Auteur Sujet: Question de loi et arme blanche.  (Lu 11145 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #10 le: juillet 26, 2011, 17:38:16 pm »
Ailleurs je ne sais pas mais en FRANCE:

L'aquisition et la détention d'armes "blanches" (6èm catègorie tout comme les matraques et gaz lacry) est libre pour les personnes majeures.
Leur port est interdit (sauf dérogations prévues par la loi, forces de l'odre et entreprises de protection des bien et personnes) et leur transport est également interdit sauf motif légitime (notion assez vague et à l'appreciation du policier puis du magistrat saisi. Ainsi un pratiquant de Iai Do transportant un katana dans son véhicule, pas à la portée de la main et muni de sa licence en route vers son club ou en revenant pourra évoquer un motif légitime).

En ce qui concerne la détention, on parle bien de posseder l'arme chez soi et dans ce cas, toujours pour la loi française, lorsque l' on parle de chez soi on parle de la notion de domicile. Une cour privée entre dans cette notion.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #10 le: juillet 26, 2011, 17:38:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #11 le: juillet 26, 2011, 17:46:45 pm »
Merci de préciser pour la France.

Au Québec, je crois que les gaz lacrymogène/poivre sont interdit, mais je ne suis pas certain.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #12 le: juillet 27, 2011, 01:35:06 am »
Pas le droit d'avoir une bombe de poivre à moins que ce soit spécifiquement pour les animaux. ???

Come si le fait qu'on bombonne avec "pour les animaux seulement" marqué dessus allait la faire jammer lorsque utilisée sur un humain...

Je suis pas mal surpris de la réponse. Mais tiens-toi quand même dans ta cour arrière. Ça peut arriver qu'un flic faisant du zèle puisse t'emmerder.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Question de loi et arme blanche.
« Réponse #13 le: juillet 27, 2011, 06:18:42 am »
Oui évidemment, on a une grande responsabilité. Comme elle me l'expliquait, si une gaffe arrive, je suis responsable.

C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !