Auteur Sujet: Comment developper la Force avec 20 kilos.  (Lu 5252 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Comment developper la Force avec 20 kilos.
« le: août 07, 2011, 22:52:50 pm »

tout simplement avec un palan !!! tout les charpentiers savent qu on peut demultiplier un poids a l aide d un palan autant qu on veut, un palan c est un peu comme un derailleur de vélo. ça convertit un mouvement de 40 cm a 100 kilos en un mouvement sur 2metres a 20 kilos.

donc vous accrochez un poids de 20 kilos a un palan, de l autre vous accrochez une barre de poussée, et quand vous pousserez la barre sur 40 cm, le poids s elevera sur une hauteur de 2metres et vous aurez une tension de 100 kilos!!!

c est tout bête et ça marche !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment developper la Force avec 20 kilos.
« le: août 07, 2011, 22:52:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #1 le: août 08, 2011, 10:16:56 am »

tout simplement avec un palan !!! tout les charpentiers savent qu on peut demultiplier un poids a l aide d un palan autant qu on veut, un palan c est un peu comme un derailleur de vélo. ça convertit un mouvement de 40 cm a 100 kilos en un mouvement sur 2metres a 20 kilos.

donc vous accrochez un poids de 20 kilos a un palan, de l autre vous accrochez une barre de poussée, et quand vous pousserez la barre sur 40 cm, le poids s elevera sur une hauteur de 2metres et vous aurez une tension de 100 kilos!!!

c est tout bête et ça marche !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan


C'est une très bonne idée.
En lisant le titre du sujet, j'aurais plutôt pensé aux kettlebells, vu qu'une kettlebell de 20kg ce n'est déjà pas évident à manipuler.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #2 le: août 09, 2011, 12:08:59 pm »
+1 Ça me rappelle une scène dans un vieux film de Kung fu Shaolin dont j'oublie le nom. L'élève devait lever un poids placé au bout d'un long bâton afin de renforcir ces poignets. Le poids était multiplié par la longueur du bâton.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #3 le: août 09, 2011, 12:50:12 pm »
+1 Ça me rappelle une scène dans un vieux film de Kung fu Shaolin dont j'oublie le nom. L'élève devait lever un poids placé au bout d'un long bâton afin de renforcir ces poignets. Le poids était multiplié par la longueur du bâton.

c'est la meilleur façon de se destroyer le dos

bonne hernie discale a toi  :-o~
les mots sont inutiles...

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #4 le: août 09, 2011, 13:09:51 pm »
pourrais-tu expliquer pourquoi c'est mauvais pour le dos.

et aussi en quoi est-ce different dans le principe aux suburi (avec un bokken lourd) (puisque j'ai vu que tu pratiquais le Iai)

 ??? :)
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #5 le: août 09, 2011, 14:20:04 pm »
sans doute  la longueur du baton au bout du quel est le poids.  yoda se plantait quand il disait que la taille importe peu

je crois que c'était dans une des films de la 36ème chambre de shaolin que ce truc était utilisé avec un bambou de plus de 3m , plus de deux fois la taille de l'acteur

je ne crois pas qu'il y des bokken de 3M, donc l'exercice du kendo doit être moins risqué.

bon après tout c'est dans un film que le truc du (trop) long baton lesté était utilisé, et les films sur la 36ème chambre ne sont pas forcément des modèles de réalisme, même s'ils sont excellents
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #6 le: août 09, 2011, 14:40:37 pm »
pourrais-tu expliquer pourquoi c'est mauvais pour le dos.

et aussi en quoi est-ce different dans le principe aux suburi (avec un bokken lourd) (puisque j'ai vu que tu pratiquais le Iai)

 ??? :)
le principe de levier s'applique aussi au dos, et les vertèbres lombaires subissent des contrainte de poids assez énorme.
pour un individu de 80 kg elles arrivent a supporter jusqu'à 350kg suivant la position prise ( sans ajouter de poids au bonhomme)
alors imagine avec une perche de 3m le bras tendu et 2kg au bout

je ne pratique pas au suburi, qui de toute manière ne mesure pas 3m et pèse a ma connaissance pas bien plus d'1kg500
et pour le iaito, qui pèse environ 1kg- 1kg200, le poids est réparti le plus près possible de la tsuka quand il est bien équilibré ce qui ne rajoute pas une masse considérable.
mais ça pose quand même des soucis aux personne pas trop entrainé/musclé, au vu du travail régulier a une mains, de tendinites.

j'ai bien assez de mes sacs de 50kg a porter tout les jours pour allez m'abimer plus le dos a coté  :) 
les mots sont inutiles...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #7 le: août 09, 2011, 16:23:20 pm »

pour le baton long et le destroyage de dos, c est vrai !!! principe des leviers en physique, la longueur du baton multiplie la tension générée;  c est aussi pour ça que soulever des charges peut etre dangereux si on se tient pas correctement(dos courbé etc...)

sinon pour les poulies (comme un derailleur de velo) on peut reellement engendré une tension de 100kg ou plus avec une masse de 20kg, ça peut etre interessant.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #8 le: août 09, 2011, 23:27:30 pm »
C’était effectivement dans la série de la 36e chambre de Shao, mais je n'ai jamais dit que je pratiquais cette technique, même si j'avoue avoir testé le truc avec un baston de 3 mètres et un poids de 2,5kg.  :-[

Je n'avais cependant aucune idée des dommages possible au dos, merci beaucoup pour l'info.  :-)\_
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Comment developper la Force avec 20 kilos.
« Réponse #9 le: août 10, 2011, 05:36:54 am »
pour les suburi, au moment ou l'on abaisse le bokken, meme s'il ne fait que 2 kilos, le poids reel supporte par les muscles et bien superieur puisqu'il y a la vitesse a laquelle on abaisse le bokken qui influe grandement.

enfin le point important je pense, c'est comme il a ete dit, que si le dos est droit, alors il ne s'abime pas, et je pense meme qu'il se renforce ainsi.

je pratique justement des sortes de suburi pour renforcer le bas du dos (les reins) avec des poids et sans. Mise a part un petit accident qui a failli me provoquer un tour de reins (plutot au niveau du sacrum d'ailleurs) il y a quelques temps et sans rapport avec ma pratique, je n'ai pas de probleme ni de douleurs dorsales. je pratique des suburis arranges avec des poids de 4 kilos, voire 10 kilos exceptionnellement.
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !