Auteur Sujet: Tuer ou etre tuer.  (Lu 8465 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #20 le: août 12, 2011, 10:22:03 am »
Effectivement le sujet de la peine capitale est compliqué.
La réflexion n'est pas l'utilisation ou pas  d'une arme pour une raison bonne ou mauvaise c'est, peut-on dans une société qui prône des droits et des devoirs se calquant sur une morale décider de la mort d'un humain quel que soit sa faute ( je fais abstraction de la vengeance).
Des sociétés qui défendent le droit à l'auto-défense et qui dans le même temps ont une peine capitale cela peut se concevoir mais un état de droit qui se donne pour mission la défense de ses habitants en restreignant au maximum la défense personnel et le recours aux moyens d'auto-défense (même pour ses forces de l'ordre???) ne peut pas en toute logique utiliser cette solution vu qu'elle est condamnée dans les fondements moraux de la société mise en place.
Par contre en démocratie, le pouvoir est normalement donné au peuple (je ne rentre pas dans la polémique de savoir si cela est vrai) donc la solution c'est le vote de la majorité et ensuite l'on a la société que l'on désire. La peine de mort est elle la solution pour stopper les criminelles? je ne le sais pas. Par contre je suis pratiquement certain que si quelque chose arrivait à mon fils j'aurai ma vision de la justice mais on ne peux pas juger lorsque l'on est acteur et il faut choisir la société dans laquelle on désire évoluer. 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #20 le: août 12, 2011, 10:22:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #21 le: août 12, 2011, 10:58:38 am »
Citer
Prenons un exemple bien simple, Suez qui arrive dans un pays et qui offre de mettre en place des pipelines afin de fournir de l'eau à tous le monde. Monde qui devait marcher quelques kilomètres pour avoir leur eau avant. Ils placent leur pipeline et après coup, ils leur disent que l'entretien des pipelines coute des sous! Ces pauvres personnes n'ont maintenant pas les sous nécessaires pour avoir de l'eau. Ils doivent vendre leur terre à suez qui leur refuse maintenant l'accès au basin et ils vont même jusqu'à leur interdire de faire des puits de rétention.

Si une de ces personnes disjoncte après avoir vue ces proches tomber malade et mourir et vas mitrailler les employer de suez, est-ce un criminel?

Les lois sont faites par le pouvoir en place et pour le pouvoir en place. Cet exemple est aussi bon pour les producteurs de légumes, de viande, etc. On nous as enlevé le droit a la terre n'est-ce pas un crime?


+ 1 pour ta vision elargie et tes sages paroles  ;-)p

On arrive a la fin d'une epoque ou chacun va devoir choisir son camp.  #papy#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #22 le: août 12, 2011, 14:23:11 pm »
 :-)\_ Merci
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #23 le: août 26, 2011, 20:51:01 pm »
vous prenez des exemples qui ne s appliquent pas a une democratie, mais des cas comme les dictatures ou le peuple a raison evidemment. mais devant une dictaure comme kadafi, hitler, mao tseu, on a que le choix de prendre les armes sinon on meurt.

puisqu on en est aux exemples, imaginez la scene suivante , un type armé d une hache rentre chez vous decidez a massacrer votre femme et vos enfants, vous avez une arme, allez vous tirez ?

ou bien vous rentrez chez vous apres qu un type est massacrer votre famille (ne riez pas y a des cas concrets et reels dans la rubrique faits divers), on l arrete, ne me dites pas que vous etes contre la peine de mort ou je vous traite de menteur.

attendez y va etre liberé au bout de dix ans pour bonne conduite...
Et y recommencera en plus !!!

quand un chien est enragé au point de faire beaucoup de tort aux autres,et que c est un moindre mal de l abattre, il ne reste que ce choix. apres ci vous voulez prendre le risque de le laisser courrir...
« Modifié: août 26, 2011, 20:53:58 pm par nyergk »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #24 le: août 26, 2011, 21:29:10 pm »
Bah si je suis contre et même si tu tues l'assassin de ta famille ça reste un homicide.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Tuer ou etre tuer.
« Réponse #25 le: août 27, 2011, 15:42:01 pm »
Je ferme ce fil de discussion. Raison : discussions politiques sensibles.

La discussion continue sur le forum politique, incluant les messages postés aujourd'hui :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3964.0

J'invite les membres du forum à éviter les discussions de politique sur les forums d'arts martiaux, et à ne discuter de politique que sur le forum dédié à ce sujet :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=124.0

Le forum politique n'étant réservé qu'aux volontaires, si vous n'y avez pas accès, veuillez m'envoyer une demande d'accès par message privé.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !