Auteur Sujet: Question de loi et arme blanche.  (Lu 11142 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Question de loi et arme blanche.
« le: juillet 25, 2011, 23:35:56 pm »
Question de loi et arme blanche.

Bon premièrement je vie au Québec et je vais m'informer demain auprès du service de police, mais peut être pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet.

Est-ce légal de se pratiquer dehors, dans sa propre cour avec des armes blanches? Car dans un 3 pièces et demi, ce n'est pas l'idéal.

Il y a longtemps déjà, quand je pratiquais les AM, j'habitais en campagne, donc aucun souci avec les voisins qui était très loin et me connaissait bien, mais depuis peu, j'ai recommencé a m'entrainer et je me demande quelle conséquence je peux avoir si je m'entraine dehors avec des armes blanches.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question de loi et arme blanche.
« le: juillet 25, 2011, 23:35:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #1 le: juillet 26, 2011, 00:31:03 am »
Si la popo te voit faire le malin avec des couteaux c'est sur qu'elle va te les confisquer, sauf si la lame est de moins de 5 pouces, dans ce cas t'as le droit de te trimballer avec, si je me rapelle bien.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #2 le: juillet 26, 2011, 00:33:39 am »
Merci de la réponse.
En pleine rue je veux bien, mais chez moi, sur mon terrain n'est-ce pas différent? J'ai des couteaux de plus de 5 cm et je m'en sert quand je mange dehors (ça arrive).
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #3 le: juillet 26, 2011, 00:59:43 am »
Je ne pense pas que ça fasse une difference.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #4 le: juillet 26, 2011, 01:18:12 am »
Ouain, j'espère vous faites erreur.

Je peux comprendre que de se promener avec une hache en pleine rue cause problème, mais chez soit, quand on coupe du bois...

Je vais voir demain avec la police directement pour être certain.  #nunch#

C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #5 le: juillet 26, 2011, 08:40:18 am »
Ah les bucherons, toujours à vouloir se balader avec leurs outils de travail  :)
Je pense que chez toi (si tu es clôturé) .... il n'y a pas de problèmes!
Par contre sur la voie public, là ce sera surement une réponse négative!
Mais emmène tes "cures dents" avec toi  pour leur rendre visite et plante les dans le comptoir pour leur foutre les jetons ;-)p
« Modifié: juillet 26, 2011, 11:56:29 am par Karuna »
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #6 le: juillet 26, 2011, 09:45:40 am »
qu'en est-il des taser et autres matraques telescopiques??  Batte de baseball
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #7 le: juillet 26, 2011, 09:56:40 am »
En faite les policiers sont des êtres humains pas des machines, si tu sort un couteau a pain lors d'un pic nic dans un parc tu n'aura aucun problème bien que la lame dépasse largement les 8 cm :P, mais si tu sort en plein rue un couteau papillon ou un couteau de combat qui atteint a peine la limite tu risque de te le faire prendre.  !!!SOS!!!
 Il m'es arrivé de me faire fouiller avec un couteau papillon sur moi et les policiers ont très bien compris que je ne m'en servirai pas pour attaquer quelqu'un, et que même pour me défendre j’hésiterai beaucoup a le sortir ne serai-ce que pour dissuadé. Je ne sais pas pour le Québec mais en France certaines choses interdite sont toléré  ;-)p

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #8 le: juillet 26, 2011, 13:20:08 pm »
Merci de vos réponses

Karuna, j'ai essayé ta méthode et j'ai bien dormi en cellule :D

Blague à part, au vu des réponses je voudrais spécifier que je ne suis pas un psychopathe, si si je vous jure. J'ai un gros bon sens :D

Dieudonne: Les teaser ici ils sont interdits, pour les matraques je sais pas, mais j'en vois souvent en vente dans les boutiques.

Mort275: Je me suis fait prendre avec des dagues de lancée que je venais juste d'acheter, je les avais dans les poches lors d'un contrôle routier, je rentrais chez moi direct. Ils ont confisqué en me demandant ce que je faisais avec ça : de la déco monsieur l'agent! C’était la vérité, mais une vérité pas très convaincante. Bref, ils m'ont ramené les dagues plusieurs semaines plus tard en s'excusant, car les lames étaient réglementaires.

Vous saviez que les nunchakus étaient illégaux!???

Je vais téléphoner pour avoir l'heure juste et je vous tiens au courant.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #9 le: juillet 26, 2011, 14:43:39 pm »
Voila j'ai téléphoné a la police et j'ai demandé.

La réponse est plutôt surprenante.

Je lui ai expliqué que j'avais déjà pratiqué les AM et que je me remettais à l'entrainement et que je prévoyais jouer de l'arme blanche dans ma cour.

En gros la réponse a été que j'ai pleinement le droit de jouer avec ça dans ma cour et que si jamais une personne portait plainte et que la police venait chez moi, de simplement lui expliqué ce que je pratiquais un art martial et que tout serait OK.

Je lui ai même parlé de nunchaku et elle m'a répondu que chez moi, pas de problème, si je me balade avec dans la rue les nunchakus attachés a ma ceinture (elle en a vue) s'était une autre histoire. Bref, tout ça est plein de bon sens.


Source: Police de Cowansville Québec.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !