Auteur Sujet: Ecole de de ninjutsu à Paris ?  (Lu 21943 fois)

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #10 le: août 15, 2011, 19:58:09 pm »
bienvenue shinobi kid On peut dire que tu tombes à pic pour nous offrir une réponse  qui soit proche de la vérite sur la différence technique entre l'aikido et le ninjutsu  :)
Euh... précise ta question !
(et le style d'aikido, accessoirement)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #10 le: août 15, 2011, 19:58:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #11 le: août 15, 2011, 20:05:57 pm »
ma question est claire retrouves-tu les principes de ton art chez les aikidokas
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #12 le: août 15, 2011, 20:09:38 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #13 le: août 15, 2011, 21:30:08 pm »
Voilà, répondu dans le sujet approprié.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #14 le: août 16, 2011, 09:12:01 am »
Shinobi kid, j'ai une question qui à chaque fois me brule les lèvres. Je pratiques depuis de nombreuses années et le seul moyen que j'ai trouvé pour me dépasser et tenter de voir ce que ja pouvais envoyer en combat c'est la compétition. J'aimerai savoir pourquoi la plupart des pratiquants de traditionnel critique de manière si forte les sports de combat. Je viens du tradi. mais franchement au niveau de l'esprit (combattant) je l'ai trouvé sur les rings et les tatamis.
Je sais que mon avis peut heurter certains mais je tiens à préciser que je respecte toute les recherches martiales mais je ne compprend pas vraiment à quoi sert la guerre des clochers.
 

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #15 le: août 16, 2011, 14:30:16 pm »
Une partie de la guerre de clocher vient sans doute du fait que les fédés communiquent essetiellement ,pour ce qu'il semble, sur le côté sportif des AM, ce qui contribue à les faires assimiler uniquement à cet aspect.

quand on voit qu'il existe des competitions d'A.M interne , il y a effectivement ( sans doute ?) une dérive quand au sens initial de leur pratique

je suis un "traditionnaliste" mais je considère aussi que les combats sportifs sont le seul moyen de tester son timing , sa gestion de la distance et des tensions d'un combat.



« Modifié: août 16, 2011, 16:14:55 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #16 le: août 17, 2011, 17:11:21 pm »
Oui, tu as bien raison.

En fait, ceux qui pratiquent un art martial traditionnel estiment que les sports de combat (compétitions, championnats) développent l'égo (genre "c'est moi le plus fort, c'est moi qui ai la plus grosse...")

Il est vrai que les arts martiaux traditionnels n'ont pas la même optique du tout : ils cherchent justement à supprimer cet égo, à devenir humble. C'est toute une leçon de philosophie !

En fait, dans les AM traditionnels, on cherche plus à combattre son pire ennemi (soi-même) qu'à prouver quelque chose, et on sait que quelque soit son niveau, on peut toujours tomber sur plus fort (même qui ne pratique rien), ou se faire avoir par surprise par exemple.

C'est bien là toute la différence entre un art, une science, et un sport.

Mais il en faut pour tous les goûts. Le principal, est de suivre sa propre voie, et de pratiquer ce qu'on aime.

Les compétitions sont bien aussi, car elles permettent de faire le point, de voir quelles sont ses faiblesses et ses défauts.
Il y a aussi des pratiquants qui refusent d'en faire, justement parce qu'elles ont peur de découvrir qu'il y a quelque chose qui leur a échappé dans leur apprentissage...
 :)


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #17 le: août 18, 2011, 08:47:34 am »
Effectivement tu n'as pas tort sur le fait que la recherche est différente.
Je viens des arts martiaux traditionnels et j'ai pas mal tourné en plein contact et ce qui me déprime c'est que chez les pratiquants de "sports de combat" on ne parle pas du tradi., on s'en fout. Lorsque l'on va dans un dojo de tradi. souvent les pratiquants vous font bien sentir la supériorité de la recherche de la perfection (jusqu'au moment où l'on met les mitaines bien sur).
Je pense qu'il faudrait revoir les visions trop faciles sur les autres disciplines, le style importe peu c'est surtout le pratiquant et ce qu'il en fait. 
Il y a tant à prendre dans les deux pôles d'une recherche qui pour moi est similaire, je pense qu'à l'origine les arts martiaux étaient fait pour combattre et pas pour une recherche ésotérique.
Pour ce qui est du combat dit "militaire" je pense avoir une vision pas trop déformé, j'ai servi sur plusieurs théâtres d'opération dans une arme dite d'élite et franchement le C.A.C. militaire n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on vend dans les écoles de self (pratique qui ne me choque absolument pas car la législation, la forme physique du pratiquant et son mental sont différent de la recherche d'un combattant).
Pour résumé mon propos je pense que le contact est une donnée obligatoire lorsque l'on veut progresser dans un art de combat, la recherche des sensations et du mouvement vient d'elle même, on se rend compte de cela lorsque l'on rencontre un vieux prévôt de boxe ou de lutte, ils ont en général une vision de leur "sport" qui a évoluée et leurs enseignements valent ceux d'un maître qui n'a jamais saigné du nez de sa vie.
Pour ce qui est de l'essence réelle du combat il ne faut pas aller dans un dojo ni une salle mais à L'éco. fus. de Lorient, Mont-Louis ou Sercottes. 

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #18 le: août 18, 2011, 09:11:26 am »
Oui, tu as bien raison.

En fait, ceux qui pratiquent un art martial traditionnel estiment que les sports de combat (compétitions, championnats) développent l'égo (genre "c'est moi le plus fort, c'est moi qui ai la plus grosse...")

Il est vrai que les arts martiaux traditionnels n'ont pas la même optique du tout : ils cherchent justement à supprimer cet égo, à devenir humble. C'est toute une leçon de philosophie !

En fait, dans les AM traditionnels, on cherche plus à combattre son pire ennemi (soi-même) qu'à prouver quelque chose, et on sait que quelque soit son niveau, on peut toujours tomber sur plus fort (même qui ne pratique rien), ou se faire avoir par surprise par exemple.

C'est bien là toute la différence entre un art, une science, et un sport.

Mais il en faut pour tous les goûts. Le principal, est de suivre sa propre voie, et de pratiquer ce qu'on aime.

Les compétitions sont bien aussi, car elles permettent de faire le point, de voir quelles sont ses faiblesses et ses défauts.
Il y a aussi des pratiquants qui refusent d'en faire, justement parce qu'elles ont peur de découvrir qu'il y a quelque chose qui leur a échappé dans leur apprentissage...
 :)



voila enfin de bonnes paroles Shinobi Kid  1  ;-)p  ainsi qu'a aries
« Modifié: août 18, 2011, 09:14:55 am par Le promeneur »

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Ecole de de ninjutsu à Paris ?
« Réponse #19 le: août 22, 2011, 19:55:46 pm »
Citer
En fait, ceux qui pratiquent un art martial traditionnel estiment que les sports de combat (compétitions, championnats) développent l'égo (genre "c'est moi le plus fort, c'est moi qui ai la plus grosse...")

Il est vrai que les arts martiaux traditionnels n'ont pas la même optique du tout : ils cherchent justement à supprimer cet égo, à devenir humble. C'est toute une leçon de philosophie !

En fait, dans les AM traditionnels, on cherche plus à combattre son pire ennemi (soi-même) qu'à prouver quelque chose, et on sait que quelque soit son niveau, on peut toujours tomber sur plus fort (même qui ne pratique rien), ou se faire avoir par surprise par exemple.

C'est bien là toute la différence entre un art, une science, et un sport.

Et pourquoi un "sport de combat" serait-il incapable de supprimer l'égo? Pourquoi les traditionalistes cherchent absolument à tenir les "sports de combat" à l'écart de leurs précieux petits "arts martiaux"? Après tout, ce ne sont QUE des sports de combat.

C'est du snobisme ou de la jalousie?
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !