Auteur Sujet: Fréquence étirement  (Lu 4651 fois)

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Fréquence étirement
« le: juillet 29, 2011, 16:58:59 pm »
Bonjours,
En tant que débutant en capoeira :D il faudrait que je m'assouplisse beaucoup et j'aimerai savoir si il y avait un temps de repos nécéssaire entre chaque séance d'étirement comme pour la musculation

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fréquence étirement
« le: juillet 29, 2011, 16:58:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence étirement
« Réponse #1 le: juillet 29, 2011, 19:42:22 pm »
l'idéal c'est un étirement après chaque séance, quand les muscles sont chauds.
Tu peux t'étirer tous les jours à condition de t'échauffer un minimum avant.

Je conseille quand même un jour de repos complet par semaine.

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Fréquence étirement
« Réponse #2 le: juillet 29, 2011, 23:32:55 pm »
l'idéal c'est un étirement après chaque séance, quand les muscles sont chauds.

Et moi je te conseil l'inverse : t'étirer quand tu es le plus froid possible, car tu travailles plus rapidement sur la zone de déformation du muscle, lorsque que tu es chaud, tu peut t'étirer plus longuement et donc tu travail moins. Il faut donc privilégier des moments ou tu es froid, comme le matin au réveil.
Pour s'assouplir il ne faut pas hésiter à travailler tous les jours si tu as le temps, l'assouplissement demande beaucoup de travail pour des résultats très long, mais une fois qu'on arrive à lever sa jambe à 1m90 sa fait plaisir ^^