Auteur Sujet: Mon expérience personnelle dans les arts martiaux  (Lu 292 fois)

Hors ligne WCYnov03

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wing Chun
Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
« le: mars 04, 2024, 11:16:20 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passionné par les arts martiaux et pratiquant de Wing Chun depuis plusieurs années. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon expérience et vous inviter à découvrir cette discipline fascinante qui allie technique, philosophie et condition physique.

Le Wing Chun est un art martial chinois, connu pour son efficacité en combat rapproché, ses mouvements fluides et rapides, ainsi que pour son approche stratégique du combat.

Ce qui m’a réellement passionné dans cet art martial ce n’est pas le combat en lui-même mais toute la philosophie autour. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre à se battre, mais de développer une meilleure connaissance de soi, de renforcer son corps et son esprit, et de trouver un équilibre dans sa vie quotidienne.

A titre personnel, la pratique régulière du Wing Chun m’a permis d’améliorer ma concentration, ma confiance en soi et ma gestion du stress. Le Wing Chun te rend avant tout plus fort mentalement, et cela a transformé ma vie.

Mon instructeur Boris Devienne, de l’école Tai Yin Wing Chun (https://wing-chun-kuen.fr/), m’a transmis une nouvelle vision de vie, je me sens désormais en paix avec moi-même. Je vous souhaite à tous de trouver le mentor qui changera votre vie.

Voilà ma petite expérience personnelle, j’espère avoir éveillé votre curiosité à propos de cet art fabuleux.
N'hésitez pas à raconter votre propre expérience si vous êtes pratiquant juste en dessous de ce post, je serais ravi de vous lire et rencontrer d'autres passionnés.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Excellente journée !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
« le: mars 04, 2024, 11:16:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
« Réponse #1 le: mars 04, 2024, 15:07:20 pm »
Hum, hum, cette façon de parler du wing chun est tellement naïve qu'on est incline à penser que la personne qui en parle ainsi n'en connait rien, ou alors qu'elle n'existe pas, que son pseudo est le prête nom d'un provocateur que nous connaissons peut-être, ou un de ses supporters ??? #circonspect# ::)
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !