Auteur Sujet: Que choisir?  (Lu 1554 fois)

Hors ligne averroes

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Que choisir?
« le: juillet 23, 2011, 05:05:37 am »
Salut. Comme le dit le titre, je cherche un art martial, et j'aurai donc besoin de votre aide, mes connaissances et mon parcours martial étant extraordinairement... vide.
En effet, après pas mal d'année de sport différent, je me suis construit une assez bonne carrure ( style bruce lee). J'aimerai maintenant me mettre à un art martial, et si possible, quelque chose que l'on puisse continuer malgré les dégats de l'age. ( exit le muay thai   ). En fait, je cherche un art martial qui serait basé sur la vitesse ( d'attaque, de défense, d'esquive, et de course - on s'écarte, on repart à l'attaque ( dans ce style ) ), et sur une certaine puissance de coup.
Mon rêve serait de pratiquer le style que pratique Bruce Lee dans ces films, mais il parait que c'est de Jeet Kune Do, et il n'y a pas d'école près de chez moi    
Je pense donc au kung fu, au wing chun ( mais peu de coup de pied malheureusement ), la boxe chinoise, et autre art oublié de part ma maigre connaissance martiale.
En espérant votre aide dans ma recherche désespérée mais qui sera sans aucun doute fructueuse, je vous remercie d'avance pour votre aide

PS: j'ai bien sur été dans plusieurs clubs près de chez moi, et aie discuté avec les profs afin d'y voir plus clair

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que choisir?
« le: juillet 23, 2011, 05:05:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #1 le: juillet 24, 2011, 05:18:12 am »
La boxe chinoise serait bien (je le pratique), mais si tu t'intéresse à la rapidité je te conseille le wing chun... les coups de pieds sont rares et souvent orientés vers les jambes...à moins que je ne me trompe, mais si tu veux beaucoup de coups de pieds essai le tae kwon do, il existe des styles plus traditionnels qui se tournent plus vers le combat réel que la compétition et qui utilisent les mains et des projections, sinon tu peux t'informer pour l'hapkido.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #2 le: juillet 24, 2011, 10:49:44 am »
je te conseille d'essayer le karaté wadoryu qui me parai coller au plus près a ta desciption.
c'est un style souple, ou l'esquive est privilégier par rapport au blocage, ou la vitesse d'execution est importante, il y a beaucoup de clé et de projection.
les coup de pied sont aussi très présent.

dans quel coin du monde est tu?
les mots sont inutiles...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #3 le: juillet 24, 2011, 22:18:19 pm »
exit le muay thai.
Tant pis pour toi!  :P

En fait, je cherche un art martial qui serait basé sur la vitesse ( d'attaque, de défense, d'esquive, et de course - on s'écarte, on repart à l'attaque ( dans ce style ) ), et sur une certaine puissance de coup.
Mon rêve serait de pratiquer le style que pratique Bruce Lee dans ces films, mais il parait que c'est de Jeet Kune Do, et il n'y a pas d'école près de chez moi    
Essaie la boxe française:
http://www.youtube.com/watch?v=GNVmflH4v4Y&feature=player_embedded#at=30

Au début, les combats se font à la touche, pour privilégier la technique!
En plus, Bruce Lee s'est fortement inspiré de cette boxe pour développer son style, le Jeet Kun Do. :)


Je pense donc au kung fu, au wing chun ( mais peu de coup de pied malheureusement ), la boxe chinoise, et autre art oublié de part ma maigre connaissance martiale.
En espérant votre aide dans ma recherche désespérée mais qui sera sans aucun doute fructueuse, je vous remercie d'avance pour votre aide

PS: j'ai bien sur été dans plusieurs clubs près de chez moi, et aie discuté avec les profs afin d'y voir plus clair
[/quote]
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !