Auteur Sujet: ...du Mc Kung Fu !  (Lu 16193 fois)

Hors ligne JALCO

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #30 le: avril 29, 2017, 19:15:59 pm »
Je me présente (SI-Jo) Jac-André Côté, grand maitre fondateur du SEN-DO/KUNG-FU.
J'ai pris connaissance du texte intitulé Mc Kung-Fu et signé CHOP SUEY et Snoopy (qui me semble la même personne sous un autre pseudo) avec des qualificatifs de la sorte au lieu  d'être critique d'arts martiaux vous auriez du être critique culinaire.
Dans la vie il y a les frustrés, les jaloux et les envieux ce sont ces personnes qui critique pour critiquer et il y a les autres qui sont positifs et qui travaillent pour réussir.
Cette personne n'a pas le courage de signer son nom.  Pour une raison très évidente, que les lecteurs ont surement détectée, car nous pouvons à la lecture de ce texte constater qu'elle me connait bien, mais a su déformer la vérité dans le but d'assouvir ses frustrations.  Un ancien instructeur, élève, compétiteur ou autre peu importe.
Vous dites que j'ai été formé en SHOLIN KENPO KARATÉ CELA EST VRAIS, mais il vous manque 25 ans d'expériences antérieurs à cette discipline.
Je fais ici une parenthèse pour dire que la première personne qui t'a initié  devrait être considéré comme ton maître pour la vie, car c'est elle qui t'a donné l'amour et la passion des arts-martiaux.  Il ne faut pas pour autant renier les autres maîtres qui t'on enseigné par la suite.
Pour ma part ce fut mon père (ancien militaire) qui m'a formé dès l'âge de cinq ans aux techniques de corps à corps(forme d'auto-défense militaire).  Il m'a enseigné la discipline et le respect de soi et d'autrui.
A l'adolescence, j'ai suivi durant plusieurs années des cours de karaté avec Maître Roger Lessourd.  Par la suite je me suis cherché dans différents styles et j'ai terminé en suivant des cours de  SHOLIN KENPO KARATÉ.
DÉFINITIONS:  Référence des définitions tirées du livre les arts martiaux ou L'ESPRIT DU BUDÔ de Michel Random et Fernand Natam.
SHOLIN:  Le terme  Sholin désigne le monastère Sholin dans la  province Henan dans le centre-est d la Chine.  Donc lorsque vous dite que je n'ai jamais fait de KUNG_FU, renseigné vous avant.
NON JE NE ME SUIS PAS TROMPÉ, mon style est le SEN-DO/KUNG-FU et non le ZEN-DO/KUNG-FU.  Pour vous aider dans votre ignorance voici d'autres définitions.
DO:  LA VOIE
ZEN:  MÉDITATION
Donc  ZEN-D0 KUNG-FU  se défini par le voie de la méditation.

SEN:  INITIATIVE (analyser la situation dans laquelle se trouve l'adversaire)
Donc  SEN-DO/KUNG-FU  se défini par la voie de l'initiative.

KUNG-FU:  C'est le générique des arts martiaux Chinois.

KENPO:  Voie du poing.  Art martial d'origine Chinoise.  Vers 1600, les militaires Chinois s'installèrent à Okinawa et l'apprirent aux habitants de l'île de Kenpo.  Ces derniers combinèrent le Kenpo avec leur méthode et il en sortit une nouvelle forme de combat appelé OKINAWA TE véritable ancêtre du Karaté.

J'espère que vous comprenez maintenant que le nom de mon style est le SEN-DO/KUNG-FU.

Lorsque pour des raisons de santé j'ai vendu mon école à  Roger Cordeiro, j'étais censé continuer la formation des instructeurs, mais on en a décidé autrement et on a changé le logo et le nom (le logo et le nom étant enregistrés à mon nom en tant que marque de commerce et propriété intellectuelle.  Par la suite, ce qu'ils ont donné comme cours ne me regardais plus.  Lorsque l'école fut cédé à Yannick Grosjean celle ci ne comptait plus que 75 élèves.

SEN-DO/KUNG-FU c'est deux mots séparés, le premier est Japonais et le 2iem Chinois, avec les autres connaissances apprises j'ai fait un amalgame de toutes mes connaissances , j'ai toujours dit que je n'avais rien inventé mais seulement adapter ce que j'avais appris pour développer mon propre style qui reflétait ma personnalité, et qui même avec certaine similitudes  ne ressemblais en rien à ce que
j'avais appris. C'est pour cette raison que j'ai également dit que je n'enseignais aucun style pur ou traditionnel mais que j'enseignais les arts martiaux. 
J'avais le choix des uniformes pour mes élèves et moi même, et j'ai opté pour l'uniforme Chinois, tout comme nous aurions pu porter un pantalon et un T-Shirt.  Pour des styles traditionnels on respecte l'uniforme prescrit par l'association.  Ce que j'aimais dans cet uniforme c'est qu'il est confortable, et que dans le  style il n'y a pas de dan, mais un titre qui correspondant à ton sache (ceinture chinoise).

Vous dite n'avoir rien trouvé sur l'association Québécoise de SEN-DO/KUNG-FU celle-ci était une association sans but lucratif (enrg.No:libro c1165 folio 33).  L'association a changé de nom pour L'INTERNATIONAL SEN-DO/KUNG-FU enregistré sous le numéro aux institution financière sous le no 149511975.  Celle-ci fut dissoute le 9 avril 2009.  Par contre, le nom et le logo demeure toujours à mon nom car il est enregistré ,à l'office de la propriété intellectuelle du Canada portant le No d'enregistrement TMA605,513 dossier 1130658.

Pour ce qui n'est de ma compétence j'ai dirigé mon école pendant 23 ans et celle-ci comptais 500 élèves, très peu d'école peuvent se vanter d'en avoir autant, la moyenne étant d'environ 100 à 125 élèves.  Si vous calculez le nombre de personne ayant suivie mes cours plus les parents, amis (es) et autres, c'est un nombre incroyable de personne à qui vous insulté leur intelligence.
Je vous donne également les résultats d certaines compétitions à laquelle nous avons participées.
28 novembre 1982  Gains d 60% d'une compétition régional (voir reportage du 21 déc. 1982 dans la Voix des Milles Iles)
7 mars 1984   Gains de 51% lors d'un tournois provincial (reportage et photos à l'appuis)
Avril 1988   Gain de 50% (reportage et photos à l'appuis)
29 mars 1992  Tournois régional  56% des gains (voir reportage du Nor-Info 5 avril 1992)
4 avril 1993 (voir reportage de L'Eveil du 5 avril 1993 page 61 ainsi que du Nor Info du 18 avril page 45)
                   gain de 74 médailles et l'exploit de mon fils Jean Sébastien qui a rapporté 3 médailles d'or.
MR. CHOP SUEY avec ces résultats je n'ose imaginer si j'avais été compétant.
Autre fait sur ma compétence, bien que je n'ai plus d'école je demeure toujours actif dans le domaine en donnant des séminaires.

Voici quelques honneurs mérité pour mes incompétences:

Pour l'année 2001-2002:  J'ai été nommé instructeur de l'année par le Martial Art International.  (Maintenant le New World Martial Art)
Juin 2012:  Nommé par le WORLD KARATÉ UNION (ALL OF FAME) (distinguished Founder of the year) distingué fondateur de l'année
                 pour mon style innovateur et ceci, en présence de plus de 400 convives provenant de plusieurs pays. 
                 2014 à aujourd'hui:  Membre du conseil international du World Karaté Union.
Juin  2015: Honoré encore devant plus de 400 convives par le World Karaté Union lors du 20iem Hall of Fame and awards ceremony.   
                 J'ai reçu un certificat de reconnaissance pour mes 60 ans au dévouement et à l'enseignement des arts martiaux et en tant
                 que fondateur du SEN-DO/KUNG-FU ainsi que la reconnaissance de mon titre de SI-JO. Certificat signé par
                 12 grands-maîtres internationaux, et fédérations internationaux.
18 octobre 2015:  Nommé instructeur de l'année par L'INTERNATIONAL CIRCLE OF NMASTER, certificat signé par 6 grand maîtres.

Je n'ai plus rien à dire sur mon incompétence comme vous avez tenté de me décrire et je laisse à l'intelligence des lecteurs le plaisir de faire la juste part des choses.  Tout autres commentaires diffamatoires seront sujets à des poursuites.

J'invite tous ceux qui veulent m'écrire de le faire par courriel:  gestionjalco@hotmail.com

Je ne veux rien de négatif, d'arrogant et de dénigrant sur les autres instructeurs , écoles ou styles restons civilisé, et signé votre nom comme votre humble serviteur.
SI-JO Jac-André Côté





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #30 le: avril 29, 2017, 19:15:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #31 le: avril 29, 2017, 19:44:57 pm »
deux ou trois points, parce que là, on mélange des tas de références qui n'ont pas à l'être...et parce que quand on prête aux autres de l'ignorance, y a intérêt à être calé en sa matière...  :-o~

A l'adolescence, j'ai suivi durant plusieurs années des cours de karaté avec Maître Roger Lessourd.  Par la suite je me suis cherché dans différents styles et j'ai terminé en suivant des cours de  SHOLIN KENPO KARATÉ.
DÉFINITIONS:  Référence des définitions tirées du livre les arts martiaux ou L'ESPRIT DU BUDÔ de Michel Random et Fernand Natam.
SHOLIN:  Le terme  Sholin désigne le monastère Sholin dans la  province Henan dans le centre-est d la Chine.  Donc lorsque vous dite que je n'ai jamais fait de KUNG_FU, renseigné vous avant.

shaolin est une référence très utilisée dans le milieux des AM asiatique, en l'occurrence, si c'est suivi par "kenpo karaté", c'est bien que c'est pas du kung-fu...mais au mieux, une école d'origine okinawaienne...

tu mélanges des appellations d'origine chinoises à d'autres d'origine japonaises, pour désigner une école avec des apports supposés okinawaiens...on peut comprendre que d'aucuns soient...dubitatifs...


Citer
Pour ce qui n'est de ma compétence j'ai dirigé mon école pendant 23 ans et celle-ci comptais 500 élèves, très peu d'école peuvent se vanter d'en avoir autant, la moyenne étant d'environ 100 à 125 élèves.

je pense pouvoir dire que très peu d'écoles verraient dans un nombre aussi démesuré, un sujet valable de vantardise...le qualitatif, ça se construit en petit comité...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #32 le: avril 29, 2017, 23:04:48 pm »
 Les Mc Dojo et les Mc Kung-fu viennent que quelques parts.
Ici en Amérique du nord et plus précisément au Canada et les USA, au début il y a eu des instructeurs d’arts martiaux (pieds-poings) qui sont arrivés dans les années fins cinquante et début soixante.  Instructeurs français et orientaux enseignèrent leurs arts aux nord-américains.
Les premières ceintures noires ont été obtenues souvent au Japon.  Les fédérations demandaient beaucoup d’argent aux écoles et certains instructeurs ont décidés d’abandonnés ces fédérations pour devenir autonomes.
Avec la venue des films de Kung-Fu dans les années ’70 plusieurs ‘’styles’’ ont été créés du genre (Karaté-Kung-Fu).  Avoir le mot Kung-Fu dans le nom de son style à l’époque pouvait apporter gros si l’instructeur avait un bon sens des affaires.
Avoir le sens des affaires dans les arts martiaux n’est pas mauvais, c’est seulement mauvais si l’instructeur prostitue son art.  Si ‘’art’’ y était.
Étant donné dans l’Extrême-Occident le libre-marcher est ‘’bar open’’ tout le monde a droit à son style d’art martial personnalisé.  Il n’y a aucune loi qui l’interdit.
L’important c’est que l’instructeur soit honnête avec lui-même et ses élèves.
Car on ne peut pas se mentir soi-même.
Mais c’est facile de mentir aux autres.
Niveau 2


 

Hors ligne JALCO

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #33 le: avril 30, 2017, 05:59:31 am »
Voici un commentaire objectif que j'aime.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #34 le: avril 30, 2017, 21:04:35 pm »
Certains ont mentionnés le Kenpo, il faut savoir qu’il y a plusieurs Kenpo.
Le premier Kenpo au Canada fut enseigné à Montréal au Québec par Maître Jean-Guy Angell, c’était de la lignée du Maître William Chow d’Hawaï créateur du Kenpo en occident.  Cela se passait dans le milieu des années ’60.
Les autres courants Kenpo et Kempo sont venu des USA.  Maître Villari et le Professeur Cherio ont initiés des Québécois à leurs styles.
Il faut mentionner aussi que le Kenpo d’Hawaï (entre les années ‘’30-40) en traversant les décennies jusqu’aujourd’hui a perdu beaucoup de sa racine.  Beaucoup de personnes ont personnalisés le style.  Donc on revient au point de départ. 
Le style ou la personne?
Niveau 2 qui a choisi depuis longtemps.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #35 le: mai 03, 2017, 17:58:49 pm »
KENPO:  Voie du poing.  Art martial d'origine Chinoise.  Vers 1600, les militaires Chinois s'installèrent à Okinawa et l'apprirent aux habitants de l'île de Kenpo.  Ces derniers combinèrent le Kenpo avec leur méthode et il en sortit une nouvelle forme de combat appelé OKINAWA TE véritable ancêtre du Karaté.

Oui ça c'est ce que dit Wikipédia.
Mais ça n'a rien à voir avec le Shaolin Kenpo Karaté enseigné au Québec, qui est un Kenpo américain descendant du Nick Cerio's Kenpo.  Le Kenpo américain vient du Kenpo Hawaïen de William K.S.  Choi, un Chinois d'origine qui s'est amusé à mélanger kung-fu et Karaté. Ça s'est propagé  au États-Unis et ça y a été modifié par plusieurs influences, si bien qu'on ne peut vraiment pas faire de lien entre le kenpo de 1600 et le kenpo américain. On ne peut vraiment pas pas qualifier le Kenpo américain de précurseur ou d'influence du karaté, puisqu'il en est lui-même issu.

Ceci dit ce n'est pas par la nomenclature qu'on invalide l'enseignement.

Au Québec on a beaucoup de vieux styles fondés par des trippeux atteint de passionnite aigue qui, faute d'avoir quelqu'un à proximité pour leur enseigner, devaient aller se perfectionner ailleurs et piger dans les différents styles de maîtres à gauche et à droite. Ça donne parfois une drôle d'incohérence dans certains styles qu'ils ont fondé, mais il faut saluer l'effort et l'ouverture d'esprit de ces pionniers qui ont fait ce que moi j'aurais pas fait.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #36 le: mai 03, 2017, 21:35:47 pm »
Je fais partie de ces pionniers Québécois qui ont été dans d’autres pays pour aller chercher un style de kung-fu qui n’existait pas au pays.  Soit le Wun Hop Kuen Do fonder par Sijo Al. J. Dacascos.  Et c’était en 1976.
Durant la décennie ’70 il y a eu d’autres pionniers du genre.  Une personne de Baie-Comeau est allée à Vancouver à plusieurs reprises pour apprendre un autre style de kung-fu soit le My Jong Law Horn (style du nord).  Un autre a visité toute l’Asie à la recherche de sa voie… il l’a trouvé en Chine c’était le Wushu.
Un autre a été le premier à enseigné le Shaolin kung-fu au Québec.  C’est un natif de la Gaspésie.
Niveau 2
 

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #37 le: mai 04, 2017, 01:20:36 am »

Probablement le premier Québécois à avoir été cherché un style hors-frontière est Maître Jean-Guy Angell.  Il a étudié et pratiqué le Kenpo aux USA.  C’était dans les années milieu ’60.
Ce Kenpo n’est pas de la lignée des Mc Dojo.
Niveau 2 ceinture noire de cette lignée, il y a longtemps.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #38 le: mai 04, 2017, 14:09:04 pm »
Lol, j'achèterais volontier votre livre ;)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : ...du Mc Kung Fu !
« Réponse #39 le: mai 04, 2017, 21:01:38 pm »
Tu es un devin Vakarm, je planche présentement sur un livre sur les arts martiaux mais j’hésite entre plusieurs sujets en ce moment.
Aurais-tu des suggestions?
Niveau 2 qui a des choses à dire.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !