Auteur Sujet: Utilité  (Lu 5685 fois)

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Utilité
« le: juillet 26, 2011, 19:31:41 pm »
Voila j'ai le choix entre un style de Kung Fu avec des clés (sa c'est sur le reste je sais pas) et le Taekwondo. Seulement j'ai regarder des vidéos de ce sport et, meme si j'aime bien le coté contact, le coté acrobatique (pour moi qui suis raide comme une planche :)) je ne suis pas sur que 1) je puisse le réaliser et que 2) et c'est le plus important que ce soit vraiment réalisable en tant que défense si jamais j'ai a faire face a une agression. Pour le coté poing sa ira car je vais  :-=# sur un sac mais je crois pas vraiment a la réalisation de ce style de coup de pied. Quelqu'un a t'il un avis? #yinyang#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Utilité
« le: juillet 26, 2011, 19:31:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Utilité
« Réponse #1 le: juillet 26, 2011, 20:35:30 pm »
Si c'est du TKD tendance Lee Kwan Young, c'est du sérieux.

Si c'est du TKD de compétition, les règles sont tellement absurdes dans une optique - qui parait être la tienne - de self defense - que c'est à déconseiller a priori.

Si tu crains le côté un peu acrobatique de certains coups de pied, vois du côté des styles chinois du sud (bagua, xingyi, wing chun, pakmei... )

Dans une optique self, les coups de pied spectaculaires ne sont pas d'une grande utilité.

Mais les clefs non plus (elles sont toujours intéressantes, mais dans une optique de défense, elles demandent un tel niveau de maitrise...  ::) )

Mais si les clefs t'intéressent, elles sont de toute façon présentes dans beaucoup de styles
Et hop!

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Utilité
« Réponse #2 le: juillet 26, 2011, 21:21:18 pm »
Nom du style de kung fu avec les clés?

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Utilité
« Réponse #3 le: juillet 26, 2011, 22:01:55 pm »
le coté acrobatique (pour moi qui suis raide comme une planche :)) je ne suis pas sur que 1) je puisse le réaliser et que 2) et c'est le plus important que ce soit vraiment réalisable en tant que défense si jamais j'ai a faire face a une agression.
Rien n'es impossible a réalisé avec un peu d'entrainement, s'assouplir sa va vite si on s'y met sérieusement (on peut s'etiré devant la télé une façon ludique de rentabilisé tant de temps perdu) donc ne te bloque pas la dessus

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Utilité
« Réponse #4 le: juillet 26, 2011, 22:17:59 pm »
Citer
donc ne te bloque pas la dessus

Eh, c'est toi qui bloques... ou qui va bloquer. Moi, je m'en fous ;) Je ne m'inquiète pas pour moi. Je ne fais pas de trucs inutiles 8). Mais je crois que tu es dans une certaines surestimation de tes moyens. Oh, je ne doutes pas de ta volonté et de ta souplesse. Mais tu ne parais pas savoir encore à quoi sert - ou ne sert aps - tout cela.

 :-)UU(-: @-D
Et hop!

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Utilité
« Réponse #5 le: juillet 27, 2011, 08:27:44 am »
Le TKD a pris le coté compet., tous les sportifs sont obligés de se plier aux règles établies pour les compétitions et le comptage des points en TKD fait que l'on privilégie les coups de pied haut.
Mais effectivement comme le dit notre ami " ombre en plein jour" si tu pratiques le hapkido style maître Lee c'est pas la même.
Il faut bien faire la différence entre le style traditionnel et la compet.
Quand aux styles Chinois les CHI-NA c'est top pour les clefs mais les profs sont rares.


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Utilité
« Réponse #6 le: juillet 27, 2011, 09:00:40 am »
meme si j'aime bien le coté contact
Totalement irréaliste en TKD sportif (WTF).
Par contre, en ITF (autre fédération) ça devient moins hallucinant, grâce au fait que les coups de poing aux visage sont autorisés et que les protections sont minimales:



Cela dit, on est loin de la réalité applicable en self defense.
Par contre, il y a des cours de hoshinsul, la partie SD du TKD.

le coté acrobatique (pour moi qui suis raide comme une planche :)) je ne suis pas sur que 1) je puisse le réaliser et que
Ce n'est pas parce qu'on est souple et fort qu'on fait du <insérer ici l'AM de votre choix>, c'est en en faisant qu'on le devient.
(Nipaipo / Naifanshi © sur d'autres forums)

Pour le coté poing sa ira car je vais  :-=# sur un sac
Ca ne te servira pas à grand chose si tu n'as pas la technique. Je parle d'expérience...

Il n'y a pas une section Sanda dans le club de Kung Fu qui t'intéresse?



Mon avis général: le TKD WTF et son riche panel de coups de pieds te donne un avantage contre les kick boxeurs lambdas mais crée un sacré bloquage au niveau des poings, ainsi qu'une garde aussi pourrie qu'inexistante.
Le côté "gros gants, casques & co" du Sanda est intéressant: ça permet de s'en prendre plein la tronche, de voir ce que ça fait et d'apprendre à s'en sortir même avec une certaine pression.
De plus, le côté pied-poing-saisie-projection permet déjà d'explorer pas mal de possibilités de combat.

J'ai tendance à croire (et c'est un avis entièrement personnel) qu'un style ou tu apprends à supporter les coups te permettra de mieux t'en sortir lors d'une agression, même si les combats se font avec moultes protections.
Parce qu'un coup dans le nez, même avec un gros gant, ça pique... Puis on apprend à faire avec!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Utilité
« Réponse #7 le: juillet 28, 2011, 10:14:49 am »
Citer
Nom du style de kung fu avec les clés?
Aucune idée vu que c'est un ami qui en pratique. Je sais qu'il y a des clés car il m'en a fait une pour me montrer (une clé de bras il me semble).

@Ombre en plein jour: Les clés ne m'intéresse pas forcément mais elle me semble utile

@Nostra: il ne me semble pas qu'il y est une section Sanda, j'aurai bien aimé en faire mais le club de Sanda le plus proche est un peu loin de chez moi

Pour le Hapkido je ne crois pas qu'il en est donc je pense q'après vos messages qu'il était tres bien d'ailleurs, plus m'orienter dans un premier temps soit dans le club de Kung Fu et après dans le Sanda; soit dans un club de Wing Chung pas très loin non plus de chez moi.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Utilité
« Réponse #8 le: juillet 29, 2011, 09:18:45 am »
Souvent les profs de win chung traditionnel font quelques CHI-NA donc si tu veux des clés c'est pas mal

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !