Auteur Sujet: Citez moi ....  (Lu 2715 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Citez moi ....
« le: août 09, 2011, 10:34:19 am »
quelques noms de maîtres vivants oû disparus que vous auriez voulu rencontrer méme pour un court instant et pourquoi  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Citez moi ....
« le: août 09, 2011, 10:34:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Citez moi ....
« Réponse #1 le: août 09, 2011, 10:52:01 am »
Maître Masutatsu OYAMA, pour sa persévérance et son mental.
 
Maître Gogen YAMAGUCHI, pour les changements apportés à la forme.
Karatéka pratiquant et maitrisant parfaitement une forme très dure il est devenu le créateur d'une pratique fluide et rapide. Sa vie, avec l'épisode du conflit RUSSO- JAPONAIS est d'une grande richesse (aussi peut être à la base de son changement), l'humain qu'il fut est admirable, une légende du KARAT.

Lui, j'ai eu la chance de le rencontrer, Monsieur Dominique VALERA, un exemple de longévité dans la pratique, une technique de combat impressionnante, un précurseur en France et un grand maître.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Citez moi ....
« Réponse #2 le: août 09, 2011, 13:20:33 pm »
Monsieur Ip Man. Pour voir si c'était bien la personnalité affable et civilisée que j'imagine et bien sûr pour, non pas comprendre mais voir et sentir la puissance intérieure de ce petit homme. Comment un fétu de paille déplace des montagne, comment la finesse se joue de la force brute, comment la modestie d'allure piège les combattants évidents.
Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Citez moi ....
« Réponse #3 le: août 09, 2011, 14:27:17 pm »
MUSASHI et SUN TZU pour bénéficier de leur enseignement sur la tactique et la stratégie.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Citez moi ....
« Réponse #4 le: août 09, 2011, 17:27:36 pm »
Sangoku pour heu... ok je me casse  #fuite#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Citez moi ....
« Réponse #5 le: août 09, 2011, 17:45:53 pm »
Ohtsuka senseï, léonard de vinci, alexandre le grand, guillaume le conquérant et tout ces personnages historique intéressant et historiquement intéressant
« Modifié: août 09, 2011, 20:04:41 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Citez moi ....
« Réponse #6 le: août 09, 2011, 18:55:12 pm »
je vous dit merci tout simplement ,c'ètait pour mieux faire connaissance à travers vos penchants  ...
pour ma part il y'a beaucoup de maîtres vivants oû non que j'aurais voulu rencontrer ....tel que Dan inosanto et  lui poser ma fameuse question /Maître Dan quel est votre secret pour avoir la pêche et tjr cette envie et cette volonté de tjr  entrain de s'initier dans  nouvelle discipline tel un débutant  et cela malgré votre âge et votre réputation ece le secret du jeet do ???
« Modifié: août 09, 2011, 18:57:54 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Citez moi ....
« Réponse #7 le: août 09, 2011, 20:37:01 pm »
@ Lsd

Je dois dire que Dan Inosanto... je le rencontrerais bien. Il a l'air sympathique. Tandis qu'il y a des maîtres que je n'ai pas envie du tout de connaître, si formidables soient-ils. Par exemple des armoires normandes de fabrication japonaise à l'allure "virile" (mouais ::) ... jusqu'à la névrose :D ), rébarbative et abrutie :P

Autrement, les deux maîtres importants que j'ai rencontrés, étaient, chacun dans leur genre, assez charismatiques et charmant. Il y a bien un troisième, mais là...  ???
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Citez moi ....
« Réponse #8 le: août 09, 2011, 22:25:11 pm »
@ Lsd

Je dois dire que Dan Inosanto... je le rencontrerais bien. Il a l'air sympathique. Tandis qu'il y a des maîtres que je n'ai pas envie du tout de connaître, si formidables soient-ils. Par exemple des armoires normandes de fabrication japonaise à l'allure "virile" (mouais ::) ... jusqu'à la névrose :D ), rébarbative et abrutie :P

Autrement, les deux maîtres importants que j'ai rencontrés, étaient, chacun dans leur genre, assez charismatiques et charmant. Il y a bien un troisième, mais là...  ???
tout à fait d'accord avec toi mr ombre en ce qui concerne la premiére partie et pour le deuxiéme chapitre ,je voudrais savoir un peu plus  :) j'ai rencontré aussi une ou deux  grosses pointures  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Citez moi ....
« Réponse #9 le: août 10, 2011, 09:46:38 am »
@ Lsd

Eh bien, ce n'est pas un secret. Les deux maîtres en question sont Tsutomu Oshima pour le shotokan, Kenneth Chung pour le wing chun. Le troisième est un karatéka français très célèbre qui à l'époque n'avait pas encore un ego vaniteux surdéveloppé, mais chuuuut #ninja#; celui-ci, je ne dirais pas son nom; on l'aura reconnu (= #papy#)
« Modifié: août 10, 2011, 14:10:10 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !