Auteur Sujet: Quel Art Martial choisir ?  (Lu 2174 fois)

Hors ligne THF

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Quel Art Martial choisir ?
« le: octobre 24, 2009, 22:18:09 pm »
... Par rapport a ma corpulence.

Je suis un grand fan d'MMA, et d'art martiaux en général, mais j'ai longtemps hésiter a faire un sport de combat ou un AM, du a ma corpulence, je suis plutôt grand pour mon age (15 ans) et très maigre (1m75 pour 50 kg...) , et j'ai donc pas beaucoup de force. Je me dit a chaque fois que je vais grossir un jour ou l'autre (oui parce que je mange beaucoup mais ne prend rien!), mais bon jusque la rien, donc j'ai décider de me lancer.

Seulement je ne sais pas quoi choisir. Je suis beaucoup intéressé par le JJB, car il ne faut justement pas être une bête physiquement pour réussir, si on a la technique. De plus les rares fois ou je me bats je me rend compte qu'a chaque fois que je défend en mettant mon "adversaire" a terre et en le calmant avec une soumission.

Mais j'aimerais aussi beaucoup frapper (ce que ne propose pas le JJB), surtout avec les pieds (donc pas de boxe), le Muay Thai a l'air très bien pour sa, mais bon j'ai pas envie de me faire tuer a chaque entrainement, un coup de genou ou de coude mal placer peut être très dangereux, et la encore ma corpulence intervient dans mon jugement.

J'aimerais avoir votre avis, s'il y en a qui sont dans mon cas, et puis a ceux qui pratique le Muay Thai ou le JJB de me conseiller.

Merci. ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel Art Martial choisir ?
« le: octobre 24, 2009, 22:18:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Quel Art Martial choisir ?
« Réponse #1 le: octobre 25, 2009, 04:52:27 am »
Bienvenue sur Webmartial  :-)UU(-:
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel Art Martial choisir ?
« Réponse #2 le: octobre 25, 2009, 06:24:47 am »
Salut et Bienvenu THF,

J'aimerais avoir votre avis, s'il y en a qui sont dans mon cas, ........
A te lire, on penserait que tu te prends pour une bête de foire  #circonspect#
Tu n'as rien d'exceptionnel ............ ou alors tu habites au pays des Schtroumfs :-D= ... tu es grand, ouai pour le moment  ::)
Tu ne dois pas choisir par rapport à ce que tu prends pour un handicap, tu dois choisir d'après tes attirances. (Quand tu choisiras une copine ce ne sera par par rapport à ta taille pour ne pas dépareiller  ??? mais tout simplement parce qu'elle te 'branche") ..................... et bien là c'est pareil.

Donc approfondis ta recherche d'après tes critères de gouts et point/barre  :)
Quand au Muay Thai (très bon art martial au demeurant!) ne crois pas qu'il soit le seul à privilégier les coups de genoux et en plus, même si tu es grand ... tes petits camarades se feront un plaisir de lever le genou  :D. Et dans tout les cas, il est fortement conseillé pour de nombreuses pratiques de porter une coquille  :S
Donc cherches encore un peu, regardes dans notre forum les critères pouvant t'aider dans ton choix, testes un ou deux cours gratuits et fais toi plaisir (tout est à la portée de tout le monde  ;-)p)

Bien sur nous sommes toujours là pour te donner des renseignements  #papy#
« Modifié: octobre 25, 2009, 06:26:30 am par Karuna »
  

Hors ligne kimura

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Quel Art Martial choisir ?
« Réponse #3 le: octobre 25, 2009, 08:18:13 am »
Je suis complètement d'accord avec Karuna.
Tu dois pas faire un AM selon ta corpulence mais selon ce que tu aimes, car avant tout un AM c'est fait pour ce faire plaisir et apprendre à se connaitre soi-même, du moins c'est ce que je pense.
De plus un physique ça se travail et tu es jeune, ton corps va surement changer.

Donc fais ce que tu aimes et amuse-toi bien  ;-)p

Mon avis est celui d'un débutant :)

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Quel Art Martial choisir ?
« Réponse #4 le: octobre 25, 2009, 15:58:24 pm »
Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes deux estimés confrères : va tester quelques cours de différentes disciplines et choisis suivant ton goût, et pas suivant ta corpulence - au même titre que dans la vie il faut aller vers ce(ux) qu'on aime et pas subordonner son choix à une apparence.
Pour te prouver, si quelque doute subsiste encore, à quel point la corpulence n'a pas d'importance, je prendrais mon art, le kendo : parmi nos pratiquants nous avons toutes les tailles, tous les poids, il y a des petits, des grands maigres, des bien rondouillets... Et ça n'a jamais occasionné la moindre gêne pour la pratique du kendo. Au contraire : les plus redoutables, en l'occurrence, sont ceux qui le semblent le moins...  ;)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !