Forums par thèmes > Condition physique

Etirements pour libérer les hanches !!!

(1/2) > >>

Bruno Bandelier:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de publier un article sur les étirements de la ceinture pelvienne pour libérer les hanches, avec comme d'habitude une vidéo d'entrainement.

Je vous laisse le lien :

 ;-)p Etirements pour libérer les hanches

Bonne visite,
A+
Bruno

Le singe pratiquant:
super! les hanches c'est utile pour n'importe quel styles! +1 ;-)p

Bruno Bandelier:
Merci beaucoup shaolinmonkey, ça fait plaisir.

En effet les hanches sont souvent un peu raides à cause de muscle tendu et ce dans tous les styles.

A+
Bruno

Le singe pratiquant:
Je m'étire toujours les jambes. J'ai un manque de souplesse pour les coups de pieds, alors les conseils sont toujours de bon augure  :)

Nostra:
Salut Bruno!

Merci pour la vidéo! Je connaissais déjà tous les exercices mais certaines choses m'avaient échappé. Notamment sur le premier exercice.

Quelques trucs:
- Pour l'exercice avec les pieds au mur, mon kiné m'a conseillé de d'abord avoir le bassin au sol, quitte à avoir les genoux fléchis et les pieds relâchés. Petit à petit, on tend les jambes et lorsqu'elles sont tendues, on monte les talons.
- Je n'ai pas vu d'étirement spécifique pour les fessiers (je les ai p-e loupé). J'en connais quelques uns mais c'est un peu long à expliquer. Si ça t'intéresse, je détaillerai. :)
- Un concept intéressant à creuser: la contraction du muscle antagoniste pour étirer l'agoniste. Par exemple, contracter le fessier pour étirer la cuisse. Christophe Carrio a développé ce principe dans son livre "Savoir s'étirer", ça pourrait t'intéresser! Je teste ces étirements mais pas avec assez d'assiduité pour voir de vrais résultats.
Par contre, je me sens libéré après une séance!

Une dernière chose : m'inscrire sur un site pour voir une vidéo ça m'ennuie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique