Forums par thèmes > Condition physique

Comment developper la Force avec 20 kilos.

(1/3) > >>

nyergk:

tout simplement avec un palan !!! tout les charpentiers savent qu on peut demultiplier un poids a l aide d un palan autant qu on veut, un palan c est un peu comme un derailleur de vélo. ça convertit un mouvement de 40 cm a 100 kilos en un mouvement sur 2metres a 20 kilos.

donc vous accrochez un poids de 20 kilos a un palan, de l autre vous accrochez une barre de poussée, et quand vous pousserez la barre sur 40 cm, le poids s elevera sur une hauteur de 2metres et vous aurez une tension de 100 kilos!!!

c est tout bête et ça marche !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan

Tyr:

--- Citation de: nyergk le août 07, 2011, 22:52:50 pm ---
tout simplement avec un palan !!! tout les charpentiers savent qu on peut demultiplier un poids a l aide d un palan autant qu on veut, un palan c est un peu comme un derailleur de vélo. ça convertit un mouvement de 40 cm a 100 kilos en un mouvement sur 2metres a 20 kilos.

donc vous accrochez un poids de 20 kilos a un palan, de l autre vous accrochez une barre de poussée, et quand vous pousserez la barre sur 40 cm, le poids s elevera sur une hauteur de 2metres et vous aurez une tension de 100 kilos!!!

c est tout bête et ça marche !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palan


--- Fin de citation ---

C'est une très bonne idée.
En lisant le titre du sujet, j'aurais plutôt pensé aux kettlebells, vu qu'une kettlebell de 20kg ce n'est déjà pas évident à manipuler.

baboche:
+1 Ça me rappelle une scène dans un vieux film de Kung fu Shaolin dont j'oublie le nom. L'élève devait lever un poids placé au bout d'un long bâton afin de renforcir ces poignets. Le poids était multiplié par la longueur du bâton.

psyco_mantis:

--- Citation de: baboche le août 09, 2011, 12:08:59 pm ---+1 Ça me rappelle une scène dans un vieux film de Kung fu Shaolin dont j'oublie le nom. L'élève devait lever un poids placé au bout d'un long bâton afin de renforcir ces poignets. Le poids était multiplié par la longueur du bâton.


--- Fin de citation ---
c'est la meilleur façon de se destroyer le dos

bonne hernie discale a toi  :-o~

Dieudonne:
pourrais-tu expliquer pourquoi c'est mauvais pour le dos.

et aussi en quoi est-ce different dans le principe aux suburi (avec un bokken lourd) (puisque j'ai vu que tu pratiquais le Iai)

 ??? :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique