon avis est que c'est une bonne école si l'on veut faire un art martial de façon récréative plus dans le but de bouger. L'enseignement y est incomplet et superficiel.


Hors ligne Mìngyùn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Vos avis pour le choix d'un club à Montréal
« Réponse #8 le: juin 30, 2011, 17:33:25 pm »
L'important c'est de garder l'esprit ouvert. Le monde des arts martiaux chinoix est vaste (c'est une véritable constellation de savoirs martiaux) et les raisons pour pratiquer peuvent varier:

- santé
- conditionnement - mise en forme
- prestation martiale
- self defense
- compédition martiale
- paix intérieur
- une combinaison d'éléments!

Aussi le savoir faire, vivre et être des différents professeurs est très variable. Tristement, nos écoles souffres pour la majorité et à divers degrés "d'enfermement idéologique". Bref "moi je fais la bonne chose et pas l'autre...". De plus, ce type de comportement est parfois accompagné d'une forme de sectarisme envers le "sifu, aka maître, aka guru". C'est probablement une question  #argent# et/ou de  #roi#

Bref reste prudent dans tes recherches, ne te limite pas à un ou deux styles et pratique avec diligence.

 #yinyang#

Je ne n'ai pas une seule raison pour vouloir pratiquer donc c'est effectivement une combinaison d'éléments.

J'aimerai éviter les écoles avec une idéologie à deux balles et surtout celles ou le sifu est un roi. Car je n'ai pas besoin de vénérer quelqu'un ...  :(


Merci Hussard de la mort de ton avis, je ne manquerai pas d'aller voir l'école de WC à mon arrivée à Montréal.
mon avis :

L'école est ok pour le WC. Même que pour les connaître un peu je te suggère d'aller les voir. Pour le Xingyi-Bagua pas ok, c'est dommage pcq le style Xingyi-Bagua de Zhang Zhaodong est vraiment cool.

L'école de Hung Gar sur la rue Ste-Catherine. Mon avis est que c'est une bonne école si l'on veut faire un art martial de façon récréative plus dans le but de bouger. L'enseignement y est incomplet et superficiel.



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !