Forums par disciplines > Krav Maga

réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga

<< < (2/12) > >>

manberna:
Il n'y a pas de combattant plus conditionné à recevoir des frappes qu'un autre, ça dépends juste comment il s'entrainne. par exemple avant chaque cour de penchak silat tu fais 10 minutes de conditionnement, aprés avec les années tu es plus dur au mal et tu encaisses mieux. aprés c'est sur que si tu prends un crochet ou uppercut plein pot menton, une frappe génitale ou cervicale c'estle ko assuré.

manberna:
en plus être conditioonerà recevoir des frappes ça dépends aussi de ton gabarit. un boxeur de 120 kilos sera plus dur au mal qu'un kraviste de 60 KILOS  et inversement.
bonne journée.

Kio:
Moi je parle de l'habitude de voir arriver les coups. Effectivement il y a toujours la réponse bateau "ouais mais dans la rue". Enfin j'ai pas mal tourné en salle et franchement j'ai moins rigolé chez les sportifs de plein contact que chez les pratiquants de self (qui pourtant faisaient du renforcement). J'ai quelques bons potos de 60kgs qui envoient des agglos alors que j'ai vu pas mal de boddy buildés adepte de techniques secretes qui ne m'ont pas vraiment fait mal. Mais je dois avoir (comme le dit un collègue) la maladie des pratiquants de plein contact qui pensent être les plus forts mais... c'est curieux car souvent ceux que l'on croise sur les tatamis ou les rings c'est les sportifs mais compétition oblige on a pas le choix.   

Nostra:
Kio, je t'octroie un point de sagesse pour avoir développé de manière claire et précise ton point de vue, qui est pile poil le même que le mien!

gurdil82:
Si je peu me permettre une légère réflexion:
j'ai fait pendant mes années de boxes un peu de pleins contact , et j'ai pris quelques coup, ce qui m'as sonné ou coupé le souffle quelques fois, j'ai appris la douleur des coups (sans être maso non plus.....dans une toute relativité des choses......).

Quand je suis arrivé dans un cours de self, sachant que je pouvait avoir mal en prenant une droite, et ben je ne sait pas pourquoi je me mettais moins en danger que certains vieux du club......d'ailleurs un a fini légèrement séché par un petit coup au foie sur un assaut libre: il a appris que la boxe apprenais surement l'efficacité brute et rapide du pleins contact.......

Pour ma part, donc, le pleins contact m'as appris a ne pas me mettre en danger inutilement ( garde etc etc.......).
Les disciplines de pleins contact peuvent être (et doivent être) une aide précieuse aux disciplines de self.
Mes 2 centimes.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique