Auteur Sujet: Qi  (Lu 33095 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qi
« Réponse #70 le: septembre 11, 2012, 05:44:18 am »
grace à toutes les différentes manifestations du "chi" on agit sur les autres ...garçons et filles d'une maniére discréte cela existe aussi ,et il y'a ni spectateurs (peut être un témoin intelligeant et observateurs) ni caméra et c'est pas de l'hypnose ;sans suggestions ,ni préparations  on perturbe l'énergie de l'autre ou le chi de l'autre et le résultat différe  d'une personne à l'autre ;fin du méssage
::)...dans la petite tête de Paix, on raconte qu'il existerait une technique super "pas compliquée" à exécuter si certaines conditions sont bien liées avec, ça s’appelle: "technique de la main qui inspire le chi"...

...mais la vérité c'est que la main "n'inspire" pas réellement, ils lui ont donné ce nom juste pour l'entourer avec un peu de suspens ...:D faut pas les en vouloir, ils étaient encore des p'tits enfants lorsqu'ils ont créé cette technique top secrète ...et une fois grandit et devenu "super guerriers super gentils" (les ancêtres kungfu-man quoi!) ils ont préféré lui garder ce nom, comme ça les méchants qui venaient sans cesse leur piquer leurs techniques ne feront pas attention à cette technique ultra top secrète, en pensant qu'il ne s'agit que d'un juste petit jeu pour enfants! :)

...pour savoir de quelle technique s'agit-il, suffit de regarder à l'avatar du Lsd, et n'oubliez pas, il s'agit du geste le plus simple que vous verrez sur cette image! :)
 ...ah oui! tu veux bien incruster l'image de ton avatar dans ton prochain post Lsd, s'il te plait? ...tu changes très souvent ton avatar, alors...

... #saint# ;fin du message!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Qi
« Réponse #70 le: septembre 11, 2012, 05:44:18 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Qi
« Réponse #71 le: septembre 11, 2012, 06:36:32 am »


real or fake ???


...le Top de l'Ultra top secret du "chi" ou juste un simple petit tour de magie ???
... :( dommage qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent !
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qi
« Réponse #72 le: septembre 11, 2012, 09:50:36 am »
citation Paix  ???...... #idee#....... ;-)p
Citer
dans la petite tête de Paix, on raconte qu'il existerait une technique super "pas compliquée" à exécuter si certaines conditions sont bien liées avec, ça s’appelle: "technique de la main qui inspire le chi"...

...mais la vérité c'est que la main "n'inspire" pas réellement, ils lui ont donné ce nom juste pour l'entourer avec un peu de suspens ... faut pas les en vouloir, ils étaient encore des p'tits enfants lorsqu'ils ont créé cette technique top secrète ...et une fois grandit et devenu "super guerriers super gentils" (les ancêtres kungfu-man quoi!) ils ont préféré lui garder ce nom, comme ça les méchants qui venaient sans cesse leur piquer leurs techniques ne feront pas attention à cette technique ultra top secrète, en pensant qu'il ne s'agit que d'un juste petit jeu pour enfants!

...pour savoir de quelle technique s'agit-il, suffit de regarder à l'avatar du Lsd, et n'oubliez pas, il s'agit du geste le plus simple que vous verrez sur cette image!
 ...ah oui! tu veux bien incruster l'image de ton avatar dans ton prochain post Lsd, s'il te plait? ...tu changes très souvent ton avatar, alors...

...  ;fin du message!
je connais la réponse la main de fatima avec ou sans (i)
Paix atention ou tu met les pieds!!  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Re : Re : Qi
« Réponse #73 le: septembre 11, 2012, 20:15:16 pm »


real or fake ???


...le Top de l'Ultra top secret du "chi" ou juste un simple petit tour de magie ???
... :( dommage qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent !

Je crois que le commentateur a dit ceci:
"cette video va etre diffusée sur youtube pour que les occidentaux qui gobent n'importent quoi passent un bon moment"
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Qi
« Réponse #74 le: septembre 20, 2012, 15:16:00 pm »
Je tire une grande satisfaction de mes débuts dans le tai chi chuan :).

Le travail de chi qong me procure les même sensations que ce que je connaissais en aikido dans les aikitaiso.
Dans les mouvements de tai chi chuan, avec la lenteur j'arrive à y mettre de l'intensité et de la décontraction ( avec le Yi  :D).

Des années de pratiques d'aikido orientée vers le ki me font plonger dans une pratique profonde du tai chi dès le départ et une bonne sensdation du chi (=ki).

De plus je me suis mis grâce à des conseils avisés dans ce forum à la lecture de "la théorie du taïchi-chuan " de Yang Jwing-Ming. Intéressants pour beaucoup de choses (liens avec le taoïsme, liens esprit-respiration-émotions-corps-chi, ressemblances pour moi avec l'aikido, etc et je n'ai pas tout lu...). Pour moi la grande nouveauté est la respiration abdominale inversée, ou respiration taoïste, que je ne connaissait pas. Je la pratique et les sensations de chi sont là.

En visionnant des applications martiales du taïchi-chuan sur youtube je m'y retrouve avec des techniques similaire à l'aikido mais une forme de corps différente.

Côté philo je me suis mis aussi a la lecture de "l'esprit du tao"  #yinyang# de Jean Grenier: Lao Tseu, Lie Tseu et Chouang Tseu vus par un philosophe européen.

Ma femme m'a dis que je devrais me mettre à l'apprentissage du chinois :D :D :D

Je devrais me calmer peut-être mais on dit de moi que je suis un passionné extrême :D



 

Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
mes debuts en tai chi chuan, suite...
« Réponse #75 le: octobre 02, 2012, 09:53:28 am »
mes debuts en tai chi chuan, suite.
Quand nous travaillons a deux les applications je me trouve dans une situation embarassante: je suis "jeune"  debutants et confronte a des pratiquant un peu avances qui disent "ca marche pas", je me retrouve a expliquer qu'ils veulent faire le mouvement avec de la force, ce qui coince, qu'il faut detourner la force par la souplesse, et qu'en s'en tenant au mouvement appris dans la forme et avec la facon habituelle de le faire (souplesse, intention, vides et pleins, chi) ca marche. Je suis bien sur oblige de me justifier en disant que la facon de faire les techniques c'est comme dans l'aikido que j'ai pratique pendant plus de 15 ans. Quand c'est une ou un des profs du club qui pratique la technique sur moi ca marche meme si je force comme un boeuf ou meme si je bloque avec mon ki (ce qui est plus puissant,si si). J'ai la meme sensation qu'avec un aikidoka d'un niveau au moins 2e dan.
 Cela me semble comme en aikido des techniques efficaces mais qui prennent du temps a bien acquerir. Cependant de par le travail de la lenteur, de l'intention, du chi, il me semble que l'acquisition d'un travail souple devrait etre plus rapide en tai chi.


La forme de corps du tai chi chuan me fait entrevoir qu'une poussee est plus puissante que ce que l'on produit en aikido. J'ai l'impression que l'aikido a un avantage par la forme technique des projections.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qi
« Réponse #76 le: novembre 16, 2012, 11:34:29 am »
pratiquant du chi kung et du tai chi pour ma part je ressens le chi comme une chaleur que je peux guider à travers le corps.
Quand tu rassembles ton chi dans le dan tien pour ensuite faire les exercices de circulations, tu te concentres sur cette chaleur, puis par l'imagination tu la fais circuler.


Qu'est-ce qui t'as permis de le ressentir?
J'ai lu toutes les definitions donné au QI (ou Chi) et la plus satisfaisante à mon sens est l'energie vitale. C'est assez précis pour donner une idée de ce que c'est mais c'est suffisemment vague pour pouvoir etre interpreter de plusieurs façons différentes.

Mais alors comment peut-on s'approcher au plus prés du controle du QI?

Je pratique également le Tai Chi Chuan mais je ne parviens pas à ressentir cette chaleur décrite par tant de pratiquant.
Je crois que je focalise trop sur des détails ce qui m'empeche d'avoir une vision global de mon corps.
Je vais me renseigner sur la méthode du docteur YANG JWING-MING mais si vous avez des pistes permettant de s'approcher de cette sensation et du controle de cette energie je suis preneur
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Qi
« Réponse #77 le: novembre 16, 2012, 11:52:52 am »
Mais alors comment peut-on s'approcher au plus prés du controle du QI?

Je pratique également le Tai Chi Chuan mais je ne parviens pas à ressentir cette chaleur décrite par tant de pratiquant.
Je crois que je focalise trop sur des détails ce qui m'empeche d'avoir une vision global de mon corps.
Je vais me renseigner sur la méthode du docteur YANG JWING-MING mais si vous avez des pistes permettant de s'approcher de cette sensation et du controle de cette energie je suis preneur

Pré-requis n°1 : la respiration. Si tu fais ta forme au TCC sans coordonner mouvements et respiration (plus ou moins profonde selon la section), cela ne sert à rien d'espérer ressentir l'énergie ni même en acquérir une technique martiale efficace. Normalement l'exécution de la forme est en soi un 'brassage énergétique' et au moins au départ il faut s'échauffer en faisant quelques exercices de Qi Gong afin de mieux appréhender cela...

Conseil n°1 : en parler avec ton professeur. Travaillant avec toi, n'est-il pas le mieux placé pour te répondre ?
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Qi
« Réponse #78 le: novembre 16, 2012, 11:55:16 am »

Conseil n°1 : en parler avec ton professeur. Travaillant avec toi, n'est-il pas le mieux placé pour te répondre ?

oui sans doute. Mais sans vouloir lui manqer de respect, la pedagogie n'est pas son point fort.
Dommage pour un maitre. Il a beaucoup de connaissances mais il faut vraiment etre tres attentif pour en saisir le sens.

C'est pour ça que je voulais compléter son enseignement avec des explications peut etre plus à ma portée
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Qi
« Réponse #79 le: novembre 23, 2012, 18:26:51 pm »
Bonsoir,
Petite question : Combien d'années de taiji aveant que vous sentiez le Qi?
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !