Auteur Sujet: Être végétarien et pratiquer les AM.  (Lu 14880 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #30 le: novembre 23, 2012, 12:05:25 pm »
Faboja-> je ne vais pas être d'accord avec toi, regarde l'appareil digestif des mammifère adapté à ne manger que des végétaux et compare le à un appareil digestif humain.
une vache : 4 poches dans l'estomac, environ 90% des végétaux ingéré absorbé
un Homme : 1 seul poche, entre 15 et 50% des végétaux ingéré absorbé( hé oui les homme ne sont pas capable de digérer la cellulose, de plus beaucoup de minéraux présent dans les végétaux son inabsorbable en l'état, alors que 75-80% de la viande est absorbé).
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #30 le: novembre 23, 2012, 12:05:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne FaBoja

  • Fabien Noël
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Fabien Noël
    • Passion Martiale
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #31 le: novembre 23, 2012, 12:19:32 pm »
psyco_mantis > Heureusement qu'il y a des personnes pas en accord avec moi, sinon ce ne serai vite ennuyant ;)

Je ne te parle pas de manger que de l'herbe ou de la cellulose, mais principalement des légumes, fruits, graines, racines, céréales...

Il y a certaines croyances qui sont difficile à changer. On nous inculque des choses quand on est petit, et tant qu'on ne les as pas remises en question, on y croit dure comme fer.
Le but de la science n'est-il pas de faire des expériences et de démontrer par a + b que ce n'est pas totalement juste, voir complètement faux.
Les gens qui cherchent à changer les choses, justement, s'appel des chercheurs. On est tous des chercheurs dans nos vies. C'est ce qui fait de la vie est excitante.

Notre constitution est différente de celle des carnivores ou des omnivores. C'est ce qui explique pourquoi nous nous créons tant de maladies avec un régime carné.

Dentition :
Contrairement aux carnivores, dont la dentition (pointue, avec des canines longues et tranchantes) est faite pour déchirer la chair d'un animal... les êtres humains ont une dentition semblable à celle des herbivores (plate, large et peu tranchante), qui convient pour couper, écraser et réduire en pulpe des aliments relativement mous.

Mâchoire, bouche et muscles faciaux : Comme chez les herbivores, nos muscles faciaux sont bien développés pour la mastication, tandis qu'ils sont peu développés chez les carnivores et les omnivores (qui avalent leurs aliments entièrement, sans mastication préalable). De même, l'ouverture de la bouche (par rapport à la taille de la tête) est petite chez les humains comme chez les herbivores, tandis qu'elle est grande chez les carnivores et omnivores (qui arrachent et avalent de grandes quantités de nourriture peu ou pas mastiquée). Par ailleurs, la constitution de notre mâchoire est semblable à celle des herbivores, ce qui nous permet d'écraser et de broyer nos aliments (à l'inverse des carnivores dont le type de mâchoire ne permet pas de mastiquer, mais donne au contraire la possibilité de mouvements tranchants...)

Système digestif :
Comme les herbivores, et contrairement aux carnivores, notre salive contient des enzymes permettant la digestion de l'amidon contenu dans les végétaux ; tandis que les sels acides de notre corps sont beaucoup moins puissants que ceux des carnivores (qui en ont besoin pour digérer des os et du muscle). Par ailleurs, comme chez les herbivores, notre intestin est très long (lieu d'une importante fermentation bactérienne afin de permettre la digestion et l'assimilation des végétaux), tandis qu'il est très court chez les carnivores et omnivores (pour que la viande passe très vite, sans risquer de massérer et de se putréfier...).

Ongles :
Les prédateurs carnivores et omnivores ont des griffes acérées, tandis que les herbivores ont des des sabots émoussés ou des ongles plats... comme les humains !

Voici un document à caractère scientifique qui reprend ces propos : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/AnatomieComparee-RV.pdf

Bien à toi,
Fabien
J'aime partager et enrichir ma Passion Martiale avec autrui.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #32 le: novembre 23, 2012, 12:38:04 pm »
non nan mais le sens de mon propos était que pour me priver de viande pendant deux mois faudrais que je fasse kho lanta ou que je sois le seule survivant de la fin du monde .sinon c'est hors de question j'aimes trops ça pour m'en priver.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #33 le: novembre 23, 2012, 12:45:40 pm »
il y a un truc aussi qui diffère de tout les annimaux, et qui permet de changer beaucoup de choses:
l’homo erectus à découvert le feu vers 450 000 av JC, qui permet entre autre de ramollir substantiellement bon nombre d'aliment, ce qui à permis entre autre une absorption bien plus importante de protéine qui ont permis un développement sans précédent du cerveau.

l'homme a aussi acquit la bipédie (3.8à 4M d'année av JC) contre sa nature, ceci a entrainer un nombre conséquent de maladie et de gène surtout articulaire.
cette bipédie a aussi et surtout permis a l'homme de se servir d'outils (1.6 à 1.8 million d'année av JC) ne nécessitant plus d'arracher avec ses dents la chaire sur les carcasses.
tout ces fait on eu des incidence sur le développement osseux musculaire et structurel de l'homme, ai fur et à mesure du temps, les dents pointu n'ayant plus d'utilité on cédé la place à des dent plus arrondie et plus adaptés à notre nourriture.

on fera tout à l'heure la comparaison entre les crane d'humain(noïde) suivant les ages préhistorique.

ce que je reproche à ton lien c'est d'être trop orienté.

je pense qu'il faut manger de tout avec raison et parcimonie.  
les mots sont inutiles...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #34 le: novembre 23, 2012, 13:27:04 pm »
L'intêret de base de manger, avec ou sans viande/poisson, c'est tout simplement d'alimenter ton corps avec des nutriments dont il a besoin.

on peut peut-être y trouver un peu de plaisir aussi...non?

Citer
Il faut savoir que le corps humain n'est pas fait pour manger de la viande à la base. Nous n'avons en aucun cas un appareil digestif proche de celui d'un carnivore
.

un peu normal, puisque nous ne sommes ni des carnivores, ni des herbivores, mais des omnivores...dieu qu'il est lassant de lire tout le temps cette bétise...

Citer
Contrairement aux carnivores, dont la dentition (pointue, avec des canines longues et tranchantes) est faite pour déchirer la chair d'un animal...

des canines longues et tranchantes? comme les singes par exemple? des purs carnivores s'il en est... :D

Citer
Par ailleurs, comme chez les herbivores, notre intestin est très long (lieu d'une importante fermentation bactérienne afin de permettre la digestion et l'assimilation des végétaux), tandis qu'il est très court chez les carnivores et omnivores (pour que la viande passe très vite, sans risquer de massérer et de se putréfier...)

caricature habituelle...des pures carnivores avec un intestin long, ça se trouve(phoques, dauphins...) comme l'inverse...
si le système digestif a un rapport avec le régime alimentaire, ce rapport est autrement plus complexe...
il va ainsi jouer aussi bien sur la longueur que sur son diamètre(une longueur plus courte pouvant être compensée par un diamètre plus long), sur le rapport gros intestin/intestin grêle, sur l'organisation précise du tube digestif qui est particulière et propre à l'espèce, qui vont influer sur la vitesse d'écoulement...etc

...non avons par exemple un caecum de carnivore(tant en terme de dimension que de nature)...

sans compter qu'il n y a rien de plus variable que la longueur du tube digestif chez l'homme...elle peut facilement varier du simple au double...

encore une fois, que chacun fasse ses choix de bouffe, mais par pitié, qu'on arrête de prétendre tout et n'importe quoi pour les justifier...


Hors ligne FaBoja

  • Fabien Noël
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Fabien Noël
    • Passion Martiale
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #35 le: novembre 23, 2012, 13:27:57 pm »
Tu sais, je ne rentrerai pas dans ce genre de discutions ou chacun va venir afficher ses preuves. Chacun a sa propre réalité des choses selon ses croyances et ses expériences ;)

Je respect complètement les éléments que tu apportes, car ils sont très intéressant pour comparer effectivement. J'ai de la chance d'avoir expérimenter la vie de "gros viandar" et celle de "végétarien".
Il y a cet élément supplémentaire qui me permet de pouvoir réellement en parler au travers de ma propre expérience; mais ça n'est que mon expérience, et je ne l'impose surtout pas.

Il est intéressant d'aborder ce sujet, car on trouve vraiment des récits intéressants. Quant à ma source, effectivement elle est peu être orienté, mais je n'ai pas pris le temps de mieux chercher.
Si jamais tu as une autre source, poste là aussi cela m'intéresse. Même si finalement elle est orienté "scientifique viandar" ;)

Fab
J'aime partager et enrichir ma Passion Martiale avec autrui.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #36 le: novembre 23, 2012, 15:41:10 pm »
Je respecte les choix de chacun, tant qu'ils sont assumés... Mais les mecs détendez-vous, FaBoja ne vient pas de vous interdie à tout jamais de manger de la viande, il présentait juste son point de vue avec un petit éclairage scientifique !

Juste pour la partie détente, je répondrais à ceci :

je pense qu'il faut manger de tout avec raison et parcimonie. 

Mangeons de l'humain ! Y en a plein partout sur terre et beaucoup sont bien nourris donc bien carnés.
En plus ainsi on résoudra les problèmes de surpopulation, surconsommation énergétique, famine, crise de l'emploi et du logement, etc...


Plus sérieusement, je suis végé de naissance et le resterais toujours. Quasiment aucun de mes proches ne l'est et chacun fait ce qui lui plait.
Et je peux vous garantir que j'ai plaisir à manger du salé et du sucré !!!

Ceux qui n'en sont pas convaincus, je leur répondrai volontiers de venir tester les repas chez moi, pas pour changer de mode de vie mais pour faire découvrir de nouveaux goûts à leurs papilles !  :-)UU(-:
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #37 le: novembre 23, 2012, 15:52:25 pm »
cémoi->
manger de l'humain ça me ferai ch..., j'aurai trop peu en bouffant un con de devenir con moi même...
qui sais c'est peut être une maladie qui s'attrape comme ça!

moi j'ai de la famille végé, j'ai déjà manger de la sorte, ça ne m'attire pas, (en faite je déteste surtout toutes les merdes qu'il font avec le soja transgénique), je suis comme j'ai dit plus haut, je mange de tout raisonnablement sauf des cons! :P
les mots sont inutiles...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #38 le: novembre 23, 2012, 16:01:34 pm »
manger de l'humain ça me ferai ch..., j'aurai trop peu en bouffant un con de devenir con moi même...
qui sais c'est peut être une maladie qui s'attrape comme ça!

Quand je vois les gens dans le train le matin, je pense que c'est effectivement très contagieux ! Une toux, un simple contact ou un simple regard suffisent  #diable#
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne FaBoja

  • Fabien Noël
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Fabien Noël
    • Passion Martiale
Re : Être végétarien et pratiquer les AM.
« Réponse #39 le: novembre 23, 2012, 16:18:49 pm »
Moi je m'apperçois avce du recul que ça fait la même chose quand on mange de la viande. On mange avec toute l'énergie qu'elle avait en elle.
J'aime partager et enrichir ma Passion Martiale avec autrui.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !