Auteur Sujet: [Conseils] L'école  (Lu 6347 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
[Conseils] L'école
« le: août 01, 2011, 17:44:09 pm »
Salut, bon j'ouvre ce topic pour vous demandez conseils, par contre je ne sais pas si il y a sa place.

Je suis toujours a l'école et je suppose que vous y avez été aussi :p, mais avez vous déjà eu des problèmes? Car certains élèves se la joue trop et se prennent pour des kings.

Je suis dans une école relativement calme, et je pense que sur ma ville il y  a quand meme beaucoup d'école ou c'est le foutoir.
Mais cet année, beaucoup de jeunes d'origine africain se connaissant sont arrivé heureusement ce n'est qu'une poignée qui pete plus haut que leur c*l. Vu qu'ils se connaissent entre eux et surtout qu'ils connaissent des gens pour botter le cul de ceux qui se dresse contre eux, ils n'hésitent pas a insulter a faire des tapettes non amicale meme si c'est des personnes qui sont plus agées, et pourtant je suppose que vous savez qu'il y a une difference entre un gars de 12 ans et un gars de 16 ans ( avec la croissance).

Pour citer quelques exemple:

La soeur de mon ami a été maltraité par une filles également d'origine africain. Mon ami a tenté d'aller s'expliquer avec celle-ci mais le groupe de jeunes que j'ai cité plus haut sont arrivé. De plus, mon ami est entré sur leur "territoire"(bah oui parce que bizarrement ils trainent qu'entre eux et n'ont pas l'air de vouloir se mélanger aux autres). Il s'est fait encerclé par au moins une vingtaine de personnes (garçon et fille) et ils l'ont poussé, tiré les oreilles, pincé, tapettés etc...  dans tous les sens. Puis ils ont arreté, par peur  #cachette# qu'un éducateur arrive je pense. Mon école est tellement peu animé (niveau baston) que quand il y a un peu de bruits ça fait effet *** de mouche.

Une autre fois, mon ami subi les railleries de ces jeunes, il n'a rien dit puis, il à fini par répondre qu'ils aimeraient qu'ils arretent de l'énerver sinon il appele quelqu'un du personnel de l'établissement. Ils se sont bien marré et l'ont traité de Sal*pe et que pour eux rien que la voie du poing détermine si on est un homme ou pas. puis finalement mon ami trop diplomatique et pacifiste a fermé sa bouche.

Idem pour moi, je passais seul dans un couloir, et un de ces jeunes (on va le nommé A) m'a interpellé pour me demander de l'argent (sans politesse) et j'ai eu droit aux chintoc( je suis chinois, mais je déteste qu'on m'appele comme ça sauf si je connais la personne et que c'est pour rire) je lui ai répondu que je n'en avais pas. Seulement son ami (nommé B) parlait au meme moment et il n'a pas compris, il a donc demandé a son autre  amis ( nommé C) qu'est ce que je lui avais répondue, il a tenté de me mettre dans de sales draps! Il a dit que j'avais répondu " Désolé j'ai pas d'argent, Negro".
Ils ont commencé a se chauffé, puis j'ai répondu que je n'avais pas dit ça et puis je suis parti.


Bon bref je peux vous sortir encore milles situations comme ça, mais je me demande comment réagir, j'ai déja entendu que si on se laisse faire a l'école, on est pris comme une proie et que tant qu'on fait pas ses preuves, ils continuent a chercher les embrouilles.( comme explication on m'a dit : "Si  ces gars te raquettent et que tu dis rien, la prochaine fois ils reviendront car ils savent que tu ne fais rien. Par contre si tu te défends et meme si ils te battent, ça sera fatiguant pour eux et ils choisiront une victime plus coopérative!) Bah c'est clair que vu comme ça, c'est logique.

Mais ce que je crainds c'est qu'à la sortie, je me fasse tabasser. Car ces types connaissent, j'ai ouï-dire, des jeune d'une bande qui ont 20 ans et qui ont des méga cut sur eux, des flingues/battes poing américain et tout l'arsenal.(meme si ils en ont pas vraiment besoin). Je connais des types qui peuvent me ramener des gens mais ça se fait pas en deux secondes.

Pour finir, dans ma situation que feriez vous? Et avez vous eu affaires a des situations identiques ou similaire?

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[Conseils] L'école
« le: août 01, 2011, 17:44:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #1 le: août 01, 2011, 20:10:34 pm »
J'te parle par expérience, ayant seulement 17 ans je sais encore comment le collège/lycée fonctionnent
           Tu peut soit la jouer sur-offensif en partant au quart de tour quitte a affronté 3 ou 4 personne (C'es pas très malin mais au moins ils ne t’ignoreront plutôt que de te provoqué)
*Met toi en tête que même si ils connaissent des "Grands" armée etc... Crois moi ces gens ont bien mieux a faire que d'attendre un petit de 16 ans pour lui tomber dessus, dans le cas ou sa arrive, dit le au Principal, a tes parents et si tu veut jouer les dur tu contacte la police anonymement pour qu'ils viennent a la sortie de l’école crois moi la dernière solutions est très efficace
          Tu peut également répondre a leur provocation sur le ton de la plaisanterie ou gagner leur respect en étant gentil et détendu (proposé des friandise) sa a l'air bête mais sa marche dans plus d'un cas
           Devenir ami avec l'un d'entre eux, même si ensemble ils jouent les dur, seul en général ils sont très gentil.
*Note que ils te donnent une mauvaise image des Africains étant moi-même Algériens je peut te garantir qu'ils ne seront pas tous comme sa
         



Chose a ne pas faire :
-Ne pas se laisser faire dès le moment ou il y a contact physique
-Longer les murs, regardé constamment autour de soit etc... brefs ne pas montrer de peur apparente
-Ne pas réussir a se convaincre que l'on est plus faibles, même si c'es faux persuade que seul tu est plus fort que eux ce qui t’empêchera d'entrer dans un état perpétuelle de paranoïa

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #2 le: août 01, 2011, 21:44:53 pm »
Ok merci :) pour les conseils :) sinon ne t'inquiète pas j'ai des amis africains et je sais qu'ils sont pas tous comme ça, d'ailleurs meme dans mon club j'ai beaucoup d'amis d'origine africaine.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #3 le: août 01, 2011, 23:24:10 pm »
faut se concentrer sur les études ,c'est le plus important  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #4 le: août 02, 2011, 08:12:19 am »
Salut!

J'ai pas l'habitude de repondre a ce genre de sujet car je me concentre toujours sur les causes premieres et non les consequences diverses.

Mais ton cas est different car t'expliquer les vraies causes ne resoudrait en rien ton probleme actuel.

Alors, en plus des bons conseils qu'on donnes les autres:

Si tu as des amis africains comme tu dis, ca serait bien qu'ils te donnent un coup de main, non pas pour se battre, mais pour te montrer avec eux, afin qu'ils voient que "tu connais du monde".
Ensuite, ca serait bien que tu en parles avec le Directeur de ton ecole en lui expliquant que ces derniers temps, il y a eu plusieurs affaires dans les ecoles qui se sont soldes par des morts, et que tu sens que tu pourrais toi aussi devenir une victime s'il ne fait rien.

Il faut EVIDEMMENT que tu lui fasses une lettre recommandee avec accuse de reception et que tu en envoies un double a la police. Et la crois-moi, s'il devait arrivait un drame, le Directeur serait trop mal, ainsi que les flics, parce que tu les aurais prevenu du risque. Donc ils vont bouger... avec un peu de chance.

Ensuite, il faut etre constructif et expliquer a ton directeur de donner des cours d'instruction civique a tous, ainsi que des cours de morale:

- pour faire comprendre a cette meute de laches que s'en prendre a 20 contre 1, c'est le summum de la lachete et que ceux qui font ca n'ont rien dans la culotte. meme s'ils jouent les balaises en meute.
- qu'un drame est tres vite arrive, et qu'en plus d'avoir un mort sur la conscience, ils pourraient se retrouver 50 ans en taule.
- et enfin que s'ils ne sont pas content de leurs sorts, qu'ils prennent leur courage a 2 mains et s'en prennent aux vrais responsables... nan, oublie la derniere, j'ai pas pu m'en empecher!!  :D :-X
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #5 le: août 02, 2011, 08:14:54 am »
Plutot d'accord avec Dieudonne sauf pour le coup des cours d'éducation civique car ils n'écouteront pas forcément

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #6 le: août 02, 2011, 09:57:10 am »
+1 ;-)p , byakuyalg, pour ton très clair exposé de la situation.

+1  ;-)p , Dieudonne, pour la clarté de tes conseils (mais je pense aussi que les cours d'éducation civique, çà va les faire rigoler - mais l'idée de les diminuer sur leur propre terrain est excellente)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #7 le: août 02, 2011, 10:11:51 am »
il y'avait un homme de paix a qui on a demandé de participer à une marche contre la guerre ,il répondue qu'il voulait faire plutôt une marche pour la paix (c'est pas la mémé chose et trop long à expliquer.. :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #8 le: août 02, 2011, 11:21:26 am »
Ah, la situation problématique...ne rien faire peut être suicidaire, agir de manière trop violente ne fera que nourrir un cycle sans fin...
Que faire? Ce qui m'a toujours permis de sauver ma gueule d'ange parmi les bad boys c'était cette conception de la diplomatie: "parle gentiment mais porte un gros baton" (le gros baton étant bien sûr métaphorique). Le mieux est de pouvoir, d'une manière ou d'une autre, gagner leur respect, jusqu'au point éventuellement de pouvoir faire ami-ami ou au moins bons voisins.
Il faut pour cela de la tchatche, de la force de caractère et un peu de planning. Tu as des amis auxquels ils peuvent s'identifier de manière communautaire? Traîne avec eux! Tu es pris à partie sans agression physique? Montre que ton refus du combat est un choix et non pas une obligation pour cause de faiblesse. Réponds à la provocation par de l'humour (et non pas de la moquerie) ou de la gentillesse (bien placée, elle est réellement, au propre comme au figuré, désarmante). Enfin, saupoudre de la bonne dose de bad guy car il en faut. Paradoxalement tu peux gagner énormément de respect en perdant un combat, si tu le mènes et tu le perds avec panache. Enfin, à mon époque c'était encore comme ça...si tu arrives à leur faire comprendre que te plier en deux ne changera rien ni à ta gentillesse, ni à ton courage et à ta résolution, je pense que tu pourras t'en sortir. Même si le "rite de passage" peut s'avérer douloureux...

Mais à nouveau, si tu te débrouilles bien, tu n'auras normalement pas à en arriver là...la chose unanimement respectée dans les jungles urbaines ce n'est pas la violence, ce n'est pas vaincre ou casser des tronches: c'est avoir des tripes. A toi de manifester tes tripes d'une manière positive pour retourner la situation.
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : [Conseils] L'école
« Réponse #9 le: août 02, 2011, 12:54:27 pm »
+1 Phénix ;-)p

Si tu es ammené a te battre, évite de le faire avec trop de violence, contente toi juste de te protéger et de "le rendre innofensif". Il serait dommage que parce que tu lui ai cassé un membre(ou pire) pour te protéger que ce soit toi qui écope.

Le coup des policiers est excellent; on a une ou deux dizaines de fois des bandes qui viennent chercher la m... dans l'impasse du lycée, en 5min les policiers arrivent et 2-3 minutes après on est dehors

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !