Auteur Sujet: réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga  (Lu 75043 fois)

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #10 le: août 01, 2011, 18:03:22 pm »
Citer
Par la je veux dire qu'on ne trouve pas les coup de pied du kick boxing ,du kung fu, taekwondo.. etc

@Klein: placer un coup de pied issu du Taekwondo "compet" n'est pas forcément facile dans la rue lorsque le pratiquant a un espace réduit. De plus, si tu me permet la digression, le pratiquant de Taekwondo a une garde relativement faible pour ne pas dire inexistante.

Personnellemnt je suis de l'avis de Kio et Nostra d'une certaine facon: c'est vrai que les pratiquants de plein contact voient mieux arriver les coups et sont mieux a meme d'encaisser car ils sont plus habitués. Mais le K.M reste un bon complément avec un sport de plein contact, ou alors faire du K.M a fond et s'entrainer un an a la boxe histoire d'apprendre quelque rudiments plus approfondi qu'au K.M

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #10 le: août 01, 2011, 18:03:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #11 le: août 01, 2011, 21:53:28 pm »
Tout à fait en accord avec vous les amis, je ne veux absolument pas critiquer les techniques de self bien au contraire. La seule chose que je souhaite exprimer c'est le fait que les assauts sont une partie intégrante du combat et qu'il est bon de voir les réactions que l'on peut avoir sur un combat se rapprochant de la réalité, du moins au niveau du contact. Je ne vais pas m'appesentir sur le fait que le combat total ne peut se comparer avec le ring mais il y a trop de pratiquant de self qui ne tiennent pas compte que dans la formation militaire on prend pas mal de coups dans son museau lors de combat qui, si ils ne sont pas de la boxe académique, font quand même très mal avec la fatigue de la formation de base (physique et mentale), il est beaucoup plus compliqué de se mettre dans cet état lorsque l'on fait 2 cours dans la semaine et que l'on est bien nourris avec sa dose de sommeil. Je pense que les entrainements se rapprochant le plus d'une formation extreme est celle que l'on fait lorsque l'on prépare un combat car il y a une échéance et l'on sait que l'on va monter au charbon et souvent on se retrouve avec des réactions que l'on attendait pas donc on se remet en question.
La grande force des arts martiaux, sports de combat ou technique de défense lorsque l'on pratique à fond c'est la remise en question continuelle car on change avec l'age, les blessures, le changement de style. 

Hors ligne Alibaba

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #12 le: septembre 17, 2013, 14:37:09 pm »
Bonjour à tous,

Je veux pas créer de polémique mais franchement cette région du monde (libanais musulmans/chrétiens - Israéliens Juif ou Arméniens Chrétiens) avant d'être des guerriers sont des sacrés commerçants ... et ce depuis des millénaires.

Donc il te vende du Krav Maga a tout va, comme du régime Dukan dans le monde entier lol...

Je dit cela avec le sourire  ;D

Sans haine ni rien - c'est juste que certaines caricatures ont la dent dure ... ben oui les français raleurs, italiens drageurs, espagnol fainéants ou portugais maçon lol


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #13 le: septembre 17, 2013, 15:44:17 pm »
Bonjour à tous,

Je veux pas créer de polémique mais franchement cette région du monde (libanais musulmans/chrétiens - Israéliens Juif ou Arméniens Chrétiens) avant d'être des guerriers sont des sacrés commerçants ... et ce depuis des millénaires.

Donc il te vende du Krav Maga a tout va, comme du régime Dukan dans le monde entier lol...

Je dit cela avec le sourire  ;D

Sans haine ni rien - c'est juste que certaines caricatures ont la dent dure ... ben oui les français raleurs, italiens drageurs, espagnol fainéants ou portugais maçon lol


C'est juste pour dire quoi? que c'est efficace ou pas le krav maga? je ne fais pas de krav je fais du penchak silat mais dis à richard douieb gabi noah le krav c'est pas efficace ça marche pas?
aprés sachez que beaucoups de pratiquants de self savent  encaisser faut pas croire que l'on ne fais jamais de combat pieds poing on en fait moins et fait surtout (je parle à mon club) des mis en situation assaut trois contre un où l'on ne fait que se defendre sauf s'il y a une saisie ou tentative de take down style grappeling ou jjb et là même si les coups sont pas porté plein pot t'as interêt à savoir encaisser un minimum. j'ai vus des boxeurs bons dans le ring incapablent d'avoir une bonne garde et de bon déplacement contre trois adversaires., où me dire je ferais pas ton sport c'est trops violent. ben oui mais la rue c 'est pas le ring on n'est plus autemps des samourai, y'a pas de respect entre les combattants.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Alibaba

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #14 le: septembre 17, 2013, 15:50:25 pm »
Non non te t'énerve pas lol...

C'est efficace le Krav Maga comme tout on va dire...

C'est juste que c'est surtout très bien vendu, le nom, les origines (les petits juifs qui se défendaient en Europe de l'Est contre les méchants nazis)  donc franchement la base marketing est super !

J'ai assisté a un cours de krav maga, et au contraire, j'ai trouvé ca super efficace... pragmatique et surtout le prof faisait des exercices variés et captait l'attention...

Le truc c'est que je suis déjà quelqu un a fleur de peau qui degaine assez vite, je me suis battus un paquet de fois pour un mauvais regard un vrai bobet quoi  :-|>--<|-:

Et le Krav maga n'est pas ce que je recherche (pour le moment) car meme si je suis débutant je possède déjà cette rage et cette envie

Et le risque avec le Krav maga c'est que si quelqu un me pousse dans une file à la caisse du supermarché ca me pousse à dégainer encore plus vite...

 :D :D :D

Et pas la peine de me conseiller le yoga ...
 #yinyang#

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #15 le: septembre 17, 2013, 16:39:55 pm »
Non non te t'énerve pas lol...

C'est efficace le Krav Maga comme tout on va dire...

C'est juste que c'est surtout très bien vendu, le nom, les origines (les petits juifs qui se défendaient en Europe de l'Est contre les méchants nazis)  donc franchement la base marketing est super !

J'ai assisté a un cours de krav maga, et au contraire, j'ai trouvé ca super efficace... pragmatique et surtout le prof faisait des exercices variés et captait l'attention...

Le truc c'est que je suis déjà quelqu un a fleur de peau qui degaine assez vite, je me suis battus un paquet de fois pour un mauvais regard un vrai bobet quoi  :-|>--<|-:

Et le Krav maga n'est pas ce que je recherche (pour le moment) car meme si je suis débutant je possède déjà cette rage et cette envie

Et le risque avec le Krav maga c'est que si quelqu un me pousse dans une file à la caisse du supermarché ca me pousse à dégainer encore plus vite...

 :D :D :D

Et pas la peine de me conseiller le yoga ...
 #yinyang#
Alibaba je ne m'énerve pas. désolé si tu l'as pris comme tel. bon pour en revenir à la self en générale tu ne devrais pas avoir peur d'en pratiquer. je me suis rarement battue dans ma vie mais à une époque je partais au quart de tour à la moindre réflexion je répondais méchament du tac au tac mais maintenant que je fais du penchak silat (15ans maintenant)malgrés les reflexions de certains " tu fais de la self defence , faut pas te faire ch... alors" , je suis devenus plus zen plus réfléchis et je ne part plus au quart de tour pour rien.

Aprés oui l'efficacité d'un sport de combat ou de self defense viens surtout du fait de comment elle t'ai enseigner et de ce que l'on t'enseignes.
« Modifié: septembre 17, 2013, 16:41:36 pm par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Alibaba

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #16 le: septembre 17, 2013, 18:13:59 pm »
Yes c'est pour cela que je me suis mis au jujitsu alors qu'au j'aurai aimé faire boxe anglaise ou boxe thai... mais bon j'ai besoin de calme  !!!SOS!!! !!!SOS!!! !!!SOS!!! !!!SOS!!!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #17 le: septembre 17, 2013, 20:45:06 pm »
Citer
j'ai vus des boxeurs bons dans le ring incapablent d'avoir une bonne garde et de bon déplacement contre trois adversaires., où me dire je ferais pas ton sport c'est trops violent. ben oui mais la rue c 'est pas le ring on n'est plus autemps des samourai, y'a pas de respect entre les combattants.


contre 3,il ne faut surtout pas boxer,mais simplement utilisé des technique de boxe,sans boxer. (je crois que je suis le seul a me comprendre )

Hors ligne iceneocal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 7
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #18 le: décembre 06, 2013, 22:52:57 pm »
Salut tout le monde, je prends le train en route pour un sujet ancien mais c'est interessant.

Ce que j'en dis moi :

lorsque l'adversaire est identifié, clairement agressif, face a vous, dans la rue, on peut partir sur du combat pur, full ou arts martiaux etc... ça se rapproche du ring.
en revanche, le Krav joue souvent sur un effet de surprise ,techniques etranglement par derrière, en ouvrant sa voiture, au distributeur de billets... et là ces reflexes, c'est de la SELF, quelle qu''elle soit...

et j'en viens a ma conclusion sur une attaque type :d'abord efficacité du Krav (ou autre mais self en general) puis arts martiaux, boxe ou autres sports un peu plus distants de l'adversaire...
quand au MMA ,au sol, grappling et JJB ,bof bof dans la rue. S'il y a un agresseur, il peut y en avoir un autre et se retrouver au sol n'est pas une bonne idée.

donc pour moi (qui pratique les deux, KRAV MAGA très bien mais avec gros background arts martiaux) (et quand je dis Krav, je parle de self en général ,on se fout du nom ou de la discipline, c'est affaire de gout perso ça)

juste dans ce que j'ai pu lire ,en KRAV MAGA, il y a enormément de pieds/poings aussi!!!... simplement 3/4 coups de pieds differents là ou il y en a 25 en art martial tradi

et enfin : le KRAV MAGA est NE dans LA RUE!!!
c'est son essence meme!

lisez ceci : (la référence à IMI est le fondateur du Krav)

Lorsque, dans les années trente, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes, dont la mission était de protéger la communauté juive locale en luttant contre les troupes fascistes. Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés.

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : réflexions sur "l'efficacité ou l'inéfficacité" du krav maga
« Réponse #19 le: décembre 07, 2013, 08:00:16 am »
Si une discipline est efficace ou pas cela dépend de pleins de chose(le pratiquant, son envie, le prof, la situation etc...) ça a déjà été dit pleins de fois.
Il faut surtout faire attention aux arguments commerciaux qui te dise qu'un tel art martial/self defense est efficace car "ça été prouver dans la rue" ou "ca a servit dans les champs de bataille" etc... et certains prof de Krav Maga, d'après ce que j'ai entendu de la bouche de certains pratiquant: raconte beaucoup d'histoire et certains rabaisse même d'autre discipline pour rassurer leurs élève.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !