Auteur Sujet: Uechi-ryu, goju-ryu ou haidong gumdo  (Lu 19252 fois)

Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : Re : Uechi-ryu
« Réponse #10 le: juillet 22, 2011, 09:31:40 am »
... et vu qu'il est parti se faire dorer la pilule sous le ciel d'Okinawa.... :-o~

Mon bon Aetius, tu es un chenapan, 40° aujourd'hui, dans de telles conditions, il est hors de question que je sorte ma pilule au soleil, qui ne s'y ferait pas dorer, mais griller, au demeurant... :D 

Enfin, tu me paieras ça un de ces 4, je vais sûrement venir prendre des vacances en france

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Uechi-ryu
« Réponse #10 le: juillet 22, 2011, 09:31:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tom

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 1
Re : Uechi-ryu
« Réponse #11 le: juillet 22, 2011, 17:37:15 pm »
Pour ceux qui sont intéressés... au début du mois de septembre, notre école recevron un sensai venant d'Okinawa pour un stage à Paris et à Aulnay sous Bois (93), je pourrai donner plus de précision si cela  vous intérresse

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Uechi-ryu
« Réponse #12 le: juillet 22, 2011, 19:29:19 pm »
Je suis intéressé, mais je réside la province de Québec au Canada.  #larmes# Est-ce que vos training ressemble à ce qu'il y a des les vidéos ???

Hors ligne Tom

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 1
Re : Uechi-ryu
« Réponse #13 le: juillet 22, 2011, 22:04:42 pm »
Pas tout à fait, nous pratiquons bien sur les katas mais le durcissement on fait entre nous à mains nus (sans les batons !!..) remarquez la position Sanchin très typique de l'Uchie ryu : position haute, écart à peu près égale à la largeur des épaules, le talon du pied devant est sur la ligne des orteils du pied arrière, les pieds et genoux dirigés vers l'intérieur dans le but de protéger les "parties" et préserver les ligaments croisés, l'encrage est très important si on arrive à développer assez de force dans les jambes, autre point on ne vide jamais complètement les poumons, on doit garder un minimum d'air après l'expiration pour aider à encaisser le coup, le kata Senseiryu démontré par le sensei Tohyama est un kata supérieur qu'on étudie (commencer !) à partir de ceinture noire, la dernière démontration a été réalisée par sensei Takémi qui était mon professeur (il n'enseigne plus pour des raisons personnelles), nous continuons à s'entrainer avec les outils traditionnels (les sichis) comme dans la vidéo : les vases remplis de sable, les différents poids...dans le but d'évelopper la force dans les poignets et les bras car dans notre style on saisie très souvent les membres de l'adversaire après un blocage pour le déséquilibrer.
Autre spécifique dans les 8 katas (je crois que c'est le style de karaté qui a le moins de kata) il n'y a pas de mawashi géri haut bien que nous pratiquons à l'entrainement et en compète, devinez pourquoi ?

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Uechi-ryu
« Réponse #14 le: juillet 22, 2011, 23:35:10 pm »
 Pour le goju à Paris avec Oshiro, tu as ces adresses (je ne sais pas si c'est encore bon):

http://www.ogse.asso.fr/






 Hokama sensei, de la même branche de goju:



 Dans cette vidéo, le frenchy qui se fait torturer est un pote :D:




Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : Uechi-ryu
« Réponse #15 le: juillet 23, 2011, 02:07:03 am »
Dommage que Takemi ne soit plus en France, c'était un bon représentant du Kenyukai. Même ici, on a pas de nouvelles de lui...

Hier soir, on a eu la visite de Uechi Kanshô, le fils du  chef du Uechi-ryû (soke) actuel, qui, travaillant sur la base américaine proche du dôjô et collègue d'un de nos nouveaux élèves, est passé, voir l'entrainement.

J'ai toujours un plaisir (sadique ?... nan c'est pas le genre de la maison :D ) à voir mes amis Gary et  Eric (vidéos 3&4 de Aetius) se faire torturer par Hokama. Je suis passé à son dôjô, il y a peu et j'ai eu droit à ce même genre de traitement (comme chaque fois.)


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Uechi-ryu
« Réponse #16 le: juillet 23, 2011, 03:53:49 am »
Si Hokama sensei fait un stage en France, j'aimerais trop y assister (en tant que spectateur) pour voir sa reaction et sa patience quand les participants l'appeleront Okama sensei!!  :D 

Okama signifiant en gros "homme deguise en femme", la prononciation du H est vitale!!  :D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : Uechi-ryu
« Réponse #17 le: juillet 23, 2011, 04:13:06 am »
Hokama étant souvent venu en Europe et recevant souvent des étrangers dans son dôjô, il a l'habitude des prononciations sans [H], il ne réagira même pas, ça le fera plus rire qu'autre chose. Contrairement aux Japonais, les Okinawaïens de sa génération ont beaucoup de second degré et d'auto-dérision, contrairement aux jeunes, très acculturés par le Japon.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Uechi-ryu
« Réponse #18 le: juillet 23, 2011, 08:03:08 am »
@Hanchindi; alors c'est pour quand c'est vacances en France?

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Uechi-ryu
« Réponse #19 le: juillet 23, 2011, 15:07:52 pm »
+1   ;-)p aetius pour les vidéos

Vraiment j'aime beaucoup. Rien de semblable au québec dans le karate à ma connaissance  #larmes#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !