Forums généraux > Wikimartial

définition d'un art martial? [construction3]

<< < (6/6)

niveau 2:
Pile et face c’est très bien mais il faut voir plus loin.

Je dirai pile et face, et les côtés…

Qu’en pensez-vous?

GalaxieM104:

--- Citation de: niveau 2 le juin 21, 2016, 00:07:21 am ---...
Je dirai pile et face, et les côtés…

Qu’en pensez-vous?


--- Fin de citation ---

C'est tout a fait compatible de l'idee.
Le logo yin/yang illustre bien cela, un peu de l'un dans l'autre et de l'autre dans l'un, permetant qu un concept bipolaire, soit en fait bien plus ...

 ;-)p

niveau 2:
Lorsque nous disons que dans le symbole Yin-Yang tout si trouve, c’est que les petits points qui se trouvent dans chaque côté, prennent de l’explantions et de cette façon arrivent à passés de l’autre côté.

Mais il ne faut pas oublier aussi la ligne en (S) du centre.  Elle est très importante.

fulleur:

art martial

art = maitrise du geste  martial = lié a l affrontement.

 condification de mouvements,de gestes,de réactions ,lié a une certaine situation récurent dans le but de l enseigner.

exemple = il me lance une Pizza maniere A, je l attrappe de maniere X;et je la pose dans l assiere de maniere B , je repete cette récurence jusqu a la maitrise parfaite.
je codifie,je noticfie et je pourrai l enseigner,ouvrir mon école ...


Le probleme est que dans la vrai vie,personne ne lance leur pizza constament de maniere A









jomtien:
Origine le Muay Boran Boxe Ancienne sans Armes utilisée sur champs de Bataille Donc Art Martial Archive Ayuttaya 7 siècles



Muay Boran
Le Muay boran, qui se traduit par "Ancienne Boxe", est antérieur au Muay thai. L’objectif du Muay Boran est d’aider un guerrier à survivre une bataille quand il a perdu ses armes.

Le combat avec armes correspondant à la pratique du Krabi Krabong.
 Le Muay Boran est un style efficace ayant pour objectif de maximiser la portée et l’impact - les dommages - de chaque coup porté; ceux ci pouvant sérieusement blesser ou même tuer l’adversaire.


Le Muay Boran souligne l’utilisation de techniques extrêmement puissantes de coudes et de genoux, toujours expédiées à pleine puissance, et de combinaisons avec intention de détruire l’adversaire rapidement que possible, avec dans l’idée que d’autres pourraient venir ou attaquer.

Portrait d'un Nack Muay
Le Muay Boran a été classé en 4 styles :
- Le Muay Thasao (Nord)
- Muay Korat (Esarn ou nord-est)
- Muay Lobburee (ouest)
- Muay Chaiya (sud)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique