Auteur Sujet: Le Karaté est il un Art de guerre ???  (Lu 12187 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #20 le: juin 20, 2016, 13:53:01 pm »
Moi je vois une similitude entre le Karaté et le Kobudo


un guerrier utilise des vrai arme destiné au champ de bataille,destiné a la base pour tuer.

Le paysan son but,c est de ne pas se faire tuer et ce defend avec ce qu il a sous la main.



Dans le cas de la Chine, la militarisation de l'agriculture dès l'antiquité a été liée à l'enrôlement des paysans dans l'armée. Masse de manœuvre qui ne recevait pas une formation martiale poussée.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #20 le: juin 20, 2016, 13:53:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #21 le: juin 20, 2016, 14:20:50 pm »
Nipaipo, ta démarche s'appelle un sophisme

c'est bien de chercher des mots techniques, c'est encore mieux d'en comprendre le sens...franchement, je ne vois pas trop où tu vois un sophisme ici...il n y a ni prémices, ni démonstration, ni conclusion.
...
des points communs, on en trouvera entre n'importe quoi(c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut créer des sophismes, dont tu parlais plus haut...) ...

 ;-)p

Je ne sais pas a quel moment je t'ai froissé mais je m'en excuse, cependant ta diplomatie et ton sens du consensus m'interpellent ! Lorsque tu n'es pas d'accord, tu prends les armes ...
Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité. Je partage mes points de vues, mes arguments et les informations correspondantes.

Néanmoins je précise que les joutes verbales ne m'impressionnent nullement.
Par exemple sur la base de ton attitude et réponse:
- je pourrais te qualifié de cuistre, et te dire que tu n'en comprendrais pas le sens, même avec Wikipédia.
- je pourrais te dire que le sophisme n'est pas un syllogisme, et te laisser comprendre la différence et identifier le détail important que tu n'as pas donner sur la démarche d'une logique (et non de ressemblances) conduisant au sophisme, parce que semble t-il, tu attaches une importance aux détails.

Mais je ne le dirais pas.
Car je ne cherche ni a te froisser ni a avoir absolument raison. C'est d'ailleurs ma dernière intervention sur ce fil de discussion.

Je vais plutôt conclure que j'entends ton point de vue et ton argumentation, et que j'ouvre la porte a une réflexion de mon coté.

 #circonspect#
« Modifié: juin 20, 2016, 15:08:26 pm par GalaxieM104 »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #22 le: juin 20, 2016, 18:34:57 pm »
Citer
sur la base de l'expression "art martial"(avec le développement idiot habituel, sur le mode "art martial=>mars=>guerre)

Pourquoi "idiot" parceque ce n'est pas ta façon de voir les choses  :)

Tu sais parfois la simplicité c'est mieux que la branlette intellectuelle...mais peut être que simplicité (je ne parle pas de celle de l'esprit :) ) est un mot qui n'est pas dans ton vocabulaire  :)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #23 le: juin 20, 2016, 19:21:04 pm »
Pourquoi "idiot"?

parce que comme dit juste au-dessus(pour les gens qui savent lire), l'expression "art martial" est occidentale...or là, on cause de disciplines asiatiques...autre langue, autre culture, autre système de pensée(l'écriture par idéogramme ouvre un monde d'interprétations, c'en est un des intérêt...)
quand on veut se lancer dans une analyse étymologique, dans le cadre d'une discipline ou d'un sujet quelconque, on commence par le faire sur le terme de la langue d'origine ou à minima une langue proche et en se référant à la culture d'origine...ça me semble tenir du simple bon sens...

sans quoi on se retrouve à apposer sur le sujet, une grille de lecture totalement faussée...surtout quand ça se vérifie même pas en le comparant aux techniques et pratiques dont il est question...

en l'occurrence, on parle de l'interprétation de l'expression "bu-jutsu"...or l'interprétation de l'idéogramme "BU" est autrement plus riche, complexe et générale, que la signification "guerre"...

Citer
Tu sais parfois la simplicité c'est mieux que la branlette intellectuelle.

mais j'ai rien contre la simplicité, au contraire, si on veut faire simple, on traite tout simplement pas le sujet...par contre, c'est pas parce qu'on aspire à la simplicité, qu'on est forcé de dire n'importe quoi...
« Modifié: juin 20, 2016, 19:27:34 pm par nipaipo »

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #24 le: juin 23, 2016, 23:40:19 pm »
Les arts martiaux à main nu ne sont pas utilisable dans des champs de bataille. La guerre c'est toujours faite avec des armes. On peut apprendre une base de combat à main nu à des militaires cependant c'est leurs formation en maniement de l'arme et leurs discipline/obéissance qui sera utile dans un champs de bataille, pas leurs techniques de combat à main nu.

Un art martial majoritairement main nu n'ai pas fait pour être utilisé dans un champs de bataille, que ce soit du karaté, du krav maga, du close combat ou que sais je.



Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #25 le: juin 23, 2016, 23:57:16 pm »
Un commando de choc est plus efficace dans un corps à corps même si l’ennemi est armé.

À courte distance le meilleur au combat rapproché vaincra.

Dans toutes les guerres du monde et depuis toujours, il eu des combats de corps à corps.

Aujourd’hui il y a environ une trentaine de guerre sur la planète et toutes comportent des combats corps à corps.

Dire que c’est dépassé, c’est de vivre sur une autre planète.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #26 le: juin 24, 2016, 05:15:41 am »
..........À partir de 1940, l'entraînement était devenu extrêmement difficile au Shōtōkan. Yoshitaka était maintenant chef instructeur assisté d'Hironishi, Uemura et Hyashi. Le contexte de la seconde Guerre Mondiale ne favorisait guère les recherches spirituelles. Un certain nombre de dojos servaient à l'entraînement des kamikazes ..... #araignee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #27 le: juin 24, 2016, 17:31:56 pm »
Les kamikazes avec leurs volontés de fer ont été malheureusement un désastre national.

Un grand courage nationaliste mais une grande perte humaine pour peut de résulta.


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : Le Karaté est il un Art de guerre ???
« Réponse #28 le: juin 24, 2016, 19:15:03 pm »

Aujourd’hui il y a environ une trentaine de guerre sur la planète et toutes comportent des combats corps à corps.

Dire que c’est dépassé, c’est de vivre sur une autre planète.


Tu as des affirmations qui laissent rêveur.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !