Auteur Sujet: Quel art martial me convient ? 2  (Lu 4932 fois)

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Quel art martial me convient ? 2
« le: août 22, 2009, 11:19:37 am »
Bonjours,

Cette fois ci ce n'est pas pour moi mais pour mon petit frere que j'ai créée cette discution ! Et j'ai deux question :

1) A quel age peut t'on commencer l'aprentissage d'un art martial ?

2) Quel art martial conviendrer a mon petit frére ? Voici ses caracteristique : il a 5 ans, il a de la force mais il n'as pas le reflexe de se défendre l'orsque on le tape a l'ecole, en gros il ne sais pas s'en servir !! Aussi on cherve pour lui un art martial de défence mais une bonne défence quand meme  :-|_:-* lol !!


Voila j'éspere que vous saurai m'aider (enfin l'aider lui quoi ) !!!
Merci d'avance !!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial me convient ? 2
« le: août 22, 2009, 11:19:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #1 le: août 22, 2009, 13:37:59 pm »
NAMASTE Ti-Chouca,

Personnellement je pense que cinq ans est trop tôt pour l'enseignement des Arts Martiaux!
La très grande majorité des cours "baby" se résument à un gentil patronage.

Il faut être bien conscient qu'avant sept / huit ans, l'attention d'un enfant n'excède pas vingt minutes et qu'ensuite il décroche .... si le but est de l'occuper ... très bien pourquoi pas!
Si l'on veut lui ouvrir l'esprit et le corps sur les Arts Martiaux, il est beaucoup plus sage d'attendre dix ans pour espérer le maintenir intéressé quelques années.

Par contre, pour développer un corps sain, la gymnastique est un très bon apport pour une future pratique martiale et peut être attaquée très tôt ;-)p
  

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #2 le: août 22, 2009, 15:12:23 pm »
Ok merci pour ton conseil karuna, tu as surement raison !!!

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #3 le: août 23, 2009, 13:50:45 pm »
 #yinyang#
Karuna a raison, c'est beaucoup trop jeune!

Il devrait peut-être suivre les cours baby de judo ou d'aïkido, qui vont lui donner de l'assurance et lui apprendre la gestion de son corps dans l'espace.

C'est vrai que la gym. est un bon complément pour ensuite passer aux Arts Martiaux.
 ;D
Angel

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #4 le: août 23, 2009, 16:53:36 pm »
Bon et je sais a qoui on vas l'inscrire maintenant .... a la GYM n_n lol mais bon si vous trouver ca mieux pour lui c'est se qu'on vas fair ! en tout cas merci !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #5 le: août 23, 2009, 18:52:47 pm »
Bien que l'ayant amené à quelques cours lors de ma pratique Shotokan (et malgré son insistance pour en faire) c'est au club de gymnastique que j'ai inscrit mon dernier fils (âgé alors de six ans).
Il a pratiqué cinq saisons et a développé un physique de "tombeur" !
Je l'ai laissé être demandeur avant de l'inscrire au BUDOKAI-Do ...... mais bon il était en age de choisir lui même (16 ans) ............... maintenant il y est encore avec une certaine réussite (c'est yle ceinture bleu sur mon avatar  :))

Il y a bien sur quelques autres sports très bien pour des enfants  ;-)p
  

Hors ligne Ti-Chouca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #6 le: août 24, 2009, 18:09:44 pm »
Bonjours karuna,

il a l'air "bien entrainer" ton fils vu ton avatar ! Donc je pense que mon pere va l'inscrir a la gym !!! en tout cas merci beaucoup !!

Et aussi, désoler de te demander ca...mais peut tu aller voir mon autre discussion .... c'est la meme question mais pour moi, et puis etant donner que  tu as etait d'une grande aide pour mon ch'ti frere et bien j'espere que tu pourra m'aider moi aussi !! Mais bien ne te force a pas a y aller (si t'as pas envie) en tout cas merci pour tout !!

« Modifié: août 24, 2009, 18:14:06 pm par Ti-Chouca »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #7 le: août 24, 2009, 20:20:13 pm »
NAMASTE Ti-Chouca,

C'est en reparlant de l'utilité de la gym de bon heure que je fais maintenant la relation avec l'attitude et la précision des techniques de Yannick.
Je pense que le besoin du déplacement et du geste propres que nécessitent la gymnastique sont pour quelque chose dans un travail propre pour un pratiquant normal!

Dans la "Galerie" section " Actualités / Stages / Evénements " ce sont des photos prisent dans un même combat lors du 3è championnat Belge de BUDOKAI-DO. Malgré le stress qu'apporte tout combat à frappes réelles, les techniques sont propres et variées ....... je pense maintenant que ces cinq années de Gym y sont pour beaucoup.

PS: Je vais aller voir ton autre sujet  ;-)p
  

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #8 le: août 25, 2009, 12:37:14 pm »

Re salut,

J'ai commencé le judo à 5 ans et aujourd'hui je suis 1er dan. C'est l'école de la vie et l'art martial le plus complet (selon mon point de vue) au niveau défensif.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me convient ? 2
« Réponse #9 le: août 25, 2009, 19:39:55 pm »
Bonjour Ti-Chouca,

Personnellement, je nuancerais un peu les propos de Karuna.
J’ai déjà donné des cours d’arts martiaux à des tout-petits et il y a moyen de les initier aux arts martiaux.  Cependant, pour que ça fonctionne, je pense qu’il y a quelques conditions :
1)   Ça prend quelqu’un de mature comme instructeur, un jeune ado peut avoir de la misère à conserver une certaine discipline et ça pourra facilement tomber à l’allure de camp de vacances
2)   Le style doit être approprié.  Dans mon cas, c’était du Tae Kwon Do, un style qui convient bien aux enfants selon moi car ça bouge beaucoup, les jeunes peuvent se défouler.  Même en Corée, le Tae Kwon Do est surtout une discipline pratiquée par les enfants.
3)   Le cours ne doit pas être trop long et les activités doivent changer régulièrement, car comme disait Karuna, leur niveau d’attention ne dure que de courtes périodes.
4)   Les instructeurs doivent comprendre que les jeunes enfants sont là d’abord et avant tout pour s’amuser et non pour devenir des rois de la UFC.  Il y a moyen d’apprendre tout en s’amusant.  <:-)

Ceci étant dit, c’est vrai que la gymnastique en bas âge peut aussi être une excellente préparation pour le futur dans les arts martiaux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !