Auteur Sujet: Entrainement pour Debout/Saisi/Sol  (Lu 8405 fois)

Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #10 le: juillet 12, 2011, 05:44:44 am »
vous allez vous foutre de moi !!!!  :D J'ai acheté le bouquin de la méthode Lafay y a plus de 2 ans maintenant. je l'ai lu attentivement.
J'y appris quelques petites choses d'ailleurs au niveau théorie sur la muscu. Mais je ne suis jamais passer à la pratique.  :)
@ Matteo : ça ne sert à rien de réinventer la roue: d'autres sont passés par là avant nous, on tiré des conclusions de leurs entraînements et les ont couché sur papier. Autant suivre les plus expérimentés!
Je suis presque d'accord à 100% avec toi. Sauf que la science évolue. Je parle des résultats des recherches scientifiques sur la médecine sportive.
En fait l’homme a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui-même. Rien que sur le fonctionnement de notre cerveau, on ne sait pas beaucoup de choses en fait à l'heure actuelle. Et comme tout part de là.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #10 le: juillet 12, 2011, 05:44:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #11 le: juillet 12, 2011, 09:26:52 am »
ben avant je faisais 30paralelels et 15 traction en maxi, mais c etait en faisant 100 paralelles et 50 tractions par jour.(7*15 et 5*10...) bonjour le taffe...

durant 3 semaine j ai bossé uniquement en isometrie: 3mn d equerre aux pompes paralelles et 2mn aux tractions(divisé en 3 series), resultat a la reprise: 30 paralelles et 18 traction biceps, le resultat est sans appel les isometries donnent de tres bons resultats avec seulement 2/3 series par jour.
Cela dit, tu n'as pas progressé aux parallèles! ;)
J'ai du mal à me dire qu'on peut progresser en exercices dynamiques en ne faisant que du statique... Je peux le comprendre pour le gainage au niveau des abdos, étant donné qu'on les contracte lors des exercices pour éviter de cambrer le dos (donc travail très spécifique). Pour le reste, je suis assez dubitatif...

P-e qu'il manquait quelque chose à ton programme dynamique?
Si je prends la méthode Lafay comme exemple, on fatigue les muscles du haut avec des dips (premier exercice). S'en suivent des séries de pompes, une pour les pecs, une pour les épaules.
Ensuite, les tractions.
Après les 3 premiers exercices, j'ai déjà le dos congestionné, ce qui le met dans de bonnes conditions pour se développer (en gros hein).

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un tas de muscles à travailler pour progresser dans un exercice spécifique. Par exemple, on va progresser aux dips parce qu'on développe un tas de muscles après, et on va développer ces muscles grâce au travail de fatigue induit par les dips.

Tout est lié quoi!  ;)
Cet article explique en détail cette idée.

enfin pour la methode L. c est vrai qu ils obtiennent des vrais resultats mais leurs sceances sont un vrai marathon, vous etes prevenus, en bref y a beaucoup de boulot.
Faut c'qu'y faut hein! ;)
Perso, les séances de muscu Lafay m'éclatent. Il m'arrive même de me lever plus tôt pour faire une séance avant d'aller bosser. :)

i]ça ne sert à rien de réinventer la roue: d'autres sont passés par là avant nous, on tiré des conclusions de leurs entraînements et les ont couché sur papier. Autant suivre les plus expérimentés! [/i]
Je suis presque d'accord à 100% avec toi. Sauf que la science évolue. Je parle des résultats des recherches scientifiques sur la médecine sportive.
En fait l’homme a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui-même. Rien que sur le fonctionnement de notre cerveau, on ne sait pas beaucoup de choses en fait à l'heure actuelle. Et comme tout part de là.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il vaut mieux suivre quelqu'un qui a passé du temps à étudier et essayer différentes choses que de bosser seul dans son coin.
Je suis d'accord avec toi au niveau de l'évolution des méthodes. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #12 le: juillet 12, 2011, 18:58:25 pm »
pour l efficacité des isometries, y faut comprendre que la tension musculaire varie au cours du mouvement en fonction de l angle. par exemple aux pompes : en haut bras tendu il y a peu de tension, en bas c est tres dur. idem pour les tractions, ou pour le squat jambes plié a 45 degres(oblique) facile, a 90degres(horizontal) tres dur.
avec les isometries on va choisir de s arreter au moment de tension musculaire maximale, d ou l efficacité et l interet de l exercice en AMs traditionnels. je suis sur qu on peut obtenir une bonne musculature en bossant uniquement en isometrie eventuellement. mais ajouter un peu d exo dynamique est souhaitable pour diversifier.


le probleme si vous faites 2 series de paralelles par jour c est que vous allez stagner , apres pour aller plus loin y faut soit des isometries, soit lester, soit bosser au tonnage.

de toute façon sans chercher la ultra-haute-performance, y a pas que la force, y a aussi le cardio qui compte enormement(la moitié du travail, on peut le travailler au sac de frappe). en bref meme faire 20// et 10 tractions c est deja tres bien  niveau entretien, meme si c est pas des maxis.

apres pour les exos au effet cumulatif c est archi vrai. les pompes sont un exo de resistance mais vont booster a mort les perfs aux paralelles (ça s additionnent) qui eux sont un exo de puissance/force.

pour les methodes d entrainement c est vrai qu au niveau de la biologie on a encore tout a decouvrir, et donc les methodes peuvent evoluer. mais c est avec les vielles recettes qu on fait les meilleurs soupes :)
« Modifié: juillet 12, 2011, 19:03:13 pm par nyergk »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #13 le: juillet 13, 2011, 08:12:07 am »
le probleme si vous faites 2 series de paralelles par jour c est que vous allez stagner , apres pour aller plus loin y faut soit des isometries, soit lester, soit bosser au tonnage.
Ou varier les amplitudes, faire des maxis ou lieu de séries fixes, diminuer les temps de repos...

mais c est avec les vielles recettes qu on fait les meilleurs soupes :)
Question de point de vue! ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Matteo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Entrainement pour Debout/Saisi/Sol
« Réponse #14 le: juillet 17, 2011, 13:46:58 pm »
Merci de vos réponses !

par contre c'est mal parti là, en faisant un foot je me suis foulé la cheville. Ca fait deux fois en 3 semaines donc je suis passé par la case hopital. Je dois aller voir un kiné etc...

Donc je me suis dit que j'allais me concentrer sur des exercices qui ne font pas appel à mes jambes parce que je ne dois pas forcer sur ma cheville pendant quelques semaines.
Je suis à la recherche d'une barre de traction à pression. J'ai recherché un peu sur google mais tout se dit et son contraire et du coup je suis perdu. Est-ce que vous connaitriez une bonne barre de traction à pression ?
Merci d'avance !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !