* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: 2ème tour du StrikeForce GP - Bigfoot Silva affrontera Daniel Cormier  (Lu 1767 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Bigfoot on Overeem's “decision” not to fight at Strikeforce GP: “It’s kind of suspect”
       
By Guilherme Cruz

Photo Esther Lin

 

Alistair Overeem was set to fight Antonio “Bigfoot” Silva for Strikeforce Heavyweight GP on September 10th, but he claimed he wouldn’t be ready to fight on that card, and the organization decided to take him out, replacing him by undefeated prospect Daniel Cormier, ad TATAME first reported this Monday.

 

Initially matched against a K-1 champion, Silva spoke to TATAME about the changes he’ll have to make in training for a top level wrestler.

 

“I’ll change a lot of things… I already was training a lot my ground game, and now I’ll train even more,” he said. “He’s very good in Wrestling, Minotauro (Rodrigo Nogueira) already told me they trained together and he’s pretty good, and I’ll have to be great on my ground game to reverse that in case he takes me down and impose my game. The strategy changed completely”.

 

Upset with the change, “Bigfoot” talked about Overeem’ decision to not fight.

 

“I didn’t understand that. If I do something like that, they would cut me immediately. If I do something like that, people would say, even him would say, that I ducked him, that I was scared and didn’t wanted to fight, but I don’t want to think that about him. I don’t know, maybe he’s injured, and I wish him a good recovery if he really is. It’s kind of suspect, but I have to fight, to feed my family”.

 

Before coming back to the US, Silva will stay in Rio de Janeiro for a couple days to train with Rodrigo Minotauro, Anderson silva, Junior dos Santos and Rafael Cavalcante.

 

“I was already excited to train with him (Nogueira) as soon as I entered at Team Nogueira and saw that monster in front of me... Junior is here too, Anderson, all the great guys. I’ll be great for me to train with them”.

 

As for the bout, “Bigfoot” expects more pressure from the fans, but he won’t feel the same.

 

“I’ll fight Daniel now, a new guy, undefeated in eight fights, has nothing to lose. That’s exactly the opposite, if I win people will say it’s the least I could do, and if something happen and I don’t win all the hard work I did in the past few years will be gone. I always face my opponents if they were the best of the world, just like I did against Mike Kyle and worked”.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bigfoot à propos de la decision de Overeem de ne pas combattre au StrikeForce Grand Prix : c'est quelque peu suspect.

Par Guilherme Cruz

Photo Esther Lin

Alistair Overrem devait combattre contre Antonio "Bigfoot" Silva au Grand Prix Poids Lourds du StrikeForce le 10 septembre, mais il a déclaré qu'il ne serait pas prêt pour cet événement, et l'organisation a décidé de le retirer et de le remplacer par le toujours invaincu Daniel Cormier, comme l'a rapporté TATAME ce lundi.

Silva, qui devait donc initialement combattre un champion de K-1, s'est entretenu avec TATAME sur les changements qu'il va devoir faire dans ses entraînements pour faire face à un lutteur de haut niveau.

"Je vais changer beaucoup de choses… Je m'entraînais déjà beaucoup au combat au sol, et maintenant je vais m'y entraîner encore plus", déclara-t-il. "Il est très fort en lutte, Minotauro (Rodrigo Nogueira) me l'a déjà dit, ils se sont entraînés ensemble et il est vraiment bon, et moi je vais devoir être fort au sol pour renverser la situation et imposer mon jeu dans le cas où il m'amènerait au sol. La stratégie a complètement changé"

Contrarié de ce changement, "Bigfoot" commenta la décision de Overeem de ne pas combattre.

"Je n'ai pas compris. Si je faisais une chose comme ça, on me clouerait tout de suite au pilori. Si je faisais une telle chose, les gens iraient dire, - lui-même irait dire -, que j'ai voulu l'éviter, que j'ai eu peur, que je n'ai pas voulu combattre, mais je ne veux pas penser une telle chose de lui. Je ne sais pas, peut-être est-il blessé, et si c'est le cas je lui souhaite un bon rétablissement. C'est quelque peu suspect, mais moi je dois combattre, pour nourrir ma famille."

Avant de revenir aux Etats-Unis, Silva va rester deux jours à Rio de Janeiro pour s'entraîner avec Rodrigo Minotauro, Anderson Silva, Junior Dos Santos et Rafael Cavalcante.

"J'étais déjà enthousiaste de m'entraîner avec lui (Nogueira), depuis le jour où j'ai intégré la Team Nogueira et vu ce monstre devant moi. Junior est là lui aussi, Anderson et tous ces types formidables. Ce sera génial pour moi de m'entraîner avec eux."

En ce qui concerne le combat, "Bigfoot" s'attend à plus de pression de la part des fans, mais ce n'est pas ce que lui-même ressentira.

"Je vais maintenant combattre Daniel, un type nouveau, invaincu en huit combats, qui n'a rien à perdre. C'est exactement le contraire pour moi, si je gagne les gens diront que c'était là le moins que je pouvais faire, et s'il se passe quelque chose et que je ne gagne pas, tout le dur labeur des dernières années sera anéanti. J'affronte toujours mes adversaires comme s'ils étaient les meilleurs du monde, tout comme je l'ai fait contre Mike Kyle et ça a marché.""

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !