Auteur Sujet: PatTe d'ours  (Lu 2530 fois)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
PatTe d'ours
« le: mars 04, 2012, 23:45:14 pm »
Salut ,

E voulais savoir à quoi sert la patte d'ours et si c'était possible d'en faire avec un partenaire si c'était facile d'apprendre les techniques et tout sachant que j'ai les bases en boxe française et que je ne peux plus aller m'entraîner donc je voulais continuer à m'entraîner seul chez moi !! Donc voilà merci :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

PatTe d'ours
« le: mars 04, 2012, 23:45:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : PatTe d'ours
« Réponse #1 le: mars 05, 2012, 09:06:52 am »
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4154.0
 @ThéoB Bonjour -Click il y a un article complet sur les patte d'ours.
« Modifié: mars 05, 2012, 10:46:01 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : PatTe d'ours
« Réponse #2 le: mars 05, 2012, 23:46:20 pm »
Merci pour le lien. Mais en fait pour résumer je pec plus aller à mon entraînement de boxe française à cause de mes études et je voudrais continuer à m'entraîner seul avec mon frère chez moi qui a fait du taekwondo et si c'était facile d'apprendre les exercices avec la patte d'ours et qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer mon esquive !! Merci :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : PatTe d'ours
« Réponse #3 le: mars 07, 2012, 11:13:53 am »
.Pour donner la leçon de Boxe il faut avoit une ecxellente analyse technique du geste ,en fontion du boxeur,avoir une parfaite intégration du timing des enchainements et de la rythmicité des coups,avoir un le bon matériel  et solide;Travail des enchainement simples,direct du bras avant et arriére coude aux corps poings aux niveau du menton(séries de direct des deux mains en avançant ou en reculant sur des pas de retrait)Travail les vitesses de frappe(aller et retour) la vitesse de réaction(défense,puis défense riposte) et la vitesse de perception décision(contre).
Les  qualités vitesse d'action et de réaction sont innées.Certain naissent donc avec des aptitudes importante en vitesse,quand d'autres s'escriment à ganer un peu,de ce que certain ont déja,d'emblée,à la naissance.
Mais un boxeur doué au départ,il fera peut-être l'impasse sur des fondamentaux...que vous vous n'aurez jamais contourné..
.Ensuite mentalement,la Boxe met en jeu l'intégrité physique du Boxeur et ça certain individu"rapide de naissances"ne sont pas prêt du tout à l'affronter,tout avantagés qu'ls soient;.Bon entrainement,mais rien ne remplaçe un Coach.
« Modifié: mars 07, 2012, 11:30:50 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !