Auteur Sujet: s'entrainer lesté  (Lu 3719 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
s'entrainer lesté
« le: juillet 06, 2011, 07:59:30 am »
voilà moi je pratique le JKD , pendant une période pour travailler la puissance je bossais les différents coups de pieds et de poings lestés a 1kg avec une chambre à air accroché à un poteau , pour travailler l explosivité , mais j ai l impression qu au niveau des pieds j ai perdu un peu en vitesse , pensez vous que travaillez lesté fait gagner en puissance mais affecte la vitesse? qu en pensez vous du travail lesté?
a +

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

s'entrainer lesté
« le: juillet 06, 2011, 07:59:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : s'entrainer lesté
« Réponse #1 le: juillet 06, 2011, 08:47:59 am »


J’ai toujours pensé que cela me donnait plus de vitesse au contraire. Quand je retirais les poids rendus à l'entrainement (après les avoir gardés toute la journée) mes pieds s'envolaient.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : s'entrainer lesté
« Réponse #2 le: juillet 06, 2011, 15:38:34 pm »
DRAGON BALL Z  #fuite#

Honnêtement pour mon entrainement personnel j'utilise des poids comme ça, mais après les bras. Remarques que pour les pieds c'est une bonne idée!!!

KAMÉAMÉA  :-X  ;-)p

Hors ligne johnny5425

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Karate shotokan "courant Nishiyama"
Re : s'entrainer lesté
« Réponse #3 le: juillet 06, 2011, 18:26:35 pm »
Pour ma part, le travail lesté, je l'assimil à ce que j'appel du travail par contrainte, et qui dis par contrainte dis dans le meme vecteur de résistance sinon, en fait ce n'est pas les bons muscles qui travaillent.

En exagérant, vous lester votre poing de 10 kg, la résistance se fera de haut en bas, l'attraction quoi du coup c'est pas les memes muscles que pour lancer votre poing.

C'est pour ça, que je prefere les elastiques, que les poids
A+
Ce n'est pas parce que l'on utilise beaucoup de papier que l'on a le cul propre.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : s'entrainer lesté
« Réponse #4 le: juillet 06, 2011, 19:23:21 pm »
J'ai fait ce genre d'entrainement il y a des années. (Bien avant DBZ pfff, non, mais ... ;) ) Aujourd'hui je remets certaines choses en question comme les poids chevillent justement. L'impact que cela peut avoir sur la colonne vertébrale à long terme par exemple. Il n'y as pas une forme de claquement produit par ce surplus de poids quand on marche, saute ou cours? (Je ne parle pas de sauter 2 étages, mais le simple faite de sautiller en descendant un trottoir par exemple).

Un bon entrainement pour ça est de s'entrainer dans l'eau. Tu as l'air un peu débile à passer la journée à entrer et sortir de l'eau (pour pratiquer, la pousser), mais les résultats sont épatants.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : s'entrainer lesté
« Réponse #5 le: juillet 06, 2011, 19:47:29 pm »
merci de vos reponses ca confirme ce que je pensais ! peut etre utiliser les poids mais pour des entrainements spéciaux car au niveau biomécanique je pense que ce n est pas si bien que ca en effet !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !