Auteur Sujet: Être végétarien et pratiquer les AM.  (Lu 14872 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #10 le: août 08, 2011, 13:08:38 pm »
 :-o~ +1 pour Dieudonne  :P
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #10 le: août 08, 2011, 13:08:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #11 le: août 09, 2011, 03:34:57 am »
Merci Baboche! Tu as raison, si on se laissait faire, ils seraient capable de nous bouffer ces carnivores.

Voila pourquoi je pratique les arts martiaux: pour me defendre dans le cas ou un carnovore essaierait de me mordre les fesses!  :D

Sans deconner, je suis comme toi un vegetarien "physique" plutot que "cerebrale". C'est a dire que la viande me degoute, ce n'est pas une histoire de conviction philosophique, bien qu'elle soit aussi juste.

Arriver a etre degoute par la viande, c'est un grand pas sur la Voie de l'Homme.

Pense aux cereales completes et t'inquiete pas pour ton poid si tES medecinS te trouvent OK.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #12 le: août 09, 2011, 12:02:56 pm »
Mdr  :-D= , je ne suis pas comestible, je n'ai plus de viande, ils vont tomber sur un os si j'ose dire :D et je les avertie tout de suite, se faire frapper a grand coup d'os, ça fait mal  :-=#

Pour ce qui est des convictions, je dois avouer que je n'ai rien contre l'aspect philosophique de l'histoire et que cela m'arrange bien. Ça va dans le bon sens selon moi. Manger du cadavre et penser que tous a été mis sur terre pour satisfaire les besoins de l'homme est très prétentieux selon moi.  #papy#

Sinon merci bien pour tes conseils.  :-)\_
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #13 le: août 09, 2011, 22:01:08 pm »
Mon Etat d'esprit est le suivant pour répondre a ta question initial :
Si tu impose une contrainte a ton corps il s'adaptera ou mourra...
Exemple : soulever de la fonte = gain de muscle
              faire des étirements = gains de souplesse
              A force de frapper dans un sac a mains nues les os se solidifies
              Même jouer de la batterie t'affine les poignets pour te facilité la tache :)
Donc si tu ne mange pas de viande ton corps ira puisé ses ressources dans d'autres aliments ou te communiquera l'envie d'un steak qui te fera oublier ton dégoût ;) Après ce n'est que mon points de vue

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #14 le: août 09, 2011, 22:33:08 pm »
Mon Etat d'esprit est le suivant pour répondre a ta question initial :
Si tu impose une contrainte a ton corps il s'adaptera ou mourra...
Exemple : soulever de la fonte = gain de muscle
              faire des étirements = gains de souplesse
              A force de frapper dans un sac a mains nues les os se solidifies
              Même jouer de la batterie t'affine les poignets pour te facilité la tache :)
Donc si tu ne mange pas de viande ton corps ira puisé ses ressources dans d'autres aliments ou te communiquera l'envie d'un steak qui te fera oublier ton dégoût ;) Après ce n'est que mon points de vue
j'apporterai un petit bémol a ta dernière phrase, le psycologique a beaucoup plus de pouvoir que le physiologique malheuresement, et le psycologique dépend beaucoup moins du physiologique que le contraire
les mots sont inutiles...

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #15 le: août 09, 2011, 23:16:45 pm »
Merci pour vos réponses  :-)\_
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne François

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #16 le: octobre 03, 2012, 09:01:39 am »
Citer
Il faut se mettre à l'évidence, nous ne sommes pas faits pour nous nourrir de plantes toute notre vie !

Excusez moi mais sauf votre respect, SI, nous sommes fais pour nous nourrir de plantes, nous ne sommes pas carnivores loin de là.
Au commencement, l'homme ne se nourrissait que de plantes, cela s'appelle la cueillette mais ça remonte très très loin.

Je suis presque Végan moi et j'ai pratiquer le KickBoxing et la boxe française, maintenant en MMA et je n'ai AUCUNE carence alimentaire, il suffit de remplacer la protéine animale par plusieurs végétale, équilibrer le tout en 3 voir 4 repas par jours, boire beaucoup d'eau et manger bio.

C'est un très long débat donc je ne vais pas vous faire une cartache de texte mais si vous avez le temps, lisez les articles du net, ça sera très intéressant pour les végétaliens qui pratiquent les arts martiaux.

Qques articles :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/07/20/2158315_medecin-sportif-et-vegetalien.html
http://www.vegesport.org/celebres.html
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/16/1498443_les-sportifs-vegan.html

Bonne lecture et au plaisir de vous lire,

Sportivement,

François

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #17 le: octobre 03, 2012, 10:02:05 am »
Donc si tu ne mange pas de viande ton corps ira puisé ses ressources dans d'autres aliments ou te communiquera l'envie d'un steak qui te fera oublier ton dégoût ;) Après ce n'est que mon points de vue

Je savais que ce sujet allait me faire rire...
Allez, je raconte ma life en 3 lignes :
végétarien né végétarien de parents végétariens par conviction (et par dégout). Toute mon enfance on a seriné mes parents avec des "il ne grandira pas", "son cerveau fatiguera vite", etc... Bref, toujours 1er en classe et en avance jusqu'à un certain moment (de découragement scolaire...), 1,85m pour actuellement 76kgs, j'ai pesé de 71 à 96kgs du moment ou j'ai dépassé le 1,80m... Je ne supporte pas les oeufs, suis allergique au lactose (donc jamais bu de lait de vache ; le lait de vache étant de toute manière destiné aux veaux et non aux bébés humains) et ai développé il y a peu des intolérances alimentaires multiples (dû à une saleté de médoc post-opératoire).

Résultat : malgré cela, je ne suis pas plus carencé que la moyenne, ni pâle, ni petit et maigrichon. Ma femme est devenue végétalienne par dégout et conviction et s'en porte bien mieux. En règle générale, je ne parle jamais de mon végéta r/l isme en public, mais si ça peut servir...

Et pour plus te répondre Baboche, oui les moines de Shaolin sont végétariens à tendance végétalienne par croyance et consomment beaucoup de légumes (frais et cuits), légumineuses (lentilles...), céréales (riz complet, kasha ou sarrasin, etc...), fruits (frais et secs). Je propose à quiconque doutant de la viabilité d'un tel régime d'aller se comparer à un moine Shaolin niveau santé, forme physique, force, endurance, souplesse...  #papy#

Mange des céréales et légumineuses riches (quinoa, différentes lentilles, millet, riz complet, kasha, épeautre) y compris cuisinées avec des légumes (carottes, haricots, courgettes, petits pois, artichauts...), des légumes frais (radis, carottes rapées, tomates...), des fruits frais (pommes, poires, bananes, kiwis, raisins, fruits rouges et baies, amande...) et fruits secs (abricots en premiers, raisins, cranberries...) à volonté. Prends des sucres lents (pâtes complètes de préférence), n'oublie pas que l'huile est nécessaire à beaucoup de personnes (les huiles de colza ou de tournesol sont plus digestes que l'olive), rappelle-toi que les aliments plaisirs (genre gâteaux ou chocolat) sont indispensables pour le moral et apportent pour certains de bonnes choses (magnésium dans le chocolat...) !

Et pour refaire une petite entorse à la réponse directe au sujet, mort275 si tu doutes de l'éventuelle force que peuvent avoir les végétariens/liens, je t'en prie, viens me voir et faisons un contest de pompes, abdos, endurance, cardio... Et regarde le nombre d'hommes sportifs et/ou d'esprit qui le sont ! La viande n'est pas plus vitale pour l'être humain que le sucre blanc. Notre système digestif est à la base le même que celui des animaux frugivores (tube digestif long destiné à accueillir des aliments non putrescibles). Un loup ne saurait être végétarien, et a fortiori je n'accuse ni ne condamne personne de manger de la viande. J'ai juste choisi de ne jamais consommer d'animaux morts (souvent tués dans des conditions atroces...) et je souhaiterais juste que les omnivores respectent ce choix tout comme je respecte le leur !  :-)UU(-:


Edit : au passage, pour l'anecdote, mon père a 60 ans bien passés, il fait toujours beaucoup de marche à pied, il faisait encore un travail de force il y a peu, il a encore tous ses cheveux et n'a pas besoin de lunettes pour vivre et les gens lui donnent souvent la petite cinquantaine ! Cela n'a rien d'exceptionnel mais quand je regarde les autres hommes de son âge, je me dis que ce "régime" ne lui a pas trop nuit !
« Modifié: octobre 03, 2012, 10:05:27 am par Cémoi »
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #18 le: octobre 03, 2012, 10:09:53 am »
Excusez moi mais sauf votre respect, SI, nous sommes fais pour nous nourrir de plantes, nous ne sommes pas carnivores loin de là.

nous somme simplement fait pour manger de tout...l'homme est un omnivore...

Citer
Au commencement, l'homme ne se nourrissait que de plantes, cela s'appelle la cueillette mais ça remonte très très loin.

au commencement, l'homme était un cueilleur et un charognard...plus tard, chasseur cueilleur...

un régime végétarien n'est pas a proprement parler une ineptie, au sens où il intègre toujours des protéines et autres apports animaux, au travers des oeufs, des laitages...

un régime végétalien (ou pire, fructivore) par contre, ça commence à relever du non-sens nutritionnel...

l'argument "naturel ou originel" pour exclure la consommation de viande ou de protéines animale est stupide...après tout, l'homme est venu de lui-même à la consommation de viande et ça ne date pas d'hier(c'est pas comme les bovins auxquels on a fait manger des farines animales...) et qu'on veuille faire croire, le tube digestif ou la dentition de l'homme ne sont pas plus spécifique à un régime végétal exclusif qu'ils ne le sont à un régime carnivore exclusif...bis repetitae=>omnivore...

autre problème de cet argument, l'homme n'avait pas à sa disposition à l'époque, les X variétés de légumineuses produites à l'autre bout de la planète(ou petites pillules vitaminées ou paquet de prots...) qui font le bonheur des plus extrémistes et leur évite(ou limite) aujourd'hui les carences, qui restent un risque potentiel du truc...

par contre il serait effectivement bon de réfléchir sur les quantités de barbaque consommées qui sont de toute façon excessives sous nos latitudes, surtout comparées au peu de crudités/légumes consommés...mais là on rentrerai alors dans un débat d'un niveau un peu plus élevé que le mode binaire Vegetalien Vs carnivores...

nota,le citoyen lambda s'en fout, par contre s'il y a un objectif de masse musculaire, il faut tot ou tard venir aux protéines animales sauf à remplacer le truc par un massif shaker de prots en poudre qui n'a rien de très naturel non plus...
parce que les protéines végétales c'est bien, mais les végétaux qui ont la plus forte teneur en protéines en ont toujours 4 fois moins qu'un simple steak, à poids équivalent...et les fibres végétales en limite l'absorption, donc au final, on doit être dans un rapport de 1 à 6, ou 1 à 8...
petit calcul rapide, ça voudrait dire remplacer un steak de 150g par 900g à 1,2kg de lentilles... :-o~

Hors ligne François

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #19 le: octobre 03, 2012, 10:19:55 am »
Mais je ne prends JAMAIS de petite pillule ou poudre pour remplacer la protéine animale, je rejoins le régime alimentaire de Cémoi qui est très bien expliqué et ne m'en porte pas plus mal, que du contraire, je suis en meilleure santé si j'en crois mes prises de sang, ma cardio et mon médecin sportif.
Je pense que vraiment cela fera un très long débat donc a chacun ses idées.
Moi je suis devenu végétalien par éthique (a chacun sa vie et sa place sur terre, les animaux ne sont pas fais pour être torturer et manger par la suite, je ne mange pas d'agonie et en porte encore moins ) et non par soucis de santé.
Je voulais juste en conclure avec : Oui, on peut pratiquer tous les sports possible tout en étant végétarien/lien sans aucun apport de protéines animale et être en parfaite condition physique.
Cela dit, je respecte ton avis nipaipo  ;-)p
« Modifié: octobre 03, 2012, 10:24:06 am par François »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !