Auteur Sujet: Être végétarien et pratiquer les AM.  (Lu 14862 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Être végétarien et pratiquer les AM.
« le: août 01, 2011, 01:55:12 am »
Voilà, je suis végétarien et je me demandais si d'autres personnes ici le sont aussi et si oui, quel style de régime pratiquez-vous?

J'ai lu que les moines shaolin était végétariens, mais a leurs sorties certains recommencent a mangé de la viande, mais de ce que j'en sait, les moines qui vivent au temple sont végé. Est-ce possible de confirmer cette info s.v.p.? Et est-ce possible de savoir ce qu'ils mangent?

Je vous explique ma situation. Je ne suis pas totalement végétarien, je mange œufs, fromages et même du bacon à l'occasion, mais très rarement. J'ai recommencé a m'entrainer dernièrement et chaque fois que je fais beaucoup de cardio, sur le sac de frappes par exemple, je perds du pois, beaucoup de poids (faut dire que s'entrainer en pleine canicule, il faut être un peu fou, mais je m'assume :D).

Je mesure 5 pieds 10 pouces et pèse... 140 lb pour le moment. J'en ai déjà pesé 230 ( tout en muscle) et oui j'étais déjà végé a l'époque. Si demain je me tape un 2 h a frapper sur le sac, je vais pesé environs 130 -  135lb!! Je mange beaucoup plus que je ne mangeais il y a peu, je prends des suppléments alimentaires et tout, mais la perte de poids m'inquiète. Je me dis que la masse musculaire vas prendre le dessus, mais non, pas pour le moment. Je me gave même de cochonneries (gâteau, crème glacée, barre de chocolat, milk shake protéiné...), je mange tout le temps. Ce matin j'ai mangé 5 oeufs au déjeuner (+ patates, toast, fromage), une pizza végé, une poutine (peu pas plus gras) une soupe, un spagate végé, du pudding, 3 sandwichs salade fromage tomate bacon et j'ai, dans la journée, perdu 2,5lb!!! Je n'ai fait que du shadow et j'ai cassé quelques planches pour voir si j'en étais encore capable. Mais 'avoue aussi que je bouge plus que je ne bougeais il y a peu. Par exemple, je n'enjambe plus les clôtures, je saute par dessus. Je ne marche plus, je cours et ainsi de suite.

Y as t'il moyen de stopper la perte de pois? Manger du beurre où je ne sais pas!

Je précise que la forme revient très vite, je pète le feu. Je suis simplement trop maigre à mon gout même si apparemment je suis dans mon poids santé (à la limite du trop maigre).
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Être végétarien et pratiquer les AM.
« le: août 01, 2011, 01:55:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #1 le: août 01, 2011, 07:24:48 am »
Comme je suis aussi vegetarien, ascendant vegetalien meme  :D je vais tente de te repondre.

D'abord, il est tout a fait possible d'etre "gros" et d'etre vegetalien en meme temps.

Etre vegetalien/rien si tu manges a la place de la viande d'autres cochonneries, (mot qui vient de cochon...  #idee# ) je ne vois pas a quoi ca sert? autant alors manger toi aussi de la viande, ca embetera moins ton entourage.

Si tu manges des cereales completes bio (riz complet, kamut, epeautre complet) et quelques legumes (bio) et que tu bois de l'eau, ton corps prendra la forme qui lui convient.

Apres, si cette forme ne te convient pas pour une raison ou une autre, il te reste plus que les proteses.  :(

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #2 le: août 01, 2011, 14:09:27 pm »
Merci pour ta réponse Dieudonne.

J'ai oublié de spécifier une chose, je suis allergique aux noix aussi.

Je ne suis pas végétarien par  principe végé mais par écœurement. Je n'aime pas la viande pour plusieurs raisons et je ne fais pas ça pour embêter mon entourage.

Pour ce qui est des cochonneries (au Québec ça désigne les friandises, les trucs un peu trop gras sucrés, caloriques, les choses normalement déconseillées dans les régimes quoi) , j'ai un peu fini par craquer à force de maigrir et j'ai pris les régimes a contre courent en me disant que je prendrais bien quelques kilos (manger gras, manger avant de me coucher, etc.) oui je sais je suis ridicule, mais ça me décourage un peu la perte de poids alors j'essaye un peu n'importe quoi.

Pour le riz, épeautre, j'en consomme déjà, mais peut être pas suffisamment. Le Kamut, connaissait pas.
Encore merci de ta réponse.

C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #3 le: août 07, 2011, 11:20:34 am »
Commence déjà par en parler a un médecin c'est peut-être un tout autre problème que la viande
Et je confirme que je connais des végétaliens battis comme des vikings =D

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #4 le: août 07, 2011, 12:31:23 pm »
Commence déjà par en parler a un médecin c'est peut-être un tout autre problème que la viande
Et je confirme que je connais des végétaliens battis comme des vikings =D
moi je connais surtout des végétalien tout blanc et épais comme deux ou trois fils collé, qui ne supporte pas l'effort parce qu'il sont anémiques avec toute sorte de carence vitaminique.
mais ceci est un autre sujet ici on parle de végétarien

il y a certaine maladie comme la maladie de coeliaque, qui est l'intolerence au gluten et le vers solitaire qui provoquent un amaigrissement brusque,
alors je te conseil aussi d'aller voir ton toubib.

mais quoi qu'il en soit, un régime végétarien n'est pas incompatible avec la pratique sportive, même de haut niveau.
« Modifié: août 07, 2011, 13:46:21 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Follet

  • Membre de la Cité
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #5 le: août 07, 2011, 13:44:47 pm »
+1 pour la théorie du ver solitaire !  ;-)p
Ca serait la version la plus plausible à ton problème. Et celui qui saura te donner la meilleure des réponses sera ton médecin. Il est plus difficile de diagnostiquer lorsque l'on connait tes symptômes sans te voir en vrai pour prendre ta tension, ton pouls etc...

C'est vrai que la seule végétalienne que je connaisse tombe dans les pommes fréquemment, même sans faire d'activité sportive, simplement en réfléchissant. Il faut se mettre à l'évidence, nous ne sommes pas faits pour nous nourrir de plantes toute notre vie !

Sinon les loups risquent de nous prendre pour une proie !  |*-p
LooL! désolé pour la dernière phrase  ;) J'ai pas pu m'empêcher de citer Shaun Ellis dans son livre "Un homme parmi les loups" très bon livre d'ailleurs, je vous le conseille.
La vie est un long chemin

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #6 le: août 07, 2011, 22:17:54 pm »
Je n'ai très certainement pas de ver solitaire.

Mon poul, ma tension, et mes taux vitaminiques sont excellents, le doc ma justement comparé as un athlète olympique a ce niveau, rien de moins. Ce qui explose littéralement la thèse du (on est pas fait pour manger que des légumes). Mon niveau énergétique pour une personne dans ma condition physique est normal, je crois. Simplement que je perds du pois que je n'arrive pas a retrouvé.

Le problème se situe probablement plus au niveau calorique. Un mauvais régime où je ne sais pas. À l'époque je trouvais facilement les calories à dépenser dans une journée, mais aujourd'hui, même mon beurre est low fat! La nourriture a changé on mange de l'air.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #7 le: août 07, 2011, 22:22:03 pm »
je voulais dire végétarien ;)
Change de médecin
Ou met toi a la viande
Ou bien arrête le sport
Tu peut aussi manger double rations en te gavant de produit protéiné parait que sa fais grossir :)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #8 le: août 07, 2011, 22:41:00 pm »
je ne sais pas trop ce que donne la nourriture au canada, mais ça ne m'étonnerai qu'a moitier que t'ai que de la flotte et de l'aire dans ce que tu trouve au grand magasin


pour ma part ce qui ne vient pas du jardin vient directe du petit producteur a coté de chez moi, au moins je sais ce que je bouffe, j'en ai marre de la m... des grandes surfaces...
les mots sont inutiles...

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #9 le: août 08, 2011, 09:49:32 am »
Citer
Il faut se mettre à l'évidence, nous ne sommes pas faits pour nous nourrir de plantes toute notre vie !

OUi, c'est une evidence  :D
Voila d'autres evidences, une liste non exaustive de vegetariens sportifs et hommes de science celebre qui devaient s'evanouir a force de reflechir...  :(

Sport
- Mac Danzig UFC fighter
- Dave Arnold, triathlète britannique
- David Baranger, champion français de VTT
- Surya Bonaly, patinage artistique
- Brendan Brazier, triathlète canadien
- Andreas Cahling, bodybuilder suédois
- Patrick Edlinger, escalade
- Ruth Heidrich, triathlète
- Keith Holmes, champion de boxe
- Billie Jean King, joueuse de tennis américaine
- Georges Laraque, hockeyeur
- Yvan Lendl, joueur de tennis
- Carl Lewis Interview (en anglais)
- Rober Millar, cyclisme
- Phoebe Mills, gymnaste médaillée olympique
- Edwin Moses, double médaillé olympique aux courses de haies
- Alain Mimoun, marathon
- Martina Navratilova, championne de tennis
- Murray Rose, nageur australien 5 fois médaillé olympique
- Danielle Sanderson, marathonienne britannique
- Mike Tyson, boxeur

Sciences
- Georges Cuvier
- Charles Darwin
- Thomas Edison
- Albert Einstein
- Benjamin Franklin
- Steve Jobs (fondateur d’Apple)
- Isaac Newton
- Pascal
- Pythagore
- Albert Schweitzer
- Léonard de Vinci

ps: me faites pas le coup de l'oreille avec Tyson hein.  8)
« Modifié: août 08, 2011, 09:51:45 am par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !